Comparaison non urgente

sara2009 -  
soussou2009 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que je peux avoir le différence entre un intranet ,extranet et internet et aussi la différence entre application web et site web et portail
merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

internet site web accessible à tous
intranet site web accessible aux seuls employés d'une entreprise (par exemple)
extranet est un intranet accessible a des personne ciblée et identifié sur identification

application web toute application fonctionnant sous form web donc via un navigateu, n'importe quel pages ou
Site web ensemble de pages ou service accessible par le net comme client
Portail, ensemble d'application et de service accessible via web mais pour public ciblé avec un interface intégrée et personnalisable par utilisateurs.
0
soussou2009 Messages postés 26 Statut Membre

merci bcp pourles reponses claire STp y a t il une différence entre portail d'accés et portail d'entreprise?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > soussou2009 Messages postés 26 Statut Membre

Ca dépend... Du vocabulaire d'entreprise :-)
Pour moi non, car un portail est toujours un portail d'accès.
0
soussou2009 Messages postés 26 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai pas bien compris encore plus de details(vocabulaire)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > soussou2009 Messages postés 26 Statut Membre

Par vocabulaire je veux dire que toutes les entreprises on un vocabulaire ...d'entreprise et que souvent, les personnes parlent de choses différentes pour les même mots et l'inverse. Qu'il est donc important de définir d'abord de quoi on parle dans CETTE entreprise car une autre ne comprendra pas les même choses. C'est hyper courant, même entre les différent services d'une même entreprise.

C4est pourquoi on travaille de plus en plus avec ITIL qui est surtout une méthode de DEFINITION de travail qui nous apprend que la première chose à faire dans une entreprise est de définir le vocabulaire commun. C'est tout con mais hautement indispensable.

Donc ici définir la différence, n'est pas toujours possible, pour moi un portail est un portail car il est directement lié à la notion d'accès (portail= porte). Mais peut être que d'autre informaticien ne seront pas d'accord.
0
soussou2009 Messages postés 26 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour tant de detail c trop gentil de votre part encore une question c quoi un portail mobile et immobile et est ce que tjrs le portail est mobile
0