Choix ordinateur, carte graphique.
Scrib
-
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Mon ordinateur actuel étant fortement dépassé je compte m’en acheter un nouveau. Seulement le monde de l’informatique avance vite et ces performance aussi et j’ai donc recherché des ordinateurs performant à des prix que je qualifierais d’abordable.
Premièrement nous avons le XPS 430 (dell) : Pour 999€
Base
PREMIUM - Intel® Core 2 Quad Q6600 (2,4 GHz, 1 066 MHz, cache 8 Mo)
Carte graphique
Carte graphique ATI® Radeon® 3870 X2 de 1 Go
Mémoire
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 067 MHz [3 x 1 024]
Disque dur
Disque dur 750 Go (7200 tpm) Serial ATA/100 avec 16 Mo de cache DataBurst™
Périphériques optiques
Graveur DVD+/-RW 16x (lecture/écriture DVD, CD)
Deuxièmement le Studio XPS (dell) : Pour 939,01 €
Base
Intel® Core™ i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s)
Carte graphique Carte graphique ATI® Radeon® 4850 de 512 Mo
Mémoire
3 072 Mo (3 x 1 024) de mémoire DDR3 tri à 1 067 MHz
Disque dur
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200 tr/min)
Périphériques optiques
Lecteur optique DVD+/- RW 16X (lecture et gravure de DVD/CD)
Donc comme vous comprendrez l’important serait de connaitre la grosse différence entre les deux cartes graphiques, est-t-elle important ?
Je voudrais aussi savoir si de telles machines peuvent faire tourner des jeux tranquillement tels que « Crysis » ou « gears of war »… (Des jeux gourmant niveau performance quoi)
Merci d’avance pour votre avis et vos commentaires ! (SVP expliqué pourquoi vous avez fait le choix du studio ou du 430)
Mon ordinateur actuel étant fortement dépassé je compte m’en acheter un nouveau. Seulement le monde de l’informatique avance vite et ces performance aussi et j’ai donc recherché des ordinateurs performant à des prix que je qualifierais d’abordable.
Premièrement nous avons le XPS 430 (dell) : Pour 999€
Base
PREMIUM - Intel® Core 2 Quad Q6600 (2,4 GHz, 1 066 MHz, cache 8 Mo)
Carte graphique
Carte graphique ATI® Radeon® 3870 X2 de 1 Go
Mémoire
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 067 MHz [3 x 1 024]
Disque dur
Disque dur 750 Go (7200 tpm) Serial ATA/100 avec 16 Mo de cache DataBurst™
Périphériques optiques
Graveur DVD+/-RW 16x (lecture/écriture DVD, CD)
Deuxièmement le Studio XPS (dell) : Pour 939,01 €
Base
Intel® Core™ i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s)
Carte graphique Carte graphique ATI® Radeon® 4850 de 512 Mo
Mémoire
3 072 Mo (3 x 1 024) de mémoire DDR3 tri à 1 067 MHz
Disque dur
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200 tr/min)
Périphériques optiques
Lecteur optique DVD+/- RW 16X (lecture et gravure de DVD/CD)
Donc comme vous comprendrez l’important serait de connaitre la grosse différence entre les deux cartes graphiques, est-t-elle important ?
Je voudrais aussi savoir si de telles machines peuvent faire tourner des jeux tranquillement tels que « Crysis » ou « gears of war »… (Des jeux gourmant niveau performance quoi)
Merci d’avance pour votre avis et vos commentaires ! (SVP expliqué pourquoi vous avez fait le choix du studio ou du 430)
A voir également:
- Choix ordinateur, carte graphique.
- Changer carte graphique - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Hello,
J'opterai pour le Studio comme il a le dernier processeur Corei7 INTEL très performant avec la HD4850 aussi bien que la HD3870X2 comme si tu as deux hd3870 => le prix est moindre sûrement par rapport à la taille du disk dur.
Prends le Studio XPS (dell) : Pour 939,01 €
A+
J'opterai pour le Studio comme il a le dernier processeur Corei7 INTEL très performant avec la HD4850 aussi bien que la HD3870X2 comme si tu as deux hd3870 => le prix est moindre sûrement par rapport à la taille du disk dur.
Prends le Studio XPS (dell) : Pour 939,01 €
A+
Mais pourquoi avoir besoin de tant de puissance ??
Premièrement comme sa je serais tranquille pour un long moment comme j'ai fait avec mon ordinateur actuel ( 6 ou 7ans que je l'ais)
Deuxièmement comme je l'ai dit pouvoir faire tournée ce que je veux sur mon ordinateur, tel que les jeux vidéo. ou de la logistique 3D ou lancer plusieurs programme et que le fonctionnement de l'ordinateur reste fluide.
Troisièmement tu ma pas dis ton choix :D
j'ai d'autre raison mais qui soit pas valable, ou que j'oublie.
;)
Deuxièmement comme je l'ai dit pouvoir faire tournée ce que je veux sur mon ordinateur, tel que les jeux vidéo. ou de la logistique 3D ou lancer plusieurs programme et que le fonctionnement de l'ordinateur reste fluide.
Troisièmement tu ma pas dis ton choix :D
j'ai d'autre raison mais qui soit pas valable, ou que j'oublie.
;)
le studio est beaucoup mieux : moins cher, meilleur processeur et meilleur carte graphique..
je ne vois pas pourquoi DELL continue a vendre l'XPS 430, vu qu'il y a mieux pour moins cher....
je ne vois pas pourquoi DELL continue a vendre l'XPS 430, vu qu'il y a mieux pour moins cher....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Studio - 1
430 - 0
lol