Legalité du streaming ?

shpda33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 02:01
 Qu'est-ce à dire - 30 déc. 2008 à 06:38
salut a tous.

Comme vous avez pu vous apercevoir, beaucoup de cites ferment pour avoir referncé des liens de vidéo ( series, films...) et la plupart du temps les responsables de ces cites se retrouvent confrontés a la "justice".

Mais ce qui m'interpelle et me choque, c'est que ces cites soient condamnés et prosctits mais les instances ne touchent jamais aux sources telles que megavdieo, youtube....
J'ai du mal a comprendre le fait que certaines personnes ayant créer un cite de referencements d'images, de vidéos ou de musiques soient plus illicite que de les diffuseurs.

Il serait plus logique d'interdire et de condamner ceux qui les diffusent, plutôt que ceux qui ne font que créer une sorte de catalogue de ce qui existe.
Mais certains pays ont promulgué des loies qui vont a l'encontre de leurs fondements : LIBERTE D'INFORMATION.
Si les possesseurs de ces données ne sont pas menacées, il est immorale, et a l'encontre des libertés d'expression, que les cites tels que .... (je ne suis pas là pour prendre le parti des cites qui ont fermé, mais savoir pouquoi eux et pas les sources ?), soient interdits d'existence.

Je sais que certains vont me répondre qu'il faut bien s'en prendre a quelqu'un si on veut protéger les droits d'auteurs et de licences, alors que les organismes fassent leur travail en s'attaquant aux sources , mais pas aux référencer.

Je ne pense pas que ce soit illegale de communiquer quelque chose qui ne peut etre interdit.

Tant qu'il ny aura pas une loie internationnale explicitant les droits sur le net, il serait a l'encontre des droits de l'homme de s'en prendre a tel ou tel cite qui ne fait que referencer des choses qui ne sont pas condamnées actuelelement.

Voici mon point de vue, n'esitez pas de me me donner le votre.
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
30 déc. 2008 à 06:36
Le Streaming n’est pas illégal, c’est le contenu délivré qui peut tomber sous le coup de la loi et non la technologie Streaming.

Il y a une différence entre la technologie et le contenu. Le Peer to Peer n’est pas interdit en France, c’est ce qui est échangé qui peut prendre un caractère illégal.

La Preuve que le Streaming n’est pas illégal:
http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480,filter=emissions.html

À cela il faut ajouter que Youtube que vous dénoncez, n’est pas sous juridiction française, mais états-uniennes par conséquent ce ne sont pas les mêmes lois qui s’appliquent. Les lois sont en fonction de la localisation du site, un pays n’a à priori aucun pouvoir pour imposer sa loi à un autre.

Dans certains états le contenu du Streaming ne tombe jamais sous le coup de la loi.
0
Qu'est-ce à dire
30 déc. 2008 à 06:38
J’ajouterais qu’en 1789 le Streaming n’a pas fait l’objet d’un article dans la déclaration des droits de l’homme et du Citoyen pas plus en 1958 avec la Convention Européenne des droits de l’homme et encore moins dans en 1954 à l’Organisation des Nations Unies!
0