ASUS EAH4870X2 : Problème...

XIII. -  
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une carte graphique ASUS EAH4870X2.J'ai installé le dernier Catalyst ainsi que les drivers et tout semble fonctionner à merveille.Seul hic, je possède Far Cry 2 ainsi que Fallout 3 et depuis que j'ai installé la 4870X2, ces deux jeux ne veulent plus du tout fonctionner. Far Cry 2 m'affiche l'écran de démnarrage et disparait. POUF, plus rien, même pas dans le Gestionaire de tâches... Fallout 3 fais la même chose...Écran d'acceuil + New game = Plantage vers Windows.

Pourtant, tout fonctionnais avant avec ma vieille GeForce 6600...

Mon matériel :
Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83GHZ
ASUS P5Q3-Deluxe WIFI
ASUS Radeon EAH4870X2 Tri-Fan
Corsair 4GB DDR3 @ 1333MHZ
Corsair TX750W
Windows Vista Ultimate 64BITS
A voir également:

3 réponses

thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Bonjour,

ce sont bien les pilotes pour Vista64bits qui sont installés?
0
MaxPayne007

Salut, moi j'ai crysis et il a fallu que j'entre dans mon catatys control center, avec les option avancer, il y a l'onglet Catalyst AI. Il faut coché la case Désactiver Catalyst AI.

Ensuite mon jeux a bien fonctionné pour un bon bout, mais arriver au dernier combat de la fin sur le bateau, mon jeux plantait la, p-t a cause que ca tirait beaucoup trop sur le graphique, mais quand je redméarrais par la suite en windows XP alors la, ca laguait moin et j'ai fini le jeux, mais avec vista 32 bits ca ne fonctionnait pas mais seulement pour le dernier table a la fin.

Maintenant j'ai le 64 bits, alors je vais essayer, je vais reprendre les sauvugarde du jeux et refaire cette derniere map.

Mais pour ton probleme essaie ca que je t'aie dit, moi ca marcher, j'ai aussi une ASUS EAH4870X2 avec un phenom 9950X4 BE et j'ai le meme trouble. Le jeux arrive pour partir, mais ca reste noir, et si je bouge la souris, des fois dans le milieu elle apparait. Ctrl-Alt-Delete et je voyais crysis a cesser de fonctionner. Meme chose avec BIOSHOK

J'ai lu dans un forum qu'il faut désactiver Catalyst AI. dans l'onglet 3D , dans le catalyst control center et ca fonctionné
0
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Re

Tout ça me paraît bizarre car pour moi je n'ai jamais aucun souci avec ma 3870 que ça soit sous Bioshock ou Crysis en laissant les réglages par défaut de la carte.
Le Catalyst A.I est sur "standard" et puis vous avez tous deux la 4870 chacun qui est largement puissante que la mienne.
Essayez de désinstaller en redémarrant puis suppression des dossiers d'installation avant de réinstaller proprement les pilotes.
0