Sélection sources windows media center vista

Fermé
philippe - 30 déc. 2008 à 00:39
 philippe - 11 mai 2009 à 21:48
Bonjour,
J'utilise depuis peu Windows media center sur mon pc de salon ACER IDEA 510 sous vista.
Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à sélectionner les sources ( péritel , Svideo , HDMI .....etc ...) afin de pouvoir enregistrer ou configurer le PC.
En effet , je souhaite pouvoir enregistrer les émissions du satellite , recopier mes vieilles K7 sur mon disque dur ....etc ...
ce PC offre un tas de possibilité que je n'arrive pas à exploiter .
Merci pour votre aide ...
et bonnes fêtes .
A voir également:

2 réponses

snif .... snif .....

pas de réponse
0
Bonjour, ce que je vais vous dire ne va pas vous rassurer...

Je n'ai pas eu le même problème, mais attendez-vous à une multitude de problèmes insolubles (à priori) avec votre IDEA 510 !!

Je m'explique, j'en utilise un depuis près de deux ans et il est retourné maintes fois vers le vendeur pour des soucis d'extrême lenteur, de disque dur saturé (utilisation) sans raison, de mise en veille impossible tout comme le fait d'en sortir, la télécommande qui ne fonctionnait plus également... j'en passe et des meilleurs... la garantie, l'envoi en fabrique n'a jamais résolu aucun problème, tout bonnement l'horreur. Heureusement, j'avais une équipe d'ingénieurs informaticiens à ma dispo au travail et je leur ai confié la "bête" !!

Constat éloquent, tous les problèmes (et j'ai bien dit tous...) provenaient de VISTA !!!! Incompatibilité totale au sujet par exemple des drivers (ce qui me fait penser à votre problème) ! J'ai dû réinstaller et donc acheter un nouvel OS Windows XP media center et tous mes problèmes se sont envolés...

Alors, c'est vrai que dans votre cas, la version de VISTA est sans doute livrée avec un service pack n° 2 ou 3, je ne sais pas, mais le seul conseil que je peux vous donner c'est de réinstaller (si c'est possible) avec XP !

Bon courage en tous les cas, salutations.

Alain
0
Merci Alain pour toutes ces infos.

A vrai dire , j'envisageais de virer vista et d'installer XP.

Néanmoins , j'ai 2 inquiétudes :

- Vais je trouver une version de Windows media center compatible avec Xp ?

- Comment faites vous pour enregistrer le satellite ou tout autre source audio/video ?
Par exemple, je n'arrive pas à sélectionner les différentes connexions ( péritel , RCA .... etc ..)

Mon but est de me servir de l'idea 510 comme enregistreur numérique

NB : Avez vous une doc en français (je ne l'ai trouvé qu'en anglais et en plus elle est très "light" ....)

Merci
0
Bonjour,

ça y est , j'ai trouvé une version de XP media center.

Comment faire pour virer Vista et installer XP à la place ?

Merci de votre aide ...
0