1 clavier et 1 souris pour 2 PC...

Poucetinou -  
 Poucetinou -
Bonjour,
Puis-je avec 1 clavier et 1 souris agir sur 2 PC en réseau?
La question est simple, mais la mise en place est peut-être plus délicate!
Merci pour les réponses.
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
deux solutions
1-KVM
un switch matériel qui permet de brancher deux ordis a un jeu de clavier/souris/ecran (si ils ne sont pas trop éloigné)
2-VNC
un protocole (et une foultitude de logiciel associé, perso j'utilise ultravnc) qui permet de faire de la prise en main a distance sur un poste
le logiciel s'installe sur les deux postes (un client l'autre hote) tu prends la main sur le poste hote depuis le client
0
Utilisateur anonyme

Oui tu le peut avec commutateur KVM
https://www.ldlc.com
sauf que ce n'est pas en reseau
0
Poucetinou

Bonjour,
Merci Xavst...et mozgur...pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que les 2 PC se trouvent à coté (et ne sont donc pas éloignés) et que chacun dispose d'un écran, je souhaite mettre seulement 1 clavier et 1 souris à dispo pour les 2!
Je pense d'après vos réponses que la solution KVM semble correspondre à ce que je souhaite, un commutateur permet de passer d'un PC à l'autre!!!
Ai-je bien saisi?
Merci.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

si ils sont l'un a coté de l'autre et qu'ils ont chacun leur ecran oui, le KVM est la meilleure solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poucetinou

Oui, Xavstarblues, c'est exactement le cas!
Merci pour ta réponse et bonnes fêtes.
0