Ce message est-il une arnaque

modus_76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Afrikarnak -
Bonjour,
Je voudrai vous demander de l'aide
Sur le site Kijiji je viens de proposer un prix de 600 euros à une personne qui vend un Macboook 2,0 GHz.
La personne n'a pas accepté au début mais après il a dit Oui et m'envoie le message suivant:

Bonjour,
il est toujours disponible il est neuf c'est un Apple MACBOOK 2,0 GHz acheté chez l'Apple Store en PARFAIT ETAT !!!garantie 2ans je procède à l'envoie en contre remboursement par un transporteur qui vous livrera à domicile avec facture d'achat le paiement se fera après livraison et vérification du MACBOOK Présentement le MACBOOKest avec un transporteur sur paris les frais de livraison sont à ma charge car moi je suis en voyage pour un
stage.
le MACBOOKest neuf jamais utilisé.Veuillez contacter le transporteur au 01.... (Il me donne une numéro fixe parisien) ou par
mail sur (....)( email supprime automatiquement).fr pour avoir les modalités de paiement et de livraison pour vous le faire livrer à domicile
Caractéristique du MACBOOK:
Processeur Intel Core 2 Duo
2 Go de DDR3 Mémoire
Disque dur 160 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
Dans l'attente d'une suite favorable
CORDIALEMENT "

Que pensez vous?
je n'ai pas encore appeler ce numéro fixe.
Bien à vous et merci pour toute réponse.
M/
A voir également:

2 réponses

zaza180 Messages postés 1379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

de toute façon l'avantage du contre remboursement tu paye que lorsque tu le reçois tu peut vérifier devant le livreur
0
Afrikarnak

Bonjour!
Comme dans toute transaction il faut avancer avec prudence.. Ce qui interpelle dans ce texte est 'présentement' , terme favori des Africains... Tu pourrais vérifier à qui appartient le numéro (Annuaire inversé) et également contacter le transporteur(Si tu as son nom...) sur SON numéro trouvé dans l'annuaire.. Ce qui paraît bizarre c'est que le MACBOOK est DEJA chez le pseudo-transporteur!!! Cela ressemble fort aux scénarii d'arnaques décrites dans ce Site....
Libre à toi d'aller plus loin pour voir quand l'arnaque va pointer son nez!!
Méfiance......
0