Cherche carte FRANCE/GPS Mappy mini FRANCE
Résolu
Alkazar
-
nemrod18 -
nemrod18 -
Bonjour,
je recherche les fichiers FRANCE pour un GPS de marque Mappy Mini France.
Mes fichiers sont corrompus. (lors du changement avec la carte Europe de mon autre Gps Mappy mini mais Europe).
Cela me permetterai de pouvoir refaire fonctionner mon Gps comme d'origine.
je presice bien que mon Gps ayant le probleme est un Mappy Mini France et non Europe.( donc besoin des fichiers France)
Merci pour votre aide....
je recherche les fichiers FRANCE pour un GPS de marque Mappy Mini France.
Mes fichiers sont corrompus. (lors du changement avec la carte Europe de mon autre Gps Mappy mini mais Europe).
Cela me permetterai de pouvoir refaire fonctionner mon Gps comme d'origine.
je presice bien que mon Gps ayant le probleme est un Mappy Mini France et non Europe.( donc besoin des fichiers France)
Merci pour votre aide....
A voir également:
- Carte de france gps mappy gratuite
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Gps sans internet - Guide
23 réponses
Même problème avec mon mappy mini europe qui a 3 ans et demi, le gps se lance mai bloque sur START .... fatal application error
la partie mp3 et transport fonctionne.
J'ai supprimé les fichiers selon leur s directives :
Cher client,
C'est un message d'erreur de Windows CE 5.0, essayer de supprimer le fichier iGO.db, speedcam.spdb et SpeedcamUpdates.spud (répertoire POI).
Si cela ne solutionne pas votre souci, il vous faudra renvoyer le produit en SAV pour remettre complètement le contenu de la carte SD.
Ce message d'erreur viendrait de l'application QuickTime, mais nous ne pouvons vous aider plus.
Salutations,
Le service technique Mappy.
J'ai contacté le SAV MAPPY qui ne veut rien entendre pour réparer...
ils s'en foutent et m'ont raccroché au nez, cool ...
Je suis en train de télécharger le fichier de TOM pour voir si ça répare...
la partie mp3 et transport fonctionne.
J'ai supprimé les fichiers selon leur s directives :
Cher client,
C'est un message d'erreur de Windows CE 5.0, essayer de supprimer le fichier iGO.db, speedcam.spdb et SpeedcamUpdates.spud (répertoire POI).
Si cela ne solutionne pas votre souci, il vous faudra renvoyer le produit en SAV pour remettre complètement le contenu de la carte SD.
Ce message d'erreur viendrait de l'application QuickTime, mais nous ne pouvons vous aider plus.
Salutations,
Le service technique Mappy.
J'ai contacté le SAV MAPPY qui ne veut rien entendre pour réparer...
ils s'en foutent et m'ont raccroché au nez, cool ...
Je suis en train de télécharger le fichier de TOM pour voir si ça répare...
ma version est la plus ancienne du mappy mini, si quelque ame charitable peut la mettre en ligne....merci
La seule solution, à la fois radicale et bidouille, mais efficace, d'avoir des cartes à jour, revient à installer iGO8.3 ou 8.4, dont les mises à jour sont récentes. Une fois trouvée une version d'igo adaptée aux appareils avec une définition de 320x240 comme le Mappy, il faut l'installer dans un répertoire nommé Mappy, et renommer l'application en Mappy.exe, comme l'appli d'origine. Le raccourci de la page d'interface cherche à lancer un Mappy.exe, donnez-lui ce qu'il veut ! ;)
C'est un bon appareil, mais Mappy a fait preuve de désinvolture en le vendant avec un logiciel contenant une cartographie ancienne et impossible à mettre à jour, alors qu'il fonctionne très bien avec des versions plus récentes du navigateur iGO.
Par ailleurs, même légèreté avec le logiciel (très pratique) de transports en commun : Tant que le Mappy Mini était référencé sur leur site de support, Mappy annonçait une mise à jour prochaine ... qui n'est jamais arrivée . Aujourd'hui, le Mappy Mini ne figure même plus dans la liste ... à croire que pour Mappy, il n'a jamais existé ...
Et vous savez quoi ? ce logiciel peut être téléchargé gratuitement sur le site de son éditeur, puisqu'il s'agit du logiciel Metro, de la société Kinevia, et qu'il est régulièrement mis à jour. Rien n'empêche donc de le télécharger chez eux, et de l'installer en lieu et place du "Public Transport " qui se trouve sur la carte SD. Pour cela, on choisit la rubrique Windows mobile de leur page de téléchargement, et on télécharge le metro.zip destiné aux utilisateurs de Pocket PC, puis le metroce200.zip destiné aux GPS autonomes sous Windows CE.Dans metroce200.zip, on extrait MetroARMWCE.exe et on le renomme en Public_Transport.exe ; dans metro.zip, on extrait tous les répertoires et fichiers sauf le répertoire sauf Windows.on place l'ensemble, l'exécutable, l'ensemble des fichiers avec extension prc et les trois répertoires, dans un nouveau répertoire nommé Public_Transport. On renomme le répertoire Public_Transport de la carte SD, et on le remplace par le nouveau et hop ! ça marche.
Bravo pour ton explication, claire, précise, genre j'ai tout compris, mais vraiment, j'y arrive pas, ca marche pas pour moi, je me bats avec differentes version d'IGO, renomer les repertoires, les fichiers exe, les chemins d'acces dans les fichiers sys.txt et autres, changer le nom de la carte SD, changer de carte SD, quand je clique sur 'navigation' (le raccourci sur la page d'interface) sur le GPS, c'est toujours le desert... C'est affligeant, en plus pas de message d'erreur pour isoler et identifier le probleme... bref, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours... Plus d'une fois ce put*** de gps a failli traverser tout l'appart en vol...
J'ai pas essayé la manip' pour le metro, voir si ca ca marche, j'ai trop la fleme et trop peur de l'echec.
Enfin, merci pour ton explication, si jamais tu repasses et tu as une (ou plusieurs) autres idées, je suis prenneur
salut
Quant à apprendre au gps à voler, j'ai essayé au début ;) il vole mal mais il est solide :-P Depuis que j'ai installé un soft adéquat, l'envie m'a passé : il fonctionne vraiment au poil.
je viens de m'inscrire sur le forum, ce qui devrait permettre, je l'espère, de me contacter.
jllprod