Gestionnaire des tâches verrouillé. Virus ?
K'roleen
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je n'arrive plus a ouvrir mon gestionnaire des taches de quelques manieres que ce soit.Je suis sous XP Pro. Jai fait un scan de mon pc avec Norton 2004, il ma juste detecte un Adware de chez Gator...que dailleurs je ne peux pas supprimer...bizarre!
Auriez vous la solution?? Serait ce un mechant virus?? Comment dois je faire pr reparer ca, netant qu'une "amatateuse" :-p?!
Merci de vos reponses!
K'roleen
Voila je n'arrive plus a ouvrir mon gestionnaire des taches de quelques manieres que ce soit.Je suis sous XP Pro. Jai fait un scan de mon pc avec Norton 2004, il ma juste detecte un Adware de chez Gator...que dailleurs je ne peux pas supprimer...bizarre!
Auriez vous la solution?? Serait ce un mechant virus?? Comment dois je faire pr reparer ca, netant qu'une "amatateuse" :-p?!
Merci de vos reponses!
K'roleen
A voir également:
- Gestionnaire des tâches verrouillé. Virus ?
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Telephone verrouillé - Guide
- Barre des taches - Guide
11 réponses
Salut,
Pour tes problemes "d'espions" (Gator pour ton cas), utilise des programes tels que Spybots et Ad-aware qui sont gratuits pour un usage perso...
Spybot:
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Ad-aware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr
Pour tes problemes "d'espions" (Gator pour ton cas), utilise des programes tels que Spybots et Ad-aware qui sont gratuits pour un usage perso...
Spybot:
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Ad-aware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr
Merci bcp Jerfar pr les conseils, jai deja spybot depuis lgtps...La n'est pas mon probleme...Mon gros pb est que mon gestionnaire des taches se trouve verouille certainement a cause d'une verole quelquonque et je nai pas la solution au probleme.Je voulais savoir si qq1 avait une solution que jattends avec impatience. Merci encore tout de meme!
Démarrer ==>executer==>regedit
Clé : HKCU \Software\Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies \System
Entrée : DisableTaskMgr
Signification : Désactive le gestionnaire de tâches
Type : REG_DWORD
Valeurs possibles : 0 ou 1
Valeur par défaut : 0 pour gestionnaire de tâches activé
Solution recommandée, qui marche, mais chez moi, le PC ne garde pas la modif en mémoire...! Même en renommant ce fichier; il en recrée un identique avec valeur 1....!!!!
Clé : HKCU \Software\Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies \System
Entrée : DisableTaskMgr
Signification : Désactive le gestionnaire de tâches
Type : REG_DWORD
Valeur par défaut : 0 pour gestionnaire de tâches activé
Solution recommandée, qui marche, mais chez moi, le PC ne garde pas la modif en mémoire...! Même en renommant ce fichier; il en recrée un identique avec valeur 1....!!!!
Bjr et merci de ta reponse...Le prob encore c ke tu parles en pro pr moi la lol...jai fe cke tu mas dit ms je ny vois pas de "DisableTaskMgr" ds le type REG_DWORD, jai effectivement la valeur 0, mais le nom est donc "dontdisplaylastusername"
Bref tjrs la galere...Je dois renommer koi en koi? Merci de ta reponse...
Bref tjrs la galere...Je dois renommer koi en koi? Merci de ta reponse...
la galère continue...où en es-tu dans la manip ?
- dans regedit, clic sur H Key Current User
puis descend en suivant ces répertoire jusqu'à System : \Software\Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies \System
DisableTaskMgr apparaît (à droite) quand tu click sur system en fin de course
la ligne indique :
DisableTaskMgr
de Type : REG_DWORD
Valeur par défaut : 0 active le gestionnaire
(je suis sous XP famil.)
Bon courage.
- dans regedit, clic sur H Key Current User
puis descend en suivant ces répertoire jusqu'à System : \Software\Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies \System
DisableTaskMgr apparaît (à droite) quand tu click sur system en fin de course
la ligne indique :
DisableTaskMgr
de Type : REG_DWORD
Valeur par défaut : 0 active le gestionnaire
(je suis sous XP famil.)
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore,
ms le prob est tjrs present, je confirme je n'ai pas de "disabletaskmgr" ki apparait a droite. Est ce que c parcke je suis sur XP Pro ke cela pt differencier cke toi et moi on voit ds le registre?Merci
ms le prob est tjrs present, je confirme je n'ai pas de "disabletaskmgr" ki apparait a droite. Est ce que c parcke je suis sur XP Pro ke cela pt differencier cke toi et moi on voit ds le registre?Merci
tu as raison,
sous XP pro, après POLICIES je tombe sur EXPLORER, et pas de SYSTEM
Alors là, je ne peux pas faire grand chose pour t'aider, j'ai trouvé cette solution sur Google, tente ta chance si personne ne peut t'aider sur ton cas.
A bientôt
Je vais tenter de régler mon propre problème...si je peux !
sous XP pro, après POLICIES je tombe sur EXPLORER, et pas de SYSTEM
Alors là, je ne peux pas faire grand chose pour t'aider, j'ai trouvé cette solution sur Google, tente ta chance si personne ne peut t'aider sur ton cas.
A bientôt
Je vais tenter de régler mon propre problème...si je peux !
Un grd Merci a toi theoclerf!!
Jai pourtant bien System apres Policies, mais pas du tt de "disabletaskmgr"...Bon ben je continue a demander de l'aide et je cherche tjrs de mon cote...Merci bcp bcp !!! Bon courage pr toi!
Jai pourtant bien System apres Policies, mais pas du tt de "disabletaskmgr"...Bon ben je continue a demander de l'aide et je cherche tjrs de mon cote...Merci bcp bcp !!! Bon courage pr toi!
Essaye ceci....
Démarrer,Exécuter, puis tapes ce qui suis ou fait copier/coller...
CHKDSK /F
Réponds O dans la fenêtre qui s'ouvre, puis fait Redémarrer.
Au redémarrage , Windows va scanner tes fichiers, laisse le faire et ne touche à rien !
Reviens nous dire si c'est OK !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Démarrer,Exécuter, puis tapes ce qui suis ou fait copier/coller...
CHKDSK /F
Réponds O dans la fenêtre qui s'ouvre, puis fait Redémarrer.
Au redémarrage , Windows va scanner tes fichiers, laisse le faire et ne touche à rien !
Reviens nous dire si c'est OK !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Bjr et merci pr le coup de main! apparement c OK! ms je narrive tjrs pas a ouvrir ce foutu gestionnaire des taches! c super relou ca! je c plus koi faire!Merci encore!
Bonour, j'i exactement le meme probleme, mais je viens de le resoudre,
donc tu va dans regedit
HKCU\Software\Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies \System
1°tu voi aparaitre disabletaskmgr en valeur rgz et bien suprime la et créer une valeur dword avec le meme nom et la meme syntaxe et de valeur 0. essaye le crt alt sup sa marche direct.
2° tu n voi aucune valeur, créé la.
3°Si il te manque qqch et bien tu créé les valeur a la main idem pour les fichiers.
si tu n'yarrive pas contact moi par msn
donc tu va dans regedit
HKCU\Software\Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies \System
1°tu voi aparaitre disabletaskmgr en valeur rgz et bien suprime la et créer une valeur dword avec le meme nom et la meme syntaxe et de valeur 0. essaye le crt alt sup sa marche direct.
2° tu n voi aucune valeur, créé la.
3°Si il te manque qqch et bien tu créé les valeur a la main idem pour les fichiers.
si tu n'yarrive pas contact moi par msn
bonjour,
parfois le gestionnaire de tâches est vérrouillé par l'administrateur, (Le compte Administrateur est le seul qui détient, par défaut, tous les droits d'utilisation (installation et modification du système)
* il te faut te loguer en administrateur pour avoir l'accès (si tu as plusieurs comptes selon le compte tu n'auras aucun accès à cette fonction) (voir : configuration des Comptes d'Utilisateurs)
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
parfois le gestionnaire de tâches est vérrouillé par l'administrateur, (Le compte Administrateur est le seul qui détient, par défaut, tous les droits d'utilisation (installation et modification du système)
* il te faut te loguer en administrateur pour avoir l'accès (si tu as plusieurs comptes selon le compte tu n'auras aucun accès à cette fonction) (voir : configuration des Comptes d'Utilisateurs)
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*