Bloquer la connexion à internet sur iphone 3g
eli -
J'ai fait l'acquisition d'un iphone 3G il n'y a pas longtemps et j'ai pris un forfait origami zen 1h. Par conséquent, toutes les connexions à internet (hors wifi) me sont comptés comme hors forfait. J'aimerais donc éviter ces connexions, existe-t-il un moyen de les bloquer ou au moins de les restreindre (mot de passe / confirmation) ? ( j'ai deja désactivé la fonction 3G sur iphone, mais j'ai tjs la connexion d'internet que je dois payer en hors forfait)
Merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Iphone 3g sans forfait
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Météo iphone - Guide
- Reinitialiser iphone - Guide
48 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique centrale est d’empêcher l’accès à internet mobile sur un iPhone 3G afin d’éviter les frais hors forfait avec le forfait Origami Zen 1h.
Plusieurs répondants préconisent de désactiver la data en supprimant le point d'accès dans Réglages, Général, Réseau, Réseau de données cellulaires, afin que l'accès passe exclusivement par le Wi‑Fi.
D'autres solutions évoquées incluent la désactivation de la data via l'opérateur ou l'usage du mode avion, mais ces méthodes peuvent ne pas bloquer complètement les surfacturations.
À noter que la procédure peut varier selon l’opérateur et la version iOS, certains acceptant la désactivation du point d’accès tandis que d’autres exigent une intervention côté réseau ou serveur.
je vous remercie de vos réponses, c vrai que l'iphone ne sert à rien d'autre que l'ipod si on passe en mode d'avion.
En gros, mon problème est réglé, en fait c'est une méthode pour gagner plus de la part du fournisseur Orange, ce dernier crée tjs une connexion d'internet pour votre téléphone par le réseau EDGE(semblable donc à 3G), si le votre essaie de surfer sur l'internet, même si on éteint la fonction 3G. Il y a pas mal de mes amis qui doivent payer l'internet pour quelques mauvaises manipulations sur des boutons de l'iphone. Au final, faudrait qu'on appelle a Orange pour lui dire de désactiver cette option(EDGE)
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPS; j'ai tel a mon fils qui a un i phone avec un porfait bloquer de 20 euro ben il avait remarquer que son forfait partait vite mais pas de facturation hors forfait et il a tel en fait elle lui dit vs avez tel 3 minutes votre forfait a été mis le 6 et le 7 plus rien c'est quoi cette débilitée moi j'avais toiut fermé ont ma dit que meme tout fermé sa pompe quand meme et meme en veille ....
Bonne soirée!!!!! point final ....
j'espère en avoir aider un peu vu qu'orange fait pas son boulot !!!
l'accès ne pourra plus se faire qu'en wifi.
ILs rappellent soi disant quoiqu'il arrive !!!!!!
services consommateur mobile orange 33732 cedex 9 je leur ai ecris dés qu'ils l'ont recu ils m'ont envoyés un sms pour me direqu'ils l'avaient bien recu et qu'il faisait leur possible pour traiter ma demande sous 5 jours merci de votre confiance .............le message est du 29/04/2010 donc j'attend je vous dirais la suite voir si il me rembourse les 690+200 de surfactures .......
Ils m'ont soi disant envoyé n courrier le 26 avril 2010 !!!! j'attends! En parallèle, je me suis renseigné auprès d'un service juridique qui me demande les conditions particulières de mon forfait pris le 30/12/2006 et de l'Iphone mais je ne trouve pas grand chose !
En fouinant chez orange sur le net j'ai trouvé ceci :
Si le forfait que vous utilisez avec votre iPhone n'inclut pas la data, il est vivement conseillé de vous connecter en Wi-Fi le plus souvent possible plutôt que sur les réseaux EDGE ou 3G, car la connexion Wi-Fi vous permet de ne pas être facturé pour vos transferts data.
Quelqu'un peut il me dire ce que cela veut exactement dire , voir si je peux m'en servir ou pas !!
Merci de vos réponses !
en plus il me faut contacter le service clients pour une facture détaillée il ne peuvent pas me l'envoyer comme ca il faut un courrier en recommandé et cout sur la prochaine facture 2€ et quelques pour chaque facture ! !
bravo Orange !
- 1
- 2
- 3