Insertion de caractère accentué à la BD
moukengue
Messages postés
169
Statut
Membre
-
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons monté un site avec Easy Php 1.8 et faisons usage de Dreamweaver 8.0 et actuellement nous avons des difficultés à insérer des caractères accentués (',é,à,è) dans la base de données.
Merci de votre bonne compréhension
Nous avons monté un site avec Easy Php 1.8 et faisons usage de Dreamweaver 8.0 et actuellement nous avons des difficultés à insérer des caractères accentués (',é,à,è) dans la base de données.
Merci de votre bonne compréhension
A voir également:
- Insertion de caractère accentué à la BD
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
2 réponses
Bonjour moi aussi j'ai eu ce problème lorsque je programmais un site mais j'ai opté pour ue solution tres simple et efficace :
au lieu d'utiliser :
$requete =mysql_query ("insert into activite values('".$code."','".$type."','".$lieu."','".$responsable."')");
j'ai plus tôt utilisé:
$requete =mysql_query ("insert into activite values(\"".$code."\",\"".$type."\",\"".$lieu."\",\"".$responsable."\")");
ben regarde bien au lieu d'utiliser un ' je le remplace plus tôt par \" , et le tour est joué il n' y a plus de problème de '
et mine de rien ça fonctionne nickel. ben assure toi aussi de faire des vérifications avant comme (htmlentities(...,...))
Bonne chance et merci pour la nouvelle année
Bonne fête à vous également. ;)
au lieu d'utiliser :
$requete =mysql_query ("insert into activite values('".$code."','".$type."','".$lieu."','".$responsable."')");
j'ai plus tôt utilisé:
$requete =mysql_query ("insert into activite values(\"".$code."\",\"".$type."\",\"".$lieu."\",\"".$responsable."\")");
ben regarde bien au lieu d'utiliser un ' je le remplace plus tôt par \" , et le tour est joué il n' y a plus de problème de '
et mine de rien ça fonctionne nickel. ben assure toi aussi de faire des vérifications avant comme (htmlentities(...,...))
Je tiens d'abord à vous souhaiter tous mes voeux les meilleurs et vous remercie une fois de tout coeur pour cette aide intense que vous apportez aux internautes chercheurs. En fait mon problème est uniquement sur l'insertion de l'appostrophe( ' ) dans la base de données en faisant plusieurs essais. Alors je prendrais la peine de tester utt8 comme vous me l'avez proposé et je vous ferais part de la suite plus tard. Merci une fois de plus
merci pour vos voeux, j'en profite pour faire de même
si c'est un pb de ' (quote
il faut simplement mettre un antislash (\) devant à l'insertion
au lieu d'utiliser :
j'ai plus tôt utilisé:
En fait mon problème est au niveau du forum l'orsqu'un internaute saisis son message avec l'appostrophe l'on ne parviens pas à inserer ce genre de message dans la base de données.
Merci