Carte graphique

Khalid -  
L28 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,

Quand on dit la carte graphique aero 2600/256 Mo, est ce que le 256 Mo, n'a rien avoir avec ma mémoire de RAM de mon ordinateur? Bref, sur mon ordinateur j'ai 512 Mo de Ram, est ce que cette carte graphique pourra marché sur mon pc? en cas ou, je ne me suis pas bien exprimé, voici un lien pour voir un peu ce que je demande: https://www.asus.com/be/
A voir également:

11 réponses

andersen620 Messages postés 273 Statut Membre 35

ben oui les deux n'ont rien en commun a part que la carte graphique peut piquer un peu de ram si il lui en faut
0
khalid

Merci beaucoup pour votre reponse.

comme quoi la carte graphique peut piquer un peut de ram si il lui en faut, si je met au lieu de la carte graphique 2600/256M, je met la 2900/512M, voir le lien. Merci d'avance.
0
L28 Messages postés 176 Statut Membre 132

salut
le 256 Mo donne la mémoire de la carte graphique. maintenant pour qu'une carte graphique soit compatible avec ton pc il faut pas mal de choses: le slot sur la carte mère, etc...
tu as déjà installé un carte graphique?
0
Khalid

Bonjour,

et comment je doit faire pour que la carte graphique soit compatible avec mon PC sans ajouter des autres choses, tirer l'ancienne carte graphique et mettre la nouvelle? Bref, si c'est oubliger de modifier quelque chose, même si au lieu de changer ma carte graphique qui est ATI non aero contre une carte graphique ATI 2600/256M aero, je met alors la ATI 2900/512M? Merci d'avance
0

Salut!
il y a plusieurs choses à faire.
1: avant d'acheter la carte graphique, regarde de quel "type de connexion" elle est.
par exemple la Carte graphique dont tu est intéressé est une PCI express 16X donc il faut déjà que ta carte mère ai un slot pci express (16X),
il y a un autre système de connexion qui s'appelle l'AGP. il est présent sur les ancien pc en majorité.

2: une carte graphique ça consomme surtout les ATI je peux te le dire.
donc il faut voir si ton alimentation est capable de la supporter. pour cela il y a une petite étiquette situé sur ton alimentation (c'est le truc où il y a plein de fils qui sortent)

3: les nouvelle cartes graphiques sont énorme. moi j'ai du changer de tour pour en racheter une car la longueur de la carte graphique dépassé celle de ma tour.

maintenant si tu est déterminer à l'installer.
1: désinstalle les pilotes de ton ancienne carte graphique (gestionnaire de périphérique....)
2: après redémarrage l'image de ton bureau doit être horrible normalement.

ensuite tu éteint ton oc, tu le débranche
tu touche une partie métallique de la carcasse pour le démagnétiser (ça c'est pour les maniaques prudents)
tu enlève l'ancienne, tu remet l'autre,
au démarrage ça doit toujours être moche ne t'inquiète pas
. là tu as juste a mettre le cd et à suivre les instructions.

donc voilà peu être que d'autre sont contre cette méthode mais moi j'ai fait comme ça et ça marche.
0
Khalid

Bonjour

Merci beaucoup pour ta reponse, mais comment puis-je savoir si ma carte mère au un slot pci express? Merci d'avance
0
Khalid

Bonjour

Merci pour ton aide votre réponse est très utile, mais j'ai pas bien compris le deuxième point,

2: une carte graphique ça consomme surtout les ATI je peux te le dire.
donc il faut voir si ton alimentation est capable de la supporter. pour cela il y a une petite étiquette situé sur ton alimentation (c'est le truc où il y a plein de fils qui sortent), c'est écrit quoi sur l'étiquette par exemple pour voir si il peut être supporter? autre chose à part la carte mère et l'alimentation, n y a pas d'autre chose? Merci d'avance
0
nani999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut je suis pas trés douée au niveau informatique mais je voudrais savoir si une carte graphique "NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7900GS - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - HDTV - TV – Dual DVI" est compatible avec ma carte mère "pegatron corporation benicia 1.01" car ma carte graphique actuel est pas compatible avec le jeu GTA 4. merci
0
Khalid

Bonjour,

Excusez moi, j'en connais pas trop sur les compatibilité des cartes mères, mais il y a surement qualqu'un qui va vous répondre à ce sujet. je vous souhaite une reponse positif. a la prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andersen620 Messages postés 273 Statut Membre 35

en reponse a nani, deja il faut minimum une 8800 pour faire tourner GTA4
0

Rebonjour! bientôt 2009!
sur l'étiquette de ton alimentation il y a écrit la puissance qu'elle fournie.
Pour les nouvelles carte graphiques, pense qu'il faut environ 450W en puissance. tu peu avoir un petit peu moins mais alors il faudra pas pousser ta carte graphique à bout...

sinon disons que comme andersen a dit il faut un peu de ram, mais tu en as suffisamment pour elle maintenant moi je trouve qu'avec 512 Mo de Ram, ta carte graphique sera un peu un monstre pour ton pc, et que la mémoire vive bridera un peu ton pc. mais bon ensuite ça dépend ce que tu fait avec ton pc...

au final pour une carte graphique il faut:
une compatibilité avec ta carte mère (en fonction du slot quelle a )
une alimentation suffisante pour la supporter
un place suffisante pour l'intégrer
assez de ram pour la supporter aussi
un système d'exploitation compatible (il faut que ça dépasse le millénium pour l'instant lol)

exemple j'ai acheté une sapphire radeon X1950XTX
requis:
PCI Express 16X sur la carte mère
connexion sur l'alimentation disponible (et oui il ne faut pas le négilger)
alimentation de 450W minimum
512MB de mémoire vive..
windows XP
moniteur compatible VGA
sa longueur (non négligeable) est de 25cm environ (et oui les nouvelles cartes graphiques on tout d'intégré ventilo radiateur... etc....)

je ne vois rien d'autre à part tout ça
0
loris le Gamer

juste un coseil jange ta config jai un prosséseur AMD 4 ceaur avec une carte grafique 9600 gt 1go ddr3 ect tou les jeux passe a fon dessu jor crysis etc...
0

et pour le slot pci express normalement les slot sont désignés sur la carte mère.
tu regarde il y a le PCI, le PCI express ou/et l'AGP... certaines ont les deux
Si ta carte mère est agp ne t'inquiète pas, si tu veux vraiment changer de carte graphiques il y a des cartes graphiques agp aussi puissantes que les PCI... c'est juste la vitesse de transfert qui change... Voilu

Un conseil quand même. Réfléchit bien avant de changer de carte graphique demande toi si cela vaut le coup.
moi j'avait acheté une barrette de mémoire vive et il y a 5 ans ça coutant 60€ les 512 Mo.
et 6 mois plus tard c'était mon AMD athlon qui peinait... à 1.67GHz ainsi que ma super geforce 4 Mx à 64Mo qui m'affichait flat out 2 tout vert et sans texture brillante et les voitures sans feux arrière OUaouh!
donc ben je me suis fait un nouveau pc, je pensait recycler quelques pièce ben pas possible car toutes les connexions étaient différentes.
Donc voilà par expérience. Ne prend pas le risque d'acheter une nouvelle carte graphique si tu sais qu'au prochain jeu acheté ce sera ton processeur qui flanchera....
mais ce n'est qu'un conseil
0

ça dépend encore ce que tu fais avec
0
totoletiti

salut out le monde j'ai une ancienne carte graphique: 3D prophet 4500 (64Mo) et j'ai acheter un jeux qui demande une carte recente pouvez vous m'aidez a la choisir j'ai un maximum de 60€ voir 90€ grand maxi comme les soldes approches.
0
totoletiti > totoletiti

re j'ai un support AGP. Merci d'avance et BONNE ANNEE A TOUS
0

salut et bonne année à tous!
bon. ben alors ben oublie toute carte pci express...
mais bon ne t'inquiète pas il y a aussi de très bonne carte agp, il faut juste que tu recherche un peu plus...
tu achèterai sur le net ou...
et si tu achèterai sur le net tu as un site prioritaire?
0
totoletiti

non je n'est pas de site prioritaire tu pourrez me conseillez sur une carte AGP stp. Merci d'avance
0

Ben pour entre 60 et 90€ tu as déjà un bon choix!
maintenant ça dépend ce que tu veux, il y en qui sont puissante mais pour pc uniquement
d'autre un peu moins mais elles sont HD avec une sortie hdmi pour connexion téléviseur bref.... tu as largement le choix. regarde sur les grands vendeurs par internet tu verra.
Maintenant entre Ati et nvidia je ne peux pas te conseiller... ça dépend des gens...
disons que j'ai deux potes, c'est des "pcophiles" et ils on de grands débat car chacun défend son coté.
Y en a un qui prône ATI en disant que c'est une excellente carte très stable et très maniable (pour l'overclocking mais oublie ça de préférence si tu ne connait pas). Maintenant elles sont gourmandes en énergie.
les nvidia sont aussi une très bonne marque mais d'après ce que j'ai compris elles ont du mal à gérer les effets secondaires des jeux (genre UT3 l'ombre est un rond au lieu d'être détaillé mais bon rien de méchant).

maintenant comme j'ai dis à Khalid: réfléchis bien avant! surtout que ta carte mère n'a qu'un port AGP... (si tu veux lire le conseil c'est le message 13 du topic)
0