Comparaison entre TCP/IP et OSI
raedkira
Messages postés
17
Statut
Membre
-
didi -
didi -
Bonjour tout le monde,
Je comprends pas bien la différence entre le protocole TCP/IP et le modèle OSI.
S.v.p, s'il y a une petite comparaison entre eux, (les points communs et les différences).
Je vous serai reconnaissant.
Merci.
Je comprends pas bien la différence entre le protocole TCP/IP et le modèle OSI.
S.v.p, s'il y a une petite comparaison entre eux, (les points communs et les différences).
Je vous serai reconnaissant.
Merci.
A voir également:
- Tcp ip date
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Tcp udp - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Ip local - Guide
11 réponses
si ,
Une étude comparative entre le modèle OSI et TCP/IP ....
Le modèle OSI est un modèle théorique, par contre le modèle TCP/IP est un modèle pratique.
OSI se compose de 7 couches et tcp/IP de 4 couches
LES couches 1 et 2 de OSI correspondent a la couche acces réseau de tcp/ip
la couche 3 de OSI correspond a la couche Internet de TCP/IP
La couche 4 de OSI correspond a la couche transport de TCP/IP
Et les couches de 5 a 7 de OSI correspondent a la couche Application de TCP/IP...
sitation de re-boot
Une étude comparative entre le modèle OSI et TCP/IP ....
Le modèle OSI est un modèle théorique, par contre le modèle TCP/IP est un modèle pratique.
OSI se compose de 7 couches et tcp/IP de 4 couches
LES couches 1 et 2 de OSI correspondent a la couche acces réseau de tcp/ip
la couche 3 de OSI correspond a la couche Internet de TCP/IP
La couche 4 de OSI correspond a la couche transport de TCP/IP
Et les couches de 5 a 7 de OSI correspondent a la couche Application de TCP/IP...
sitation de re-boot
didi
merci
Oui, TCP/IP est un protocole de communication, comme UDP par exemple. IP est la façon dont les paquets sont formés pour être transmis, TCP assure le transport et le service "qualité" (il vérifie que les paquets IP sont bien arrivés au bon destinataire).
OSI est un modèle à 7 niveaux.
Tous les protocoles de communication réseau sont, en principe, "fabriqués" d'après une méthode. Que ce soit TCP/IP que n'importe quelle autre forme de transfert de données. Cela explique quelles sont les différentes couches réseau et ce que l'on va trouver dedans. Par exemple la couche "PHYSIQUE" (couche 2 du modèle OSI) décrit les protocoles liés, par exemple, à l'adressage MAC (le numéro d'une carte réseau : c'est donc l'identifiant physique de votre PC).
Pour être un peu plus complet, le modèle OSI est basé sur 7 couches. Vous trouverez facilement la description sur le site ... Comment Ca Marche, ou sur bien d'autres. Mais en réalité, peu de protocoles utilises disctinctement les 7 niveaux. TCP/IP n'en utilise que 5.
En espérant avoir réussi à éclairer un peu cette sombre histoire ...
Bon courage;
Cordialement.
OSI est un modèle à 7 niveaux.
Tous les protocoles de communication réseau sont, en principe, "fabriqués" d'après une méthode. Que ce soit TCP/IP que n'importe quelle autre forme de transfert de données. Cela explique quelles sont les différentes couches réseau et ce que l'on va trouver dedans. Par exemple la couche "PHYSIQUE" (couche 2 du modèle OSI) décrit les protocoles liés, par exemple, à l'adressage MAC (le numéro d'une carte réseau : c'est donc l'identifiant physique de votre PC).
Pour être un peu plus complet, le modèle OSI est basé sur 7 couches. Vous trouverez facilement la description sur le site ... Comment Ca Marche, ou sur bien d'autres. Mais en réalité, peu de protocoles utilises disctinctement les 7 niveaux. TCP/IP n'en utilise que 5.
En espérant avoir réussi à éclairer un peu cette sombre histoire ...
Bon courage;
Cordialement.
Je veux une comparaison entre TCP/IP, et ISO, au niveau d'implémentation des différents protocoles, sur chaque couche.???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question