Gros soucis avec mes ports USB

Résolu
Titou -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un sérieux problème : quand je veux connecter un quelconque matériel (MP3,Disque Dur externe, Téléphone...) sur mes ports USB, windows reconnait le matériel mais ne veut pas installer les pilotes même avec le CD fournis^^
Je ne comprends pas ce qui cloche !
Si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidement car je viens d'acquerrir un Disque dur externe et que j'aimerai m'en servir et j'avoue que j'ai un peu les nerfs^^ si vous voyez ce que je veux dire...
En attendant, merci de m'avoir lue :-D
Bises
A voir également:

18 réponses

lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

vas dans ton gestionnaire de périphérique et dis moi si il y a des point d'interrogations jaunes
0
Titou

Oui il y en a un avec "My book", j'ai fait propriété mais il ne veut pas m'installer les pilotes^^
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

tu dois mettre ton pilote a jour mais manuellement

Bonne chance
0
Titou

C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas^^
0

tu as msn
0
Titou

oui pourquoi ?
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,
Comment fais-tu pour les mettre à jour manuellement ?!
Essaye ceci
dans la base de registre: Hkey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\Current Version il faut que la ligne "device path" indique par défaut: %SystemRoot%\inf
Après redémarrage, la détection des ports usb se fait correctement.
Tiens moi au courant.
0
Titou

J'ai trouvé (héhé) à la ligne "DevicePatch" j'ai %SystèmeRoot%\inf;%SystèmeRoot%\OVT\OV530
Et là je fait quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour mettre tes pilotes a jour manuellement, une fois que tu es dans ton gestionnaire de périphérique

Fais un clic droit sur le point d'interrogation et sélectionne mettre a jour le pilote

Non, pas pour cette fois/suivant

Installer à partir....(utilisateurs expérimentés)/suivant

Ne pas rechercher/suivant

dans cette dernière fenêtre sélectionne ton pilote et clique sur suivant et le tour est joué
0
Titou

lysouan c'est ce que je fais mais ça ne marche pas même si j'ai un cd^^
crapoulou : la base de registre ?
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

La démarche est bonne mais pour sélectionner le pilote, il faut sélectionner le dossier caché inf dans C:\WINDOWS.
0

je l'ai fais à plusieurs reprises sans aller dans les fichiers cachés
0

Ah bon ok.
Encore faut-il savoir où se trouve les pilotes.
Mais la meilleure démarche est de vérifier dans le registre !
J'ai eu ce problème causé entre autres par l'installation de la neuf box.
0

si la manip ne fonctionne pas , je ne vois pas bien que faire d'autre désolé
0

Titou, t'as essayé les manipulations que l'on t'a proposé ?
0
Titou

Oui mais ce que m'a dit Lysouan ça ne marche pas ^^

J'ai trouvé à la ligne "DevicePatch" j'ai %SystèmeRoot%\inf;%SystèmeRoot%\OVT\OV530
Et là je fait quoi ?
0

Essaye alors ceci (presque pareil)

Fais un clic droit sur le point d'interrogation et sélectionne mettre a jour le pilote

Non, pas pour cette fois/suivant

Installer à partir....(utilisateurs expérimentés)/suivant

Parcourir : sélectionne le dossier caché C:\WINOWS\inf

Suivant.
0
Titou

merci merci merci ça marche !
Il faut que je le fasse à chaque fois que je branche un matériel sur mes ports USB ?
0

télécharge teamviewer et installe le ensuite envoi ton msn
0
Titou

ça sert à quoi teamviewer et pourquoi faire mon msn ?

Sinon je te remercie crapoulou ta manip m'a bien aidée !
Bonne soirée !
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89 > Titou

teamviewer sert a prendre le controle d'un pc a distance
0

non
0

A ce moment là dans le registre, au lieu de :
%SystèmeRoot%\inf;%SystèmeRoot%\OVT\OV530
Dans devicepath
Laisse juste
%SystèmeRoot%\inf
Comme ça tu n'auras pas besoin de le faire à chaque fois.
Tu as la neuf box ?
0
Titou

Ok merci crapoulou !
En fait j'ai "club-internet" qui ensuite est devenue "neuf" qui maintenant c'est fait racheté par "sfr" enfin si j'ai bien suivie leur chmilblik financié lol

En tout maintenant j'ai pu installé mon DD externe et je t'en remercie !
Bonne soirée!
0

Je me permet de te déconseiller cette installation car on ne connait pas l'interlocuteur en face de son PC.
Je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs vu que le problème est résolu.
0
Titou

Je n'avais pas l'intention de le faire !
Sur ce je clos la discution !
0

laisse tomber
0

Avant de partir, tu as modifié le registre comme je te l'ai suggéré ?
0
Titou

oui oui merci !
Tout marche bien MP3, Clé usb etc....
Encore merci pour ton aide
Bonne soirée !
0

Ok, parfait alors !
Bonne continuation.
Crapoulou.
0