Gros soucis avec mes ports USB
Résolu
Titou
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un sérieux problème : quand je veux connecter un quelconque matériel (MP3,Disque Dur externe, Téléphone...) sur mes ports USB, windows reconnait le matériel mais ne veut pas installer les pilotes même avec le CD fournis^^
Je ne comprends pas ce qui cloche !
Si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidement car je viens d'acquerrir un Disque dur externe et que j'aimerai m'en servir et j'avoue que j'ai un peu les nerfs^^ si vous voyez ce que je veux dire...
En attendant, merci de m'avoir lue :-D
Bises
J'ai un sérieux problème : quand je veux connecter un quelconque matériel (MP3,Disque Dur externe, Téléphone...) sur mes ports USB, windows reconnait le matériel mais ne veut pas installer les pilotes même avec le CD fournis^^
Je ne comprends pas ce qui cloche !
Si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidement car je viens d'acquerrir un Disque dur externe et que j'aimerai m'en servir et j'avoue que j'ai un peu les nerfs^^ si vous voyez ce que je veux dire...
En attendant, merci de m'avoir lue :-D
Bises
A voir également:
- Gros soucis avec mes ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
18 réponses
vas dans ton gestionnaire de périphérique et dis moi si il y a des point d'interrogations jaunes
Titou
Oui il y en a un avec "My book", j'ai fait propriété mais il ne veut pas m'installer les pilotes^^
Salut,
Comment fais-tu pour les mettre à jour manuellement ?!
Essaye ceci
dans la base de registre: Hkey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\Current Version il faut que la ligne "device path" indique par défaut: %SystemRoot%\inf
Après redémarrage, la détection des ports usb se fait correctement.
Tiens moi au courant.
Comment fais-tu pour les mettre à jour manuellement ?!
Essaye ceci
dans la base de registre: Hkey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\Current Version il faut que la ligne "device path" indique par défaut: %SystemRoot%\inf
Après redémarrage, la détection des ports usb se fait correctement.
Tiens moi au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour mettre tes pilotes a jour manuellement, une fois que tu es dans ton gestionnaire de périphérique
Fais un clic droit sur le point d'interrogation et sélectionne mettre a jour le pilote
Non, pas pour cette fois/suivant
Installer à partir....(utilisateurs expérimentés)/suivant
Ne pas rechercher/suivant
dans cette dernière fenêtre sélectionne ton pilote et clique sur suivant et le tour est joué
Fais un clic droit sur le point d'interrogation et sélectionne mettre a jour le pilote
Ne pas rechercher/suivant
dans cette dernière fenêtre sélectionne ton pilote et clique sur suivant et le tour est joué
La démarche est bonne mais pour sélectionner le pilote, il faut sélectionner le dossier caché inf dans C:\WINDOWS.
Ah bon ok.
Encore faut-il savoir où se trouve les pilotes.
Mais la meilleure démarche est de vérifier dans le registre !
J'ai eu ce problème causé entre autres par l'installation de la neuf box.
Encore faut-il savoir où se trouve les pilotes.
Mais la meilleure démarche est de vérifier dans le registre !
J'ai eu ce problème causé entre autres par l'installation de la neuf box.
Essaye alors ceci (presque pareil)
Parcourir : sélectionne le dossier caché C:\WINOWS\inf
Suivant.
Parcourir : sélectionne le dossier caché C:\WINOWS\inf
Suivant.
A ce moment là dans le registre, au lieu de :
%SystèmeRoot%\inf;%SystèmeRoot%\OVT\OV530
Dans devicepath
Laisse juste
%SystèmeRoot%\inf
Comme ça tu n'auras pas besoin de le faire à chaque fois.
Tu as la neuf box ?
%SystèmeRoot%\inf;%SystèmeRoot%\OVT\OV530
Dans devicepath
Laisse juste
%SystèmeRoot%\inf
Comme ça tu n'auras pas besoin de le faire à chaque fois.
Tu as la neuf box ?
Je me permet de te déconseiller cette installation car on ne connait pas l'interlocuteur en face de son PC.
Je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs vu que le problème est résolu.
Je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs vu que le problème est résolu.