Nouveau DD : installer Linux et Windows
Peace31
Messages postés
80
Statut
Membre
-
Peace31 Messages postés 80 Statut Membre -
Peace31 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un DD de 200 Giga (Maxtor) et je souhaiterais le partitonner en 2, une partiton pour Windows XP pro et l'autre pour Fedora core 2.0 (tettnang) i386.
1° Est-ce que c'est possible ?
2° Est-ce que je commence à installer Linux ou Windows ?
3° Est-ce que j'aurai des problèmes pour passer de l'un à l'autre ?
4° Faut-il le faire avec partition magic ?
5° Je n'ai jamais installé de DD, faut-il prendre des mesures pour l'installer ? (Il y a un n° de serie sur l'enveloppe du DD, je me demande ce que c'est ?)
Enfin, dîtes-moi tout.
Merci.
Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un DD de 200 Giga (Maxtor) et je souhaiterais le partitonner en 2, une partiton pour Windows XP pro et l'autre pour Fedora core 2.0 (tettnang) i386.
1° Est-ce que c'est possible ?
2° Est-ce que je commence à installer Linux ou Windows ?
4° Faut-il le faire avec partition magic ?
5° Je n'ai jamais installé de DD, faut-il prendre des mesures pour l'installer ? (Il y a un n° de serie sur l'enveloppe du DD, je me demande ce que c'est ?)
Enfin, dîtes-moi tout.
Merci.
C'est quoi le bled center ?</pre>
A voir également:
- Nouveau DD : installer Linux et Windows
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Nouveau climatiseur - Guide
9 réponses
Bonjour jaimerais savoir si votre disque dur est SATA ou simplement IDE . Pour vous répondre a votre question il faut installer Windows en premier et par la suite Linux..
Au plaisir de vous reparler
Fabien
Au plaisir de vous reparler
Fabien
Salut !
Mon disque dur est un Maxtor Diamondmax Plus 9 200GB ATA/133HD.
J'espère que je t'es répondu.
Merci.
Mon disque dur est un Maxtor Diamondmax Plus 9 200GB ATA/133HD.
J'espère que je t'es répondu.
Merci.
Re Bonjour mon cher! Bon d'abord tu dois ouvrir ton boitier et tu va voir ton ancien disque dur tu as juste a le dévisser et le reconnecter paraille comme il était sur l'autre disque dur. Par la suite tu va devoir installer Xp mais oublie pas prend pas ton total de ton disque il faut que tu t'en laisse pour ta partition de linux. Tu va voir quand tu installe Xp ou plutot quand tu démarre l'ordinateur et que Xp est dedans il va booter et par la suite il va faire une coupe de test et a un certain endroit il va te demendé dans quel partition tu veux l'installer ses la que tu va définir la grandeur de la partition...
Si tu as d'autre question pose moi les !
Fabien
Si tu as d'autre question pose moi les !
Fabien
Resalut !
Non pas d'autres questions, celle-ci était largement suffisante pour mon petit cerveau :)
J'ai eu ma réponse merci !
Ciao !
Non pas d'autres questions, celle-ci était largement suffisante pour mon petit cerveau :)
J'ai eu ma réponse merci !
Ciao !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai répondu trop vite ! Je n'ai pas eu de réponse à cette question :
Et comment faire ?
Et dernière question :
4° Linux prends-t-il en charge les logiciels tels que : Logiciels Adobe, Corel, 3 ds Max, Amapi 6.1 etc.
Si c'est non, eh bien tant pis pour Linux...Je me ferai une raison.
Merci d'avance pour les réponses. :)
J'ai répondu trop vite ! Je n'ai pas eu de réponse à cette question :
Et comment faire ?
Et dernière question :
4° Linux prends-t-il en charge les logiciels tels que : Logiciels Adobe, Corel, 3 ds Max, Amapi 6.1 etc.
Si c'est non, eh bien tant pis pour Linux...Je me ferai une raison.
Merci d'avance pour les réponses. :)
1) Tu branches ton disque dur
2) Tu lances ton PC et tu vois s'il est reconnu par le BIOS =>
3) Tu bootes sur le CD de XP
5) Tu crées les partitions
Mon conseil:
- 1 primaire de 20Go pour XP et ses logiciels (plus si tu es joueur)
formater en NTFS
- 1 espace libre NON partitioner pour Linux, Linux utilise 3 partitions pour lui seul et le fait automatiquement à partir d'un espace libre, je pense que 50Go pour Linux est amplement suffisant
Linux créera une partition systèem (ext3) un partition SWAP (swap) et une partition home pour les données des utilisateurs (ext3)
il te restes alors 100 ou 130Go que je partagerais en 3 et je mettrais ces 3 partition en FAT32, Linux et windows lisent et écrient sur les partitions en FAT32
Linux n'écrit pas le NTFS mais le lis
Windows ne lis ni n'écrit sur le ext3 de Linux
Après partitionnement, installes Windows en premier
Puis ensuite Linux
Linux installe automatiquement LILO qui te proposera au démarrage quel système démarrer!
Non!!!!!!!!! Mais tu trouveras l'équivalent en plus surement gratuit pour Linux!!!
Wine est un émulateur qui permet de faire tourner certains logiciels Windows... peut etre y arrivera t il?
2) Tu lances ton PC et tu vois s'il est reconnu par le BIOS =>
3) Tu bootes sur le CD de XP
5) Tu crées les partitions
Mon conseil:
- 1 primaire de 20Go pour XP et ses logiciels (plus si tu es joueur)
formater en NTFS
- 1 espace libre NON partitioner pour Linux, Linux utilise 3 partitions pour lui seul et le fait automatiquement à partir d'un espace libre, je pense que 50Go pour Linux est amplement suffisant
Linux créera une partition systèem (ext3) un partition SWAP (swap) et une partition home pour les données des utilisateurs (ext3)
il te restes alors 100 ou 130Go que je partagerais en 3 et je mettrais ces 3 partition en FAT32, Linux et windows lisent et écrient sur les partitions en FAT32
Linux n'écrit pas le NTFS mais le lis
Windows ne lis ni n'écrit sur le ext3 de Linux
Après partitionnement, installes Windows en premier
Puis ensuite Linux
Linux installe automatiquement LILO qui te proposera au démarrage quel système démarrer!
Non!!!!!!!!! Mais tu trouveras l'équivalent en plus surement gratuit pour Linux!!!
Wine est un émulateur qui permet de faire tourner certains logiciels Windows... peut etre y arrivera t il?