Sagem dtr 94160s hd

Fermé
tintin741 - 29 déc. 2008 à 18:40
 nadiral - 20 mai 2010 à 18:28
Bonjour,
question pour ceux qui posséde le sagem donc il est question . je voudrais savoir si je peux programmé un enregistrement d une chaine autre que la tnt ( eurosport) . je dit bien programmé car il me semble que sur certain site il dise que l on ne peut pas programmédes enregistrement merci
A voir également:

29 réponses

Attention a la fiabilité du sagem 94160 hd

Je suis très decu du terminal dvr 94160SA HD .
J'ai acheté ce décodeur il a fonctionné correctement pendant une heure.
Dès que je l'ai mis en veille et rallumé il et revenu sur le menu de recherche de chaine et il ne detecté plus aucune chaines.
je remet mon ancien terminal strong 6410 tntsat pensons que le probleme pouvait venir de ma parabole et la pas de probleme,reception parfaite des chaines tnt.
Je téléphone à un technicien sagem et il diagnostique que l'appareil et en panne.
Le lendemain, je retourne au magasin il m'en donne un autre celui a fonctionné pendant deux heure et la même souci en panne.Je re-telephone a un autre technicien et deviné quoi?
eh bien il diagnostique que l'appareil et en panne.

Suite a ces deux pannes j'ai demandé le remboursement de l'appareil .

je peut vous garantir que le problème ne vient pas de ma parabole (signal a 85%)
d'ailleurs a ce jour j'utilise mon ancien demodulateur tntsat ( strong6410) le temps de pouvoir commander un terminal tntsat hd d'une autre marque qui vas sortir d'ici quelques jours.Du sagem pour moi c'est finit je n'en veut plus.J'ai vu aussi sur des forums que certains se plaignait déjà de la fiabilité de leur ancien demo tnt hd.
ps: Les chaine en HD seront diffusés a partir du 15 fevrier 2009 sur astra.
Un grand bravo a sagem pour leur fiabilité.
5
Ecoute je possede le sagem et tu peux programmer tous les enregistrements que tu veux, pour ça il est vraiment très bien.
1
merçi arnaud ,encore une question on parle sur d autre forum de bug, lorsque le sagem t anonce des nouvels chaines son disponible? vous les vous les acquérir et si tu dit oui il se met a planté .
0
C'est pas un réponse a un question c'est juste pour que les gens sache :
J’acheté un terminal DTR 94160S HD samedi 28 mars a Darty.

C’est un HD et c’est spécialement pour avoir la HD que je l’ai acheté.

Oui mais voila, la version logicielle installée (la 4.0.5) ne permet pas de recevoir la HD d’après les forums et en effet je n’ai aucune des 4 chaines en HD. Il faudrait la version 4.0.5b d’après le forum mais elle ne serait plus envoyé par satellite depuis le 17 mars. Pas de chance ! Sur le site Sagem j’ai rien trouvé pour une mise à jour de firmware (mais j’ai pas non plus passé du temps car j’en ai déjà assez perdu comme cela)

C’est quand même incroyable : j’achète un produit 399 Euro pour avoir la HD je le branche et je suis obligé d’aller sur le forum pour comprendre que ce produit n'est pas finit.

Après, j’ai un commutateur DISCQ, pour le prix je me serai attendu a avoir un menu qui le gère. Et bien non ! Rien de tout cela. Il faut brancher la tête en direct.

Après tout ce temps perdu on a enfin un image mais le son même au maximum du démodulateur reste très faible. Ensuite il semble impossible de supprimer ce code parental pénible et demandée a chaque fois que l’on passe sur une chaine dont le programme et interdit au moins de 10 ans. J’ai mis 10 ans car j’ai pas trouvé la solution pour ne pas en mettre.

Ensuite on met en vielle le démodulateur. Parfois il ne se met pas en vielle pas très bien. La LED est a la fois rouge et vert et il faut alors débrancher électriquement pour qui redémarre. Quand il passe ne vielle correctement et que quelques minutes plus tard vous le remettrez en route il reboot complètement. Enfin, il parait que c'est normal... L'afficheur qui affichez l'heure s'étiend, puis marque "init" ce qui donne l'impression que cela reboot. Afin c'est peut être effectivement normal vu que cela prend pas trop de temps mais avec l'impression globale on trouve cela plutot suspect.

Ensuite, il dispose d’une prise Ethernet et je me suis sans me méfier que j’allais pourvoir accéder au disque dur de 160 Go. Mais non, la prise Ethernet est la pour faire jolie et la brancher ne fais pas apparaitre le terminal sur mon réseau.

Enfin, je sais pas pourquoi mais sur France2, TF1, M6 pourtant en 16/9 j'ai deux barrre noir sur ma télé full HD Phillipps quelques soit le réglage sur la télé et sur le démo. Je précise que je suis en HDMI.

Bref c’est une vrais merdre (y pas d’autre mot), du moins la version logicielle.

J’ai acheté un téléphone Sagem 15 jour avant, 37€. Un conversation téléphonique de quelque minutes suffit mettre le témoin de batterie au minimum. Pourtant il y a 3 batteries. J’ai un Simens a deux batteries et lui dur beaucoup plus longtemps.

Je crois que je suis vacciné des produit Sagem et pour très longtemps.

Bravo SAGEM.

J'ai appelé le support. Ils m'ont dit d'attendre la mi avril pour que l'update du Firmware soit balancé via le satellite. C'est a dire qu'on peut même pas reflasher le Firmeware via une Clé USB ou via la prise Ethernet. Donc je vais pas attendre 15 jour pour constater de nouveau boggue logiciel. Je vais aller chez Darty pour rendre ce produit pas finit. Et a Darty et au autre qui le vendent je dit vus feriez bien de le retirer toutes les versions 4.0.5 d'un terminal vendu HD qui ne l'ai pas avec cette version.
1
Salut,

tu as des news concernant le firmware 4.05.b pour le 94160SA HD ??? je suis en attente également ...

merci,

Fred
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 janv. 2010 à 10:43
Pensez à demander une extension de garantie, car votre appareil a été immobilisé plus d'une semaine. malheureusement pour vous, Sagem reste égal à lui-même. Mauvais matériel, bridé, cher et j'en passe. De plus, comme il est certifié CanalReady vous n'êtes pas au bout de vos peines.
En résumé pour recevoir vos programmes et pour enregistrer vous aurez autant de libertés qu'en Corée du Nord. Vous pensez que j'exagère? Vous verrez..............
1
merci pour votre réponse rapide
qu'est ce que c'est que le canal ready?
je pense que l'extension de garantie c'est le moins que je puisse en attendre

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'avec la manière de procéder du fournisseur de mon antenniste, non seulement je ne sais pas quand je récupèrerai mon appareil et S'Il sera réparé....
Je ne sais pas comment faire pour joindre directement la SAV de Sagem.

bien sur il semble qu'il y ait des soucis avec le produit, je n'en ai que sur l'utilisation des double tuner, le reste fonctionnait bien et je m'en servais tous les jours,
de toute manière, il n'y a rien d'autre sur le marché??? décodeur HD SAT avec double tuner et disque dur, ou bien est ce que je me trompe?

Annemarie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous !

Comme vous le savez le DVR 94160SA HD dispose d'une prise RJ45 (ethernet)
j'assaye donc de faire communiquer le terminal avec mon réseau existant pour pouvoir importer/exporter des fichiers (videos notament) vers son disque dur interne. A ce jour, je ne parviens même pas à le détecter sur mon routeur !
qqun a t il essayé ?
avez vous des infos ?
0
Pour un réseau, il faut que le système d'exploitation interne au récepteur sagem dtr 94160s,
1 possède une adresse IP configurable par l'utilisateur; 2 laisse libre le partage de ses fichiers; Ainsi du réseau, on pourra adapter une répartition d'adresses compatibles ; On y ajoutera en même temps la box ethernet.
Je ne possède pas l'appareil. Dans la doc. de l'appareil y a t'il des infos sur ces deux points ?
0
Billou > dourja
9 mars 2009 à 13:50
Bonjour,

Je possède cet appareil depuis une semaine.

Quelques bugs mais d'une façon générale, il correspond à mon besoin qui est de recevoir les chaines TNT et satellite et de pouvoir les enregistrer.

Concernant les bugs, deux qui sont relativement gênants :
- Lors d'une pause, si on rattrape le direct (par exemple pdt la pub), disparation du son.
- Lors de la lecture d'un enregistrement, sur la sortie audio numérique, si on fait une pose ou lorsque l on reprend le film, un son très très très désagréable sort des enceintes (attention de ne pas écouter trop fort, sinon, risque d'endommager les enceintes).

Concernant le prise Ethernet, aucun réglage de disponible et dans la doc, il est spécifié qu'elle est inactive (surement activée lors d'une prochaine MAJ).

Est ce que quelqu'un sait si il existe un forum officiel de c'est appareil où l'on pourrait faire remonter les divers pbs constatés ?

Une dernière chose, concernant les MAJ de chaines et le démarrage long de l'appareil constaté par plusieurs personnes :

- Faire une installation "classic" (recherche des chaines TNT).
- Effectuer une recherche des chaines sats en passant par le menu installation.
- Si votre appareil indique que de nouvelles chaines ont été trouvées, NE PAS FAIRE de nouveaux scan (répondre non).
- En faisant ainsi, mon appareil met largement d'une minute pour démarrer.
0
dourja > Billou
10 mars 2009 à 19:41
Merci Billou pour tes infos,

"Concernant le prise Ethernet, aucun réglage de disponible et dans la doc, il est spécifié qu'elle est inactive (surement activée lors d'une prochaine MAJ). "

Cela correspond bien à ce que je pense de cet appareil. La fabrication matérielle est bien finie et probablement performante, mais le logiciel est en cours de Mises à jour progressives. Ce qui explique les bugs rencontrés par certains.
Par logiciel la prise Ethernet, peut être effectivement activé (comme tout ordinateur), il suffit d'avoir accès au système d'exploitation.
Il est possible que l'on retrouve le DTR94160s hd en location sous le label d'un opérateur, qui lui aura les clefs.
Pour ma part sans accès et sans clef d'accès d'ouverture réseau, je n'achète pas. J'attends une évolution...
Jacques
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
4 avril 2009 à 05:15
Bonjour,

Ça y est, j'ai fait l'acquisition de la bête dtr 94160s hd le 2/4/09.
La version du SW est V4.0.5 et bien sûr pas de chaines HD avec çà !

J'ai vu ici qu'une mise à jour était prévue mi-avril...

Comme Billou "Quelques bugs mais d'une façon générale, il correspond à mon besoin qui est de recevoir les chaines TNT et satellite et de pouvoir les enregistrer."...
Dans mon trou GANGES (34190) la TNT hertzienne s'arrête à 2Km de chez moi, les intervenants se disputent pour ne pas faire la migration vu qu'initialement l'émetteur a été financé par des intérêts privés locaux...
Elle est belle la France !

Déjà je ne regrette pas mon achat du démodulateur Sagem, j'ai au moins du SD de bonne qualité contrairement au hertzien local...

Quelqu'un a-t-il déjà fait des mises à jour par satellite sur du matériel Sagem DTR94160S, ISD91 TNTSAT HD...
Comment cela se passe-t-il ?
- La MàJ descend-elle lorsque la bête est en veille ?
- Ou faut-il être là au bon moment ?
- Lorsque Sagem met une MàJ en satellite, combien de temps reste-elle disponible ?
...

Merci pour le truc Billou, j'étais tombé dans le panneau des nouvelles chaines disponibles...
Donc surtout ne pas accepter sous peine de passer 5mn à chaque démarrage...

Bon si Sagem avait la bonne idée de faire un forum ou une foire aux questions, ça ne serait pas un luxe...
0
Bonjour,

Concernant la MAJ, lorsque j'ai allumé mon démodulateur lors de mon achat (début Mars), il m'a demandé de faire la MAJ. Maintenant, je ne sais pas si une MAJ peut redescendre lorsque l'appareil est en veille.

Je suis très surpris que Sagem est enlevé la MAJ pour la HD ..... >c est plus un démodulateur HD alors...... c est bizarre tout ça ....

Concernant les MAJ de chaines, je le redit ... Si vous avec le message, repondez NON. Si vous en avez marre de voir le message à chaque démarrage, faire une remise à 0 de l'appareil, et une nouvelle découverte des chaines Astra.

Voilou ... Bon courage
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
4 avril 2009 à 15:04
Merci Billou pour votre réponse.
Pour moi ça va être simple vu que Darty reprend le matériel dans les 10 jours, je vais le restituer.
399€, sans compter une carte TNTSAT tous les 4 ans pour voir les chaines gratuites en SD ça fait cher !
0
E=m6 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 82 > dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
4 avril 2009 à 16:25
J'ai toujours dit sur Sagem se foutait du monde avec leur déco qui est une pure arnaque !
0
Je suis comme vous tous, on m'offert cec deco le 9 avril dernier et c'est une version sans HD.
Sur certains forums, j'ai lu qu'un update se ferai dans la semaine 17 ou 18.
J'attends donc cette période avant de passer à l'attaque auprès de DARTY et de SAGEM.
0
rqadec Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 3
23 avril 2009 à 16:16
LA mise à jour en version 513 commence mercredi 19 avril 2009 dans la journée.

Cette version corrige évidemment le bug HD de la 504, plus d'autres bugs connus dont :

Le téléchargement pouvait être refusé sur la version précédente
Téléchargement de soft de download_id < au download_id courant était autorisé sur la version précédente
Pb d'appui-touches multiples lors de l'utilisation des touches en façade
Flashs d’écrans bleus toutes les 2 secondes après 3h/4h d’utilisation du décodeur sur téléviseur éteint
Télécommande répond mal quand le décodeur est utilisé avec un écran plasma
Si on contourne le code parental par le code fabriquant, le code parent n’est plus demandé jusqu’à ce qu’on le change
En navigant dans la mini liste des chaines, ">" fait passer de la page N à la page N+2 en sautant une page N+1
Impossibilité de changer de jour dans le guide de programme
Retour à la liste favorite A après zapping en mode radio
Blocage en mute (avec menu et EPG inaccessible) quand on retourne au direct par avance rapide depuis le mode différé
Absence des radios françaises lors du scan Astra
Niveaux sonores différents entre chaînes SD et chaînes HD
Macrovision activée par erreur sur la prise péritél AUX
Effet de loupe à l'écran lors d'un démarrage du décodeur en l'absence de signal antenne
Information sur la carte TNTSAT non disponible
Touche de commutation AUX non fonctionnel sur télécommande

A+
0
Est-ce que ca va changer quelquechose pour la HD francaise ?
0
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a eu cette fameuse MAJ ?
Pour ma part, la HD fonctionne mais certaine correction que semble apporter cette MAJ m'interresse.
J'ai refait un reset complet de l'appareil, mais toujours pas de MAJ ......
0
Pour ma part, à la date du 27 avril, toujours pas de mise à jour et encore moins de HD francaise. J'ai bien de laa HD mais de certaines chaines allemandes.
Si d'autres personnes ont du nouveau, je suis preneur.
Cordialement,
Sylvain
0
Bonjour,

MAJ effectuée ce soir.

Apres un test tres rapide, il semble que les chaines du sat demarrent à partir des chaines 1000 'avant, c'était 100).
Ensuite, le pb de coupure de son après une pause et en reprenant le direct semble réglé (faut encore que je teste sur la sortie numérique).

Je vous tiens au courant si je trouve autre chose.

Bonne MAJ ....
0
Bonsoir,
Est-ce que ca règle le probleme de la HD francaise ?
Mais au fait, comment on fait une MAJ avec ce deco ?
0
Etienne_Nantes
3 mai 2009 à 22:38
Bonjour

J'ai fais la mise a jour mais je n'ai pas l'impression que le probleme d'exportation vers usb est regle

Toujours inpossible de relire le fichier exporte :( Dommage, je pensais que ca serait aussi simple que la freebox

Pour le RJ45 .. toujours inactif apparemment..

Pouvez vous me confirmer cela..

Bonne soiree
0
Bonsoir,

Pour ma part, j avais deja la HD et je l ais toujours.

Concernant la MAJ, c est le démodulateur qui me l'a proposé au démarrage.
0
Ok merci.
Je vais faire cette MAJ, reste à voir si le decodeur va passer en version 5b.
Merci pour les infos en tout cas.
Sylvain
0
Apparemment la MAJ ne permet pas de recevoir la HD francaise (TF1, M6, etc....)
Cependant, c'est une nouvelle version du logicielle.
Si d'autres personnes ont constatés autre choses, j'espère qu'elles s'exprimeront.
0
Bonsoir à tous,
Après la MAJ, je confirme la présence de la HD francaise.
Il faut rajouter 5 devant la chaine HD que l'on veut regarder.
Ex : TF1 HD c'est 51, M6 HD c'est 56.
Je suis super content, je peux enfin utiliser mon sagem au complet de son potentiel.

cordialement,
Sylvain
0
Dans cette nouvelle version de mise à jour, y a t'il du nouveau à propos du connecteur réseau (RJ45).
En d'autres termes peux t' on configurer le dtr 94160s hd dans un réseau auquel serait associé notre ordinateur ?

dourja
0
Etienne_Nantes
11 mai 2009 à 20:58
Bonjour

J'ai fais la mise a jour mais je n'ai pas l'impression que le probleme d'exportation vers usb est regle

Toujours inpossible de relire le fichier exporte :( Dommage, je pensais que ca serait aussi simple que la freebox

Pour le RJ45 .. toujours inactif apparemment..

Pouvez vous me confirmer cela..

Bonne soiree
0
Marche bien chez moi en hd mais j'ai changé le hdd pour un 500go parce que 160go c'est trop short.
0
Bonjour,

Fnip, quand tu dis que tu as changé le disque dur, tu as changé l'appareil complet ou que le disque dur ?
0
Qu'est ce que je regrette d'avoir acheté ce terminal. Il mets longtemps a demarrer, il est très lent pour zapper, il plante de temps a autre, les menus ne sont pas tres conviviaux n'y tres instinctifs, le guide electronique fonctionne tres bien pour les chaines allemandes avec le contenu en entier pour toute la semaine alors que pour les chaines francaises il n'y que le programme en cours et celui qui suit, donc tres peu pratique pour programmer un enregistrement par le guide plus d'une heure a l'avance (ca c'est peut-etre l'exeption francaise qui fait qu'on a tout mais en moins bien et en plus cher que chez nos voisins). La prise ethernet qui ne fonctionne pas. L'impossibilite de transferer les enregistrements vers le port USB. Bref ca fait tres cher paye pour ce que c'est. La prochaine fois je me mefierais de Sagem (je me mefies deja de Aston), et je demanderai a essayer moi meme en magasin vu que les vendeurs de la FNAC ils vous racontent tout et n'importe quoi pour vendre.
0
E=m6 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 82
29 juin 2009 à 23:20
comme je te comprends, tu n'es hélas pas le seul :(
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 sept. 2009 à 07:56
Essayez l'Aston Simba HD Fransat: https://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm
0
bonjour

j'aimerai savoir si certains ont eu des problèmes avec l'enregistrement sur les deux tuners?
et j'aimerai savoir si vous avez eu des soucis avec la SAV Sagem
en fait j'ai ce bi tuner et j'en étais contente, belle image, utilisation facile, etc, jusqu'à ce que je veuille enregistrer une chaine allemande en regardant une chaine française... cela devait être possible d'après le mode d'emploi, mais cela ne l'a pas été
après deux mois d'utilisation mon revendeur et venu le chercher et il est parti via son fournisseur chez sagem.
15 jours après il revenait, et n'avait PAS été réparé, en tous cas j'avais toujours le mm problème
Le jour même, mon revendeur qui est aussi mon antenniste, l'a repris pour le faire partir en réparation
ET, à ce jour, RIEN. Il semblerait que le fournisseur attende d'avoir plusieurs appareils pour les renvoyer
Le hic, c'est qu'après avoir téléphoné à la hotline, mon appareil n'est à ce jour, 1 mois après, toujours pas arrivé chez sagem
Je suis vraiment en colère, je me dis que si j'avais acheté mon appareil sur une boutique internet je l'aurai déjà récupéré

qui a eu des soucis de ce genre?
qui pourrait me conseiller?
qui a le mail du SAV Sagem ou bien le nr de tel autre que la hotline???
cordialement
Annemarie Brienne
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 janv. 2010 à 11:01
La certification CanalReady permet de prendre Canal+/CanalSat carte seule "39" par exemple et de recevoir la HD en payant le supplément de 6 €. Votre décodeur ne peut recevoir qu'Astra, et ne peut lire qu'une seule carte.
En double tuner pour la TNT Satellite, c'est vrai que pour l'instant c'est le seul.
La seule concurrence serait l'Aston Simba HD Fransat, mais c'est un simple tuner, il ne peut enregistrer tout en regardant que si les deux chaînes concernées sont sur le même transpondeur ex: TF HD et FR2 HD.
Ce qui me fait penser, est-ce que vous avez deux arrivées de câbles (une connexion pour chaque tuner) de votre parabole vers votre décodeur?
0
Neryanne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
11 janv. 2010 à 11:07
OK merci
de toute manière je ne prendrai pas canal sat, je ne prends pas de chaines payantes

oui, oui, j'ai bien deux arrivées de cables, c'est l'antenniste qui a fait l'installation
et il a fait l'essai, il a changé les cables de tuner, en fait c'est toujours le mm qui n'a aucune réception, donc il en a déduit qu'il était défaillant

Je trouvais que double tuner c'était le must, pouvoir regarder et enregistrer autre chose qui ne soit as sur le mm transpondeur... et je n'avais aucune autre solution
je suis très déçue et une fois qu'on est habitué à la HD on ne veut pas revenir en arrière

Annemarie
0