Mise en veille problématique.

slapex Messages postés 6 Statut Membre -  
 heuchuitoumoche -
Salut, j'utilise windows vista sur un ordinatuer HP w2007, du nouveau, et qui ne m'a (presque ) jamais donner de gros problème.

Mon problème :

Il marrive souvent que mon écran se mette en veille sans aucune raison apparente et impossible de le faire répondre par la souris et le clavier bref : Comme s'il elle serait déconnecté.

Ce qui m'énerve beaucoup c'est que ça m'arrive la plus part du temp ( 95 % ) lorsque je suis sur un jeux ( World of warcraft ). Comme si la carte graphique disait : J'en est marre moi jme tire et pouf plus d'écran. Après environs 5-15 minutes de jeux la mise en veille se fait et jai droit a un petit message sur mon écran juste avant : Pas de signal d'entrée ( le même message que lorsque jouvre lécran sans allumer l'ordinateur ) mais pourtant j'entent la musique de mon jeux et lordinateur qui ''run'' toujours.

Non ce n'est pas dans les options d'alimentations ou l'on coche jamais car je l'ai déjà fait. Je ne crois pas que se soit un problème d'écran ( Nombre de forum parcouru qui me lont dit ) Peut être possible un surchauffe de la carte graphique mais c'est bien ventillé et je dépoussière régulièrement.

Bref, j'ai parcourue tout google à la recherche de solution et personne n'en à trouvé. Si vous trouvez la solution : vous êtes un pro.

Slapex.
A voir également:

7 réponses

slapex Messages postés 6 Statut Membre

up
0

re up
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

bonjour

essayez d'augmenter la mémoire virtuelle dans paramétres systèmes avancés \ avancé
0
heuchuitoumoche

yop
premierement je reinstallerais le drivers de la carte graphique un fichier a surmant etais bloquer ou supprimer ces qui pourais expliquer que le pc perde le signal :p
si ca resous pas ton probleme on vas mettre le pc en "toujour actif" comme ca le pc essaira pas de ce mettre en veille :p donc on va desactiver la mise en veille de l ecrans , la mise en veille du disque dur , ......
donc tu fait

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)

tu copi ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\PowerCfg]
"CurrentPowerPolicy"="3"
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\PowerCfg]
"CurrentPowerPolicy"="3"
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Control Panel\Desktop]
"ScreenSaveActive"=dword:00000000
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"ScreenSaveActive"="0"

ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg
et fait oké
une fois enregistrer vas a l endrois ou tu a sover fichier.reg double clic dessus
la il te dit que les modification von etre apporter blablabla
repond oui et il te dit que ces bon
ferme ta session et reouvre la et ces oké
dit mwa si ces bon

------------------------------------------------------------
les 2 premiere ligne du .reg mette ton pc sur toujour actif
les 2 derniere desactiver la mise en veille de l ecran ( ecrans de veille )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouai mais c'est pas mon ordinateur qui ne fonctionne plus, c'est just l'écran qui décide de me lacher : L'ordi roule toujours.

C'est asser particulié parceque : Apres environs 2- 5 minute ( pile ( comme un compte a rebourd )) mon écran s'étend. Sa varie entre 2:00 et 5:00.
0

6:30 pour être exacte.

Quand mon écran se met en veille ( toute seul ) je quitte mon jeux ( alt f4 ) et puis, lécran réaparait, a croire quel refuse de diffuser mon jeux adorer :'(
0
heuchuitoumoche

je pense pas que dans l absolu ca vienne de l ecran car sinon meme en faisan alt et f4 il redemarer pas il faudrais que tu redemare windows ou que tu eteigne le pc et que tu le rallume :p
donc je pense plus a un probleme de mise en veille du systeme qui detecte pas que une action et en cours :p
swa un bug du drivers de ta cate graphique du a vista

-- ouvre la tour de ton pc et passe un coup d aspirateur dans tous le pc demonte ta carte graphique et nettoie la vas si doucement comme meme :) car la carte graphique et peut etre en surchauffe pendans les jeux qui demande enormement de resource de ca part donc elle ce mets en securité et plante l affichage ( ca peut arriver)

-- essai de resintaller ton driver video , et regarde si il y a pas un drivers pour ton ecrans ( defois y en a) vas voir la
https://www.touslesdrivers.com/

-- regarde sur internet si un patch et pas sortis pour ton jeux ces souvent le cas ca peut venir d un bugg du jeux

-- fait ce que jes indiquer plus haut pour desactiver la mise en veille on veras comme ca si le probleme vien de la mise en veille

--- si avec tous ca de fait ca fais toujour pareil prend ta tour est monte la sur un autre ecrans ( celuit d un pote )
et rejoue a ton jeux et regarde si au bout de 6.30 ca te fait pareil
0