Demontage clavier pavilion dv5 1010ef

Fermé
roger - 29 déc. 2008 à 17:37
 Vencer - 13 déc. 2010 à 11:41
Bonjour,

j" ne trouve pas ou le demonter le clavier du portable ya un truc sous la barre d'espace mais jose pas trop
merci davance pr vos reponse
A voir également:

5 réponses

Moi j'ai réussi à le démonter! Après des heures de galère.... je l'avoue!

Alors il faut dévisser au total 13 vis et tout d'abord commencer par enlever la batterie. dévissez ensuite:
- les 3 vis sous la batterie que vous venez d'enlever
- les 2 vis tout à fait dans le coin, du côté de la batterie (au niveau de la jonction de l'écran)
- les 2 vis du petit cache au dessus des étiquettes ou il y a les numéros de série hp (cachet qui renferme le disque dur)
- enlevez ce cache, une vis est maintenant apparente au niveau du cache d'à côté, dévissez cette vis
- soulevez le disque dur très doucement afin de ne pas tirer sur les fils de connexion, posez le disque dur sur le côté
- dévissez la vis au milieu que vous apercevez avec une icone de clavier à coté
- remettez votre disque dur en place (sans remettre le cache), et retournez votre pc
- déclipsez la partie supérieur du clavier, celle contenant les touches tactiles, pour cela (utilisez un tournevis plat) ATTENTION aux connecteurs souples! ne les arrachez pas, une fois la coque détachée de l'ensemble du pc, essayez de la décaler un peu pour pouvoir enlever les dernières vis qui sont en dessous
- retirez enfin les 4 dernières vis liées au clavier
- retirez le clavier en mettant les doigts de la main gauche sur les touches D, E, R et faites glisser le tout vers l'écran, vers le haut

ATTENTION! le clavier se retire très facilement si vous avez bien enlevé toutes les vis, sinon cela veut dire que vous en avez oublié!

attention aussi au connecteur souple du clavier, une petite barre fine de plastique peut se soulever et se rabattre, et permet d'enlever le connecteur sans forcer.

Voila! après avoir changé le clavier il vous reste plus qu'a tout revisser dans le sens inverse :)
4
bonjour,il faut bien enlever les 4 vis du haut,tu appuye vers les touchesD,E,R et tu pousse vers le haut
1
je n'aporte pas de réponse, j'ai un dv5 1005ef qui a reçu un verre de kir ( oui je sais c pas terrible) j'ai donc plusieur touches qui ne reviennent pas tres bien.
j'ai bien essayer de démonter mais il y a toujours quelque chose qui retient le clavier et a ce jour je n'ai toujours pas trouver de solution.
Au vu de la date de ton annonce peut etres a tu enfin trouver la soluce.
A bientot peut etre et merci
stef
0
Toujours le meme probleme,
avez vous trouvez la solution pour debloquer au millieu ce clavier
0
il faut enlever les 5 vis sous la carte mere, pour y acceder, il faut enlever le cash du disque dur

ensuite tu peux enlever le clavier, qui te permet d'enlever 2 vis pour enlever le cache gris au dessus de la carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour le démontage des ordinateurs portables, il existe des guides de maintenance pour tous les modèles. Il suffit de taper sur Google : "Maintenance and Service Guide" suivi du modèle de votre ordinateur (par exemple pour moi : "Maintenance and Service Guide pavilion dv5").

Ce sont des guides en anglais pour les professionnels ou les particuliers qui ont des manipulations plus ou moins compliquées à réaliser dessus. Pour ma part j'ai même changé l'écran qui était cassé ! C'est toujours mieux que de le jeter à la poubelle quand il n'est plus sous garantie !

Configuration: Windows XP / Chrome
0