Problème de 80 caractères pour un sms

Choupinette -  
 yas0690 -
Bonjour,
Je n'arrive pas à écrire un sms à plus de 80 caractères. A partir de 81 caractères cela passe sur un 2nd sms - Le forfait par beaucoup plus vite à ce rythme là… Quelqu'un a t-il rencontré le même problème. A priori il y a une manipulation à effectuer sur le téléphone. Merci de m'en faire part...
A voir également:

2 réponses

yas0690

Pas de bogue à signaler du côté des opérateurs mobiles : le souci viendrait de l'iPhone. le problème concernerait sûrement le traitement des caractères spéciaux et accentués comme le "ç", le "é" ou encore le "à" que ces abonnés étonnés ont utilisé lors de la transcription d'un SMS.

En effet, pour l'iPhone, un caractère spécial représenterait en réalité plusieurs caractères, diminuant d'autant la longueur du message, alors que l'utilisateur de l'iPhone n'est pas averti du comptage assez spécial mis en place par ce terminal. Dans ce cas de figure, le message envoyé pourrait comporter plus de 160 caractères, la longueur maximale supportée en temps normal pour l'envoie d'un seul SMS.

Ainsi, pour faire parvenir l'intégralité du message au destinataire, le SMS se scinderait en deux ou trois messages, suivant le nombre de caractères spéciaux contenus dans corps du premier message. Un coût supplémentaire indéniable pour les abonnés à l'iPhone qui ne bénéficient pas de forfait SMS illimité.

En effet, les caractères spéciaux, très souvent utilisés, dans la langue française notamment, ne sont pas intégrés au protocole de codage utilisé par les SMS, qui ne table que sur 127 caractères, majuscules et chiffres compris.

Si des caractères spéciaux sont tout de même utilisés lors de la rédaction d'un message, c'est le format unicode, permettant leur intégration, qui est utilisé par le terminal mobile. Toutefois, le nombre de caractères alors disponible pour un SMS passe de 160 à 70.
2
rameleu Messages postés 439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

salut a toi,
Je crois que c'est normal, tu est obligé de faire 2 SMS a partir de 80 caracteres
Astuces pour payer moins chere le forfait: Envoie moins de SMS et/ou ecrit plus en language SMS ;)
0