Des cartes sur mon site

Résolu/Fermé
Guillaume k Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 29 déc. 2008 à 15:43
Guillaume k Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 29 déc. 2008 à 19:50
Bonjour,

J'ai un site Internet où se trouve un annuaire (https://www.parrain-linux.com/annuaire.php
Je voudrais que les personnes qui consultent cet annuaire puissent voir où se trouvent les différentes personnes de l'annuaire en cliquant sur un lien se trouvant sur la ligne de la personne qu'ils souhaitent voir où elle se situe.
Je me suis renseigné sur ce sujet mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche car avec les interfaces de programmation de google maps et de géoportail, on ne peut centrer la carte qu'avec l'aide de la longitude/latitude.
Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir centrer sur la carte avec l'aide des noms de villes et département fourni par les personnes référencés dans l'annuaire.
Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Benjamincom Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
29 déc. 2008 à 19:26
Tu peux rajouter ce lien lors de la boucle pour afficher les enregistrements de la base de donnée:
https://www.google.fr/maps?f=q&hl=fr&qLAVILLE
Tu remplace LAVILLE par l'adresse par exemple:
$VILLE ou encore si il y a une rue et un code postal:
$VILLE = $RUE.'+'.$CODEPOSTAL.'+'.$VILLE;

Le seul problème c'est qu'il seront renvoyer sur Google Maps dès qu'ils cliqueront sur le lien j'ai essayé avec une frame mais c'est trop long.
0
Guillaume k Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 3
29 déc. 2008 à 19:50
Je n'avais pas pensé à faire ce que tu as fait car je faisais des recherches pour le fonctionnement de l'interface de programmation fournie par Google.
Même si le lien redirige vers le site de Google, cette solution me convient.
Je te remercie donc de m'avoir aidé.

Guillaume
0