Echec lecture certain repertoires filezilla

Fermé
ayleena_sh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 29 déc. 2008 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 14:59
Bonjour,

Je possède un compte dans mon université. Je me connecte sur mon ftp avec filezilla de chez moi: j'arrive à ouvrir un dossier dans ma session nommé public dans lequel j'execute mes programmes en ligne, mais par contre je n'arrive pas à ouvrir d'autres dossiers dont j'ai besoin dans la meme session, fillezilla renvoie:

Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : CWD /optimisation
Réponse : 550 Failed to change directory.
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire

"optimisation" étant le dossier en question, et même message pour d'autres répertoires du meme type.
J'ai eu des tp sous unix dans lequel j'ai modifié des droits avec chmod à la fac, et je me suis demandée si c'était à cause de cela, ayant laissé des restrictions de lecture: donc j'ai essayer de rétablir (par un clic droit sur "attribut' sur les fichiers) les droits de lecture au public (en plus de propriétaire) mais sans succès, cela me remet le même message.

Je ne vois vraiment plus où est le problème.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:25
Bonjour,
le chmod doit être refait depuis la fac, là où vous avez des droits.
0
ayleena_sh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
29 déc. 2008 à 14:38
Par contre, je veux dire que je ne suis pas sure si j'ai laissé des restrictions, normalement non je ne pense pas. S'agirait-il probablement d'un autre souci hormis les droits?
0
Utilisateur anonyme > ayleena_sh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
29 déc. 2008 à 14:43
vu je message, je pense que le répertoire n'a plus les droits (même pas ceux de lecture pour tout le monde), mais cela reste à vérifier.
--
0
ayleena_sh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:50
Ce que je trouve curieux c'est qu'en tant que propriétaire de la session, je ne peux même pas lire ces dossiers alors que je peux lire l'un d'eux.

Bref, merci pour tes réponses rapides, sympa.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:59
ce n'est pas le propriétaire de la session, qui pilote, c'est le propriétaire des répertoires
chmod 777 donne tous les droits à tous, mais cela ne peut être fait que par le propriétaire et root.
0