Comment augmenter ma vitesse de connexion
ATLAS
-
ATLAS -
ATLAS -
Bonjour tout le monde,
J'habite dans un ancien appartement avec ses anciens câblages téléphoniques... ( 4 fils: 1 blanc, 1 marron, 1 transparent, 1 bleu )
2 Méga est le maximum que je peux avoir comme débit. Je voulais savoir si c'est à cause de ce câblage que ma bande passante sature à 300Ko/s.
Est-il possible de passer au nouveau câblage ?
Info : je suis abonné chez Free avec débit jusqu'à 28 Méga, je Possède une FreeBox V5
Mod connexion fastpath, s'il y a un moyen de la booster ...
J'habite dans un ancien appartement avec ses anciens câblages téléphoniques... ( 4 fils: 1 blanc, 1 marron, 1 transparent, 1 bleu )
2 Méga est le maximum que je peux avoir comme débit. Je voulais savoir si c'est à cause de ce câblage que ma bande passante sature à 300Ko/s.
Est-il possible de passer au nouveau câblage ?
Info : je suis abonné chez Free avec débit jusqu'à 28 Méga, je Possède une FreeBox V5
Mod connexion fastpath, s'il y a un moyen de la booster ...
A voir également:
- Comment augmenter ma vitesse de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Le téléphone n'utilise qu'une paire. Ce sont les fils gris-blanc sur 1-3.
Les autres fils ne servent que pour le renvoi sur les autres prises.
Il ne doit pas y avoir de condensateur.
http://bricolage.bricovideo.com/...
Cordialement,
Le téléphone n'utilise qu'une paire. Ce sont les fils gris-blanc sur 1-3.
Les autres fils ne servent que pour le renvoi sur les autres prises.
Il ne doit pas y avoir de condensateur.
http://bricolage.bricovideo.com/...
Cordialement,
vérifiez que le raccord de la prise téléphonique dispose d'un filtre ADSL ! il doit être marqué ADSL ! si ce n'est pas le cas trouvez-en un et si avec le filtre ADSL ça n'augmente toujours pas je pense que la câblage doit en être la cause ...
Je viens de vérifier et il y a un bien " Filtre ADSL ", je me suis renseigné sur un autre forum et j'ai vu que les nouvelles prises téléphonique disposent de plusieurs pattes ( 8 en tout ), je possède seulement 4 et je pense que c'est à cause de sa :/ ....
J'arrête de rêver sur la fibre optique.
Merci bezzaz pour ton aide :)
J'arrête de rêver sur la fibre optique.
Merci bezzaz pour ton aide :)
Bonjour,
Quel type de connexion es-tu avec ta freebox? Par cable, Wifi, courant porteur?
Il faut savoir que le debit de 28 Mega est le débit max rarement atteint sur ta freebox.
Par exemple moi sur ma freebox j'ai fait un test j'ateint 16 Mega.
Ensuite, Imaginons que sur ta freebox tu ais tes 28 Mega.
Ce debit s'arrete à la freebox. La freebox apres donne le debit max par rapport à ta connexion entre le pc et la box.
Ethernet ( par cable ) : cela depend de ton matériel ( carte ethernet ou dite 'réseau' ) en général 100 Mbit/sec => debit 12.5 Mio/sec
Wifi : 54Mbit/sec => 6.75 Mio/sec
CPL (courant porteur) : 85 Mbit/sec =>10.625 Mio/sec ( chez free )
Cela est pour informations. Ce qui veut dire que de tte façon ta connexion est bridée par ton materiel sauf bien sur d'avoir une carte reseau avec fibre optque mais je n'ai pas vu de port optique sur la freebox sauf erreur bien sur.
Ensuite le pb des 2 Mega, d'où tiens-tu ce debit? Avec quoi as tu fait ce test ?
Quel type de connexion es-tu avec ta freebox? Par cable, Wifi, courant porteur?
Il faut savoir que le debit de 28 Mega est le débit max rarement atteint sur ta freebox.
Par exemple moi sur ma freebox j'ai fait un test j'ateint 16 Mega.
Ensuite, Imaginons que sur ta freebox tu ais tes 28 Mega.
Ce debit s'arrete à la freebox. La freebox apres donne le debit max par rapport à ta connexion entre le pc et la box.
Ethernet ( par cable ) : cela depend de ton matériel ( carte ethernet ou dite 'réseau' ) en général 100 Mbit/sec => debit 12.5 Mio/sec
Wifi : 54Mbit/sec => 6.75 Mio/sec
CPL (courant porteur) : 85 Mbit/sec =>10.625 Mio/sec ( chez free )
Cela est pour informations. Ce qui veut dire que de tte façon ta connexion est bridée par ton materiel sauf bien sur d'avoir une carte reseau avec fibre optque mais je n'ai pas vu de port optique sur la freebox sauf erreur bien sur.
Ensuite le pb des 2 Mega, d'où tiens-tu ce debit? Avec quoi as tu fait ce test ?
Moi j'utilise le câble Ethernet. J'ai fais un teste de bande passante sur http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
A propos du débit, j'ai su qu'il dépendait de la distance avec la source.
J'ai seulement 2 petit files pour l'ADSL, cela provoque une baisse globale du débit.
Vous disposez de 16 Méga ! Si vous dévissez votre prise téléphonique vous verrez surement au minimum 8 câbles de différentes couleurs ( Faut pas s'inquiéter c'est sans danger :p )
Un conseil, si vous ouvrez votre prise téléphonique et que vous trouvez un condensateur, c'est un petit boîtier qui perturbe les fréquences utilisées par l'ADSL et des problèmes de connexion ( c'est Free qui le dit ), mais 16 méga je ne crois pas que vous avez ce problème.
Merci pour ton aide tapion76
A propos du débit, j'ai su qu'il dépendait de la distance avec la source.
J'ai seulement 2 petit files pour l'ADSL, cela provoque une baisse globale du débit.
Vous disposez de 16 Méga ! Si vous dévissez votre prise téléphonique vous verrez surement au minimum 8 câbles de différentes couleurs ( Faut pas s'inquiéter c'est sans danger :p )
Un conseil, si vous ouvrez votre prise téléphonique et que vous trouvez un condensateur, c'est un petit boîtier qui perturbe les fréquences utilisées par l'ADSL et des problèmes de connexion ( c'est Free qui le dit ), mais 16 méga je ne crois pas que vous avez ce problème.
Merci pour ton aide tapion76
Merci kiki pour l'information
Donc seulement deux pattes sont utilisées, c'est plus clair maintenant ..... je pense vraiment que c'est la raison pour laquelle mon débit reste faible.