Je n'arrive pas à faire un tableau
marsupilamy
-
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un tableau à rendre pour un prof de mon CFA avec des colonnes de différentes tailles et certains mots ne tiennent pas sur une ligne. Voici un exemple : Je dois sur la 1ère ligne du tableau noter : Commune, lieu-dit, surface (HaCa ), cépages, porte greffe, Année de production, mode de faire valoir. J'ai une quiinzaine de lignes. Porriez-vous m'aider svp? Je doiis rendre ce tableau demain, j'ai essayé mais je n'ai pas réussis.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
Christine
J'ai un tableau à rendre pour un prof de mon CFA avec des colonnes de différentes tailles et certains mots ne tiennent pas sur une ligne. Voici un exemple : Je dois sur la 1ère ligne du tableau noter : Commune, lieu-dit, surface (HaCa ), cépages, porte greffe, Année de production, mode de faire valoir. J'ai une quiinzaine de lignes. Porriez-vous m'aider svp? Je doiis rendre ce tableau demain, j'ai essayé mais je n'ai pas réussis.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
Christine
A voir également:
- Je n'arrive pas à faire un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau croisé dynamique - Guide
5 réponses
La structure d'un tableau est la suivante:
<table>
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td></td>
</tr>
</table>
Exemple d'un tableau en 3 lignes et 3 colones.
<tr> correspondant aux lignes,
<td> correspondant aux colonnes.
Tu peux attribuer des largeurs avec l'attribut width.
Exemple:
<table width="780"> donnera un tableau d'une largeur de 780px.
Cela marche aussi sur une cellule.
Exemple: <td width="150"> un cellule de 150px.
Pas besoin de le faire sur toute les lignes. Fait le sur la première ligne par exemple et les autres suivront.
<table>
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td></td>
</tr>
</table>
Exemple d'un tableau en 3 lignes et 3 colones.
<tr> correspondant aux lignes,
<td> correspondant aux colonnes.
Tu peux attribuer des largeurs avec l'attribut width.
Exemple:
<table width="780"> donnera un tableau d'une largeur de 780px.
Cela marche aussi sur une cellule.
Exemple: <td width="150"> un cellule de 150px.
Pas besoin de le faire sur toute les lignes. Fait le sur la première ligne par exemple et les autres suivront.
je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, mais le souci est que je suis novice en la matière et je ne comprends malheureusement pas ce que tu m'as envoyé, tu vas sans doute me trouver stupide mais en dehors du clavier, traitement de texte simple, je n'ai aucune notion . Peux tu et voudrais tu, tenter de m'aider stp?
Merci
Merci
oui je dois faire un tableau pour un cours de viticulture, mais ce n'est pas une feuille de calcul, un tableau sur word. C'est un bilan concernant des noms de vignobles, ainsi que leurs propriétaires, la surface récoltée, l'année etc...
j'ai des colonnes de différentes tailles, et une quinzaine de lignes environ.
Merci de ton soutien !
j'ai des colonnes de différentes tailles, et une quinzaine de lignes environ.
Merci de ton soutien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien ce que je pensais. En fait tu n'es pas vraiment dans la bonne section du forum pour ce genre de chose.
Ici c'est la section Webmastering, c'est a dire tout ce qui concerne de près ou de loin la création de site internet.
Je te conseillerai donc de te diriger plutôt vers la section Bureautique.
Ici c'est la section Webmastering, c'est a dire tout ce qui concerne de près ou de loin la création de site internet.
Je te conseillerai donc de te diriger plutôt vers la section Bureautique.