Problème mémoire RAM
Résolu
Dark_overmind
-
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre -
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème j'ai windows vista ultimate 32 Bits avec 4 Go de RAM qui sont donc inutiles puisqu'il n'utilise que 3Go de RAM normalement. Mais lorsque je vais dans démarer/éxecuter/msconfig/démarer/option avancé et que je cloche mémoire maximale il ne me met que 2304mo de RAM.
Et lorsque je vais sur ce site : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
et que je choisis un jeu je vois dans system RAM : System RAM
Recommended: 2.5 GB
You Have: 2.2 GB
voici ma config si vous en avez besoin :
2 Nvidia 9800 GX2 1024mo dédié chacune :)
intel core 2 quad Q9300 2.5 GHZ
4 GO de RAM
J'espère que vous pourrez m'aider merci.
Voila mon problème j'ai windows vista ultimate 32 Bits avec 4 Go de RAM qui sont donc inutiles puisqu'il n'utilise que 3Go de RAM normalement. Mais lorsque je vais dans démarer/éxecuter/msconfig/démarer/option avancé et que je cloche mémoire maximale il ne me met que 2304mo de RAM.
Et lorsque je vais sur ce site : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
et que je choisis un jeu je vois dans system RAM : System RAM
Recommended: 2.5 GB
You Have: 2.2 GB
voici ma config si vous en avez besoin :
2 Nvidia 9800 GX2 1024mo dédié chacune :)
intel core 2 quad Q9300 2.5 GHZ
4 GO de RAM
J'espère que vous pourrez m'aider merci.
A voir également:
- Problème mémoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
31 réponses
DannyG7
Messages postés
886
Statut
Membre
54
je m'excuse si je utilise des terme en anglais je suis Québécois pas français de France
bon tu pouvais dire que savais pas quel était mon problème depuis le début
pas besoins de te véner donne moi ta VRAI config pour voir
pas besoins de te véner donne moi ta VRAI config pour voir
oué mé est ce que tu as la réponse à mon problème ou pas?
la réponse ces que window prend de la mémoire vive et de la mémoire dur et surtout de la mémoire virtuel que qu'en tu a toute utiliser la mémoire il tan redemande d'autre nettoie tu tes coockies de plus a tu un antivirus un par feux il est probable que un virus ou un worm ces introduit dans ta machine ou un popup qui prend ta mémoire ça ce peux ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
msconfig/démarer/option avancé je coche mémoire maximale et voila mais sous xp c'est sous un truc .ini jcroi cherche option avancé quelque par dans msconfig
jcroi que g trouver
ce que tu as est tout à fait normal, car le PC réserve une partie des adresses correspondant à la mémoire graphique
plus tu as de mémoire graphique, moins tu en as de dispo adressable pour la RAM
Le cas courant avec une carte de 512Mo est 3.3Go de RAM dispo , c'est pourquoi on dit que Windows ne gère que 3 ou 3.3 Go de RAM
mais comme tu as 2Go de mémoire graphique avec ta 9800 GX2, il est normal de n'avoir que 2.3 Go de dispo
ce que tu as est tout à fait normal, car le PC réserve une partie des adresses correspondant à la mémoire graphique
plus tu as de mémoire graphique, moins tu en as de dispo adressable pour la RAM
Le cas courant avec une carte de 512Mo est 3.3Go de RAM dispo , c'est pourquoi on dit que Windows ne gère que 3 ou 3.3 Go de RAM
mais comme tu as 2Go de mémoire graphique avec ta 9800 GX2, il est normal de n'avoir que 2.3 Go de dispo