Ie6 ou ie 7 pour mon site

Fermé
szirtan89 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 29 déc. 2008 à 11:08
szirtan89 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 30 déc. 2008 à 18:08
Bonjour,
voila je viens de m'apercevoir que mon site ne marche pas pareil sur ie6 (il est carrément moche) alors qu'avec ie7 c'est top alors est ce que je dois faire les modifs necessaires (pas mal de taf) ou est ce que , compte tenu que les gens ont rarement ie6 ,je passe cette etape?
merci
A voir également:

12 réponses

Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
29 déc. 2008 à 17:58
Moi je me prennais le tête mais la j'ai arrêté même si les visiteurs sont très nombreux à avoir IE7 je travail avant tout pour Firefox et Safari les meilleurs navigateurs, et je le dit à mes visiteurs qu'il n'ont cas utiliser un vrai navigateur.
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 19:33
Ca c'est bien gentil quand tu te fais un site pour toi mais quand tu dois monter un site pour un client tu iras lui expliquer que 20% de ses visiteurs/prospects n'ont qu'à mettre leur navigateur à jour.
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 19:37
Il y a un moment où ce n'est plus possible d'associer Compatibilité, Design et Rapidité avec tout les navigateurs.
Avec IE7, Mozilla Firefox 3, Opera, Camino et Safari 3 c'est encore possible mais le reste ;) J'ai travaillé avec un designer graphiste et il ma expliquer qu'il avait cessé de se préoccuper des utilisateurs de IE6 depuis longtemps même si son client perd 20% de ces visiteurs.
0
Utilisateur anonyme > Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
29 déc. 2008 à 21:06
Moi si j'étais un de ses clients et que je m'apercevais de ça il pourrait toujours courir pour que je le paye. Je ne payerais que 75 ou 80% du travail. Puisque pour lui 20% de perte ce n'est rien il n'y verrait probablement pas d'inconvénient.
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
29 déc. 2008 à 22:07
Salut, pour en revenir au problème des png, tu peux utiliser des hack css : http://www.pixtiz.com/fr/blog/web/IE-png-transparent-image-alpha-hack-css.php
Le soucis, c'est que ce n'est pas validé par le W3C, enfin bon, pour un navigateur qui ne respect pas ces standards, c'est pas trop grave.
Pour ce qui est du reste du css, il faut bidouiller tout ça ou alors faire plusieurs CSS pour chaque navigateur
Sinon, autre solution pour éviter les prises de têtes, tu fait une détection de navigateur et si c'est ie6, tu fait une redirection vers la page de téléchargement Firefox ^^,
Pour ceux que ça intéresse, les stats sur les navigateurs utilisés : https://www.w3schools.com/browsers/default.asp
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:11
Salut

Inter(pas)net Expl'horreur 6 c'est vraiment l'horreur... A part ceux qui se trainent encore des Windows '98 ou Me, ils n'ont peut-être pas le choix, mais Sous Xp et Vista, celui qui n'a pas encore IE7 n'aura qu'à se mettre à jour...

Ca fait presque 2 ans que IE7 est disponible en mise à jour gratuite...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:23
Les gens n'ont pas "rarement" IE6. Il représente environ 20% du marché!!

Donc c'est à toi de voir si tu as besoin de taper large. Pour un site professionnel par exemple mieux vaut rendre ton site potable sur IE6. Mais si ce n'est pas un site pro laisse tomber. IE8 va bientôt sortir ça devrait enfin mettre un bon coup de pied au cul d'IE6, en tous cas faut espérer.

D'ailleurs ton site est-il bien rendu par IE8?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:25
Ca veut donc dire que 20% des utilisateurs de navigateur web ne sont pas à jour...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 13:50
Plus en fait car on peut supposer qu'il y a aussi des gens utilisant des versions de Firefox, Opera ou autres qui ne sont pas à jour. Evidemment dans une moindre proportion que les utilisateurs d'IE. Mais de toute manière c'est vrai que le seul navigateur qui emmerde tout le monde est bel et bien IE6.
0
szirtan89 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 17
29 déc. 2008 à 11:33
bjr
merci pour vos reponses super rapides
bon be je vais me prendre la tete encore avec ce ie6 de m.. j'espère que gogol va me fournir les soluces pour les pb
par ex pour les fichiers png qui ne sont pas transparents sous ie 6
merci encore
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 17:34
J'y connais pas grand chose en codage de page web, mais je sais que tu peux visiter les sites "W3C" pour les standards web, mais IE6 ne les respecte pas toujours, peut-être y a-t-il un truc sur ces sites pour ce "super" navigateur de @#%$#...

https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=9IL&q=W3C&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
29 déc. 2008 à 17:57
Autre chose à ajouter, les gens ne changent pas leurs navigateurs notamment parce que des codeurs codent encore en pensant à IE6, ce qui signifie qu'en tant que développeurs, on a aussi une responsabilité par rapport à cet immobilisme^^

si on veut que ça change, on devrait se décider à zapper complètement les utilisateurs de trucs dépassés, mais c'est vrai qu'en fonction du but c'est une prise de risque à laquelle tout le monde n'est pas prêt^^
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 18:06
Sauf que ça ne marche pas totalement comme ça y'a tout un tas de gens qui ont IE6 tout simplement parce qu'ils ne savent même pas qu'un IE7 existe. Et quand ils tombent sur un site qui est sens dessus dessous ils le zappent sans se douter une seconde des enjeux qui sont derrière autour ces problèmes de navigateurs. Pour un site commercial se priver d'1 visiteur sur 5 est carrément impensable pour ne pas dire suicidaire.

Par contre pour des sites perso je suis d'accord qu'il est inutile de se casser la tête et de soutenir un navigateur non standard et périmé. Il vaut mieux zapper ces internautes là et éventuellement, pour les plus courageux, mettre un message d'avertissement leur conseillant de changer de navigateur
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
29 déc. 2008 à 18:44
lol Moi je ne fait pas dans le site perso et je me le permet mais j'explique rapidement le problème de navigateurs puis pour les courageux ils ont des long romans à lire que je leurs aient écrit pour expliquer le changement de navigateurs a effectué. Nous sommes animateurs radio et lors de la libre antenne nous rapellons l'interré de changer de navigateur.
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
29 déc. 2008 à 19:19
je ne fais pas que des sites persos, mais je pense surtout à la durée de vie de mon site. Si je veux qu'elle soit optimale, ça ne me sert à rien de coder aussi pour IE6. Ce serait néfaste pour moi d'apprendre à écrire des tables, très bien comprises par IE6, sachant que Safari par exemple les zappe totalement la plupart du temps^^, et que ça va pas s'améliorer pour elles^^. Donc, comme Benjamincom, j'ai tendance à prévenir quand c'est nécessaire, sinon je fais au mieux^^
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
29 déc. 2008 à 21:58
Je suis d'accord avec Dragasani.
Beaucoup de gens on encore Windows XP et parmis ceux-ci, beaucoup ce contente des logiciels intégré comme Internet Explorer 6. Tout le monde ne fait pas les mises à jours des logiciels. Il faut prendre en compte ceux-ci.
A priorie, un site compatible IE6 et Firefox sera compatible sur presque tout les autres navigateurs.
IE6 est encore trop présent pour le négliger.
0
szirtan89 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 17
30 déc. 2008 à 18:08
cooool zoby la mouche je vais cheker ca a+
0