Probleme du GPS et du WI-FI sur C905

Fermé
kelvin95 - 29 déc. 2008 à 10:48
 steven - 28 sept. 2010 à 18:26
Bonjour,
J´achetee la C905 il y a 3 semaines chez SFR. Il est tout simplement parfait sauf... que en mode GPS il ne fonctionne PAS DE TOUT. En plus, en activant module WI-FI, il est impossible de se connecter au reseau.
C´est que concerne la GPS - apres l´activation une message "Desole, l´application Find and Go sera bientot disponible sur votre telephone" s´affiche. J´attendais 3 semaines - toujours pas de GPS.
Pour le WI-FI, apres l´activation de celle ci, impossible de connecter au reseau.
Apres d´1 heure (!!!!!) passer au telefone avec service client, j´ai ete alles voir SFR. Un coseiller apelle la meme service client - impossible de trouver la solution. En plus, ils ont en courrant du probleme, parce que vendeur a dit clairement que le SFR en train de chercher la solution en partenariat ave SE.
Avez-vous la meme probleme ? Quelq´un a la solution ? Merci
A voir également:

7 réponses

Hello

j'ai un c905 alors voila ce que je peux vous dire , pour le wifi cela fonctionne tres bien il faut installer opera mini pour naviguer car le navigateur sfr fonctionne uniquement en wap , pour le gps d'apres sfr le telephone n est pas compatible avec l application find and go et de plus il faut souscrire un abonnement pour l utiliser il existe d autre application que j ai essayer ca fonctionne mais ca ne vaux pas un vrai gps
5
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79
9 mars 2009 à 11:14
oui, en plus, Opera Mini est très rapide.

Si tu as Illimythics, c'est encore plus cool, la connexion Wap est illimitée. Pour configurer Opera Mini pour Illimythics, tu pourras lire ici : https://blogs.opera.com/news/
0
Oui, d´accord. Mais WI-FI fonctionne uniquement en passant par la 3G, dont service payante chez SFR. Meme avec Illymitics, c´est gratuit uniquement sur territoire française. Moi, je voyage pas mal, donc WI-FI devient payant chez un autre opérateur (connexion 3G). Pour moi, c´est n´est pas de la vrai WI-FI en son propre sens. Apriori, SFR ait mis un blocage au niveau du soft du C905 afin que nous ne pouvons pas utiliser mode WI-FI chez soi. Ça fonctionne uniquement dans un lieu publique: McDo, la gare, Flunch... J´ai vu service technique SFR, ce problème est connu, et une mise a jour arrive bien tôt pour palier a ça.
Ce que concerne la Find and Go, au début le service technique m´ait dit la même chose - C905 n´est pas compatible avec. J´ai insisté sur le fait que cet logicielle est PREINSTALLÈ sur le tel. Et la, ils ont craqué et m´ont dévoilé que c´est un problème de logicielle du C905 modifié par SFR. Donc patience, un mise a jour est egalemet en cours.
0
Tout a fait. En désactivant l´antenne GSM (mode Avion), on y arrive a se connecter a l´internet via vrai WI-FI, et ça fonctionne (non pas avec navigateur du C905, mais avec l´Opéra) !!! Mais quelle galère pour pouvoir naviguer (extinction - rallumage du tel) :-(
En ce que concerne de réinstallation du software du téléphone (donc mise a jour), il faut attendre que SFR valide des MAJ du SE.
Exemple: tout les C905 ont arrivé en vente fin 2008 (modeles "nu"avec soft, modifié par des opérateurs) avec comme logiciel R1BA034. Ensuite, quelques mois après modelés "nu" ont ait droit au R1BA038, puis R1BA042, et la,il y a quelque jours seulement - R1DA032.
A savoir, que dernier MAJ dispo pour des C905 baugées 3G (donc de chez SFR) - R1BA038, des autres MAJ ne sont toujours pas dispo. Voila
1
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79
9 mars 2009 à 17:02
Je parlais d'une version générique (il n'y a pas qu'SFR dans la vie n'est-ce pas ? dans d'autres pays, il y a bien une version débloquée pour ton téléphone ?) pour le C905.

Tu ne peux pas faire débloquer ton téléphone et installer le soft non-modifié-par-SFR du C905 ? Ou tu as un forfait particulier qui t'empêche d'avoir une version générique ?

Une fois, je l'ai fait avec mon Nokia, ça buggeait trop, non seulement on m'a débloqué le téléphone, on a mis à jour le soft du téléphone et installé les paramètres GPRS de tous les opérateurs fr :)
0
Bonjour!
j'ai le même problème que toi pour ce qui est du wifi.
En revanche pour ce qui est du GPS, je suis aussi allé me renseigner dans un point de vente SFR, et ils m'ont dit que l'option "Find and Go" n'était pas encore disponible sur ce téléphone. Elle devrait arriver vers fin-janvier...

Par contre pour le wifi, je demande de l'aide SVP!!Je peux me connecter à mon réseau personnel mais au moment d'aller sur le web, il me dit: "Echec de la connexion.Verifiez les paramètres ou contactez votre opérateur réseau si le problème persiste."
Avez-vous le même message? le même problème?
0
Bonjour, TONIO9610
Merci pour l´info du dispo de Find and Go. Ce que concerne le Wi-Fi, avec mon C905 j´arrive de connecter sur mon réseau, mais impossible d´ouvrir quelque soit la page web. La mémé message que toi: "Échec de la connexion.Vérifiez les paramètres ou contactez votre opérateur réseau si le problème persiste". Je crois que SFR ai bridé mobile pour connexion Wi-FI domestique. Je sais pas si c´est possible, car chez Flunch j´arrivé de me connecter via Wi-Fi. C´est la question du prix d´usage: chez toi, avec ton réseau et Wi-Fi surf et gratuit, en revanche si tu passe par portail Vodafone - c´est payant. Je vais chez SFR pour des info après les fêtes. On verra...
0
slt tt le monde...pour ma part avec orange j'ai le GPS et WIFI qui fonctionne tres bien...
0
salut, j'ai aussi orange sur le mm téléphone et impossible de faire fonctionner le gps correctement..tu peux m'aider stp ? voila quand j'active mon gps le petit symbole gps viens puis s'en va tout de suite aprés et impossible pour le gps de trouver un satellite alors qu'il est activé...

voila...d'avance merci :)
0
kevin > hassoun
16 févr. 2009 à 09:31
Salut,
mon opérateur, c´est l´SFR, donc je sais pas comment ça fonctionne chez Orange. Par contre que est sur, c´est que tout les opérateurs bride les mobiles, pour que les utilisateurs passent par leur propres services (navigation entre autres) payants. Tu dois avoir un logiciel de navigation qui s´appelle Orange Maps ou quelque chose comme ça en lieu de Wifinder préinstallé sur C905 "nu". Et, d´après de ce que j´entendue ça ne fonctionne pas pour l´instant chez Orange (idem pour SFR avec leur Find and Go). Appelle donc Orange pour savoir comment faire. Salut ;-)
0
Pourriez vous me dire comment acceder au navigateur wifi ?
j'arrive a avoir al connexion chez moi mais impossible de trouve le navigateur adapté au wifi numéricable
merci
perlimp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kevin

il n y a aucun blocage en ce qui concerne le Wifi le seul qu il puisse y avoir c la clé WEP ou WPA du wifi de ton domicile une fois configurer tu ouvre mini opera et tu surf ou tu veux, je suis aussi chez sfr avec le C905 et je surf en wifi chez mes amis ou parent bien sur le wifi ne fonctionne pas dans la rue sauf si tu trouve un point d acces gratuit type gare mc do ...

le service technique sfr n'est pas super compétent je leurs es appris que messenger by sfr fonctionner avec le c905 alors qu'il me disent encore que c'est impossible
0
OK. J´essayera de m´expliquer autrement. Quand j´active le WI-FI depuis de mon C905, la connexion internet se passe via réseau 3G. C´est bien indiquer sur l´écran (connexion 2G/3G), donc ce n´est pas tout a fait du WI-FI, car il utilise réseau GSM qui est payant si c´est n´est pas ton opérateur. En France, je n´ai pas des problèmes pour se connecter á un réseau via WI-FI. Ça devient problématique (non, plutôt ça devient cher) si tu vu faire ça á l´étranger (1,50 euros - prix du connexion hors France).
Blocage du soft de chez SFR - peut être c´est pas bien dit, mais un modification par rapport a un C905 "nu" - oui. C´était confirmé par SFR quand on m´ait dit qu´un mise a jour arrive bientôt. Même, ils ont promis de m´appeler de qu´il est dispo.
0
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79 > kevin
9 mars 2009 à 16:19
Il y a quelques réponses intéressantes ici : http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=25313&st=1480&start=1480

Je vois 2 solutions (d'après ce que j'ai lu) :
- réinstallation du software du téléphone (et donc te débarasser de tous les trucs modifiés par SFR)
- te mettre en mode avion puis te connecter en Wi Fi
0
les amis pour ma part je n'es pas le problème voila comment j'utilise mon téléphone en wifi, j'active en 1er temps le wifi et je me connecte a un point d'accès et sa fonctionne avec Opera mini, car par défaut le système utilise le réseaux 3G moi j'ai autoriser le réseau local dans les paramètre internet il faut absolument utiliser un autre navigateur que celui d sfr car vodafone fonctionne uniquement en 3G tu peux activer 10x le wifi sa ne changera rien a ton problème


tu peux toujours utiliser le update service de sony ericsson pour mettre a jour le firmware de ton tel via cable USB mais je doute que cela change quelques choses
et je doute vraiment qu sfr fasse une mise a jour


la solution est :

activer le wifi
utiliser mini opéra ( a télécharger sur le net en format Jar )

pour le GPS

utiliser AmazeGPS c'est gratuit
0
wif il marchi pas suir mo portabl je se pas pourk
0