Utiliser une fonction javascript sans événemt
valentin
-
valentin -
valentin -
Bonjour
Pour une page php que je suis en train de programmer, j'ai besoin de javascript, mais bon, j'y connais pas grand chose.
En fait, j'aimerais savoir deux choses :
-Est-il possible d'executer une fonction javascript automatiquement, c'est-à-dire sans passer par un événement, et en la déclenchant au milieu de mon script php (car j'ai besoin d'une variable). Si oui, comment ?
-Est-il possible d'inclure un script php à l'intérieur d'un script javascript ? Si oui, comment ?
Je vous remercie de voter aide.
Valentin
Pour une page php que je suis en train de programmer, j'ai besoin de javascript, mais bon, j'y connais pas grand chose.
En fait, j'aimerais savoir deux choses :
-Est-il possible d'executer une fonction javascript automatiquement, c'est-à-dire sans passer par un événement, et en la déclenchant au milieu de mon script php (car j'ai besoin d'une variable). Si oui, comment ?
-Est-il possible d'inclure un script php à l'intérieur d'un script javascript ? Si oui, comment ?
Je vous remercie de voter aide.
Valentin
A voir également:
- Utiliser une fonction javascript sans événemt
- Fonction si et - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
2 réponses
Salut Valentin,
Tes deux questions sont réalisables.
Pour la première, il suffit d'ajouter le code php suivant :
Pour la deuxième, tu peux tout à fait le faire.
Le seul problème restant à éclaircir est ce que tu veux faire exactement ! En effet, le code javascript et php ne sont pas executés au même moment ni au même endroit (javascript executé sur le client/browser, php executé sur le serveur - donc avant le client/browser).
DaNot
un Libre ouvert à la source ...
Tes deux questions sont réalisables.
Pour la première, il suffit d'ajouter le code php suivant :
<? ... echo "<script>maFonction();</script>"; ... ?>
Pour la deuxième, tu peux tout à fait le faire.
Le seul problème restant à éclaircir est ce que tu veux faire exactement ! En effet, le code javascript et php ne sont pas executés au même moment ni au même endroit (javascript executé sur le client/browser, php executé sur le serveur - donc avant le client/browser).
DaNot
un Libre ouvert à la source ...