Formatage xp

chris2macon -  
 chris2macon -
Bonjour,
je voudrais formater et réinstaler xp car avec le temps il se fait très lent et prend beaucoup de place (je n'ais au total que 30giga avec 2 DD interne).
le problème c'est que j'ai plusieur logiciels payant (photoshop cs3, nero8, alcohol 120%...) que je souhaitrai garder.
c'est possible?
pour les document c'est simple j'ai une clé usb, je ne manque pas de dvd rw et a la rigueur je peux en stocker un peu sur mon "nunux"
merci d'avance

4 réponses

fedser Messages postés 2 Statut Membre

la solution que j'ai faite, et faute de mieux, était de désinstaller windows, de redémarrer l'ordinateur avec le CD d'installation et de réinstaller.
Avant d'en arriver à cette extremité, il y a la possibilité de choisir un point de restauration, et de restaurer.
0
chris2macon

je n'ai pas trop compris à quoi pourais servir le point de restauration... dsl je débute.
comment procederais tu exactement pour réinstaler en gardant les logiciels queje veux?

dans la foulé je souhaitrai aussi passer de xp pro a home. j'ai un lisence pour pro mais et elle valide pour home aussi?
0
fedser Messages postés 2 Statut Membre

le point de restauration permet - en théorie - de retrouver l'ordinateur tel qu'il était à une certaine date, où a été généré automatiquement un point de restauration.
Pour l'utilisation des licences, je ne sais pas.
Autre chose; les mises à jour de W sont parfois catastrophiques. un matériel jugé vieux par la firme de redmont se trouve ainsi bon pour la casse! Sauf si l'on a fait un point de...
Alors j'ai désactivé mes mises à jour.
Défragmenter C: augmente la rapidité du computer. A prescrire tous les 6 mois.
0
chris2macon

enfette je pense que mon problème principal qui néscésite un réinstalation et qui justifie la lenteur et que j'ai achté mon pc d'occasion. lé vendeur mon dit que c'était un xp, c'etait enféte un win lsd III sp2 que j'ai identifier simplemen comme un théme rajouter a xp et non pas comme une version pirate.
j'ai apris la sortie de xp sp3 et pensant disposer d'un xp pro sp2 tout ce qu'il y a de plus banale j'ai telecharger et instaler cette mise a jour. ce qui me la transformer en xp pro visiblement clasique avec tout de même des gros reste de LSD (qui prend d'ailleur une place énorme sur le DD) et de plus non validé par WGA.

c'est pourquoi, possedant une lisence légal de xp pro je voudrais passer à une version oficiellement légal de xp en gardant tout de même mes logiciels payant.

quelq'un a t'il une solution?
0
chris2macon

up
0