Demande de conseil pour ma config PC
guadeloupe78210
Messages postés
145
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le meilleur modèle de mémoire vive pour ma carte mère
c'est une ASUS P5V VM SE DH
cliquez sur le lien
https://www.asus.com/fr/
merci d'avance
je voudrais savoir quel est le meilleur modèle de mémoire vive pour ma carte mère
c'est une ASUS P5V VM SE DH
cliquez sur le lien
merci d'avance
A voir également:
- Demande de conseil pour ma config PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
56 réponses
bonjour,
c'est indiqué à la rubrique "mémoire" :
2 x sockets DIMM 240 broches, capacité max. 4Go de mémoire DDR2 667/533/400 non-ECC unbuffered
la mémoire la plus rapide pour ta carte mère est la DDR2 667 Mhz, aussi appelée PC 5300
tu peux en mettre jusqu'à 4Go, c'est à dire 2 barettes de 2 Go (attention, Windows ne verra que 3,3Go environ)
par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/424347-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-5300-2-x-2-Go-4-Go-667-MHz-CAS-5-Value-Select-VS4GBKIT667D2.htm
A +
c'est indiqué à la rubrique "mémoire" :
2 x sockets DIMM 240 broches, capacité max. 4Go de mémoire DDR2 667/533/400 non-ECC unbuffered
la mémoire la plus rapide pour ta carte mère est la DDR2 667 Mhz, aussi appelée PC 5300
tu peux en mettre jusqu'à 4Go, c'est à dire 2 barettes de 2 Go (attention, Windows ne verra que 3,3Go environ)
par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/424347-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-5300-2-x-2-Go-4-Go-667-MHz-CAS-5-Value-Select-VS4GBKIT667D2.htm
A +
ne t'inquiètes pas,
ca correspond à ma remarque sur le fait que Windows en 32 bits ne verra que 3.3 Go environ
mais ca marchera très bien ;)
Si tu préfères, tu peux prendre une barettes de 2 Go et une de 1 Go :
https://www.grosbill.com/?id=48893&site=clubic
https://www.grosbill.com/?id=45644&site=clubic
ca te fais économiser une dizaine d'euros ;)
ca correspond à ma remarque sur le fait que Windows en 32 bits ne verra que 3.3 Go environ
mais ca marchera très bien ;)
Si tu préfères, tu peux prendre une barettes de 2 Go et une de 1 Go :
https://www.grosbill.com/?id=48893&site=clubic
https://www.grosbill.com/?id=45644&site=clubic
ca te fais économiser une dizaine d'euros ;)
quel est la meilleure RAM entre:
https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_2_go_2x_1_go_pc5300_667_mhz_-63994-informatique-memoire_ddr2
et:
https://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_2_go_-56198-informatique-memoire
merci d'avance
https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_2_go_2x_1_go_pc5300_667_mhz_-63994-informatique-memoire_ddr2
et:
https://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_2_go_-56198-informatique-memoire
merci d'avance
alors ca, c'est assez difficile de dire...
perso, je préfère Corsair, mais d'autres te diront que Kingston c'est très bien ;)
attention : la Corsair est une barette de 2Go, alors que les Kingston, c'est 2 x 1Go
Si tu prends les Kingston, tu n'auras que 2 Go sur ton PC, car tu n'as que 2 slots DIMM
perso, je préfère Corsair, mais d'autres te diront que Kingston c'est très bien ;)
attention : la Corsair est une barette de 2Go, alors que les Kingston, c'est 2 x 1Go
Si tu prends les Kingston, tu n'auras que 2 Go sur ton PC, car tu n'as que 2 slots DIMM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai installé de la ram DDR 2 667 MHz de marque CORSAIR value select
de 2Go et mon windows vista service pack 1 à l'air de détecté 4 GO,je le vois dans panneau de configuration -> système
de 2Go et mon windows vista service pack 1 à l'air de détecté 4 GO,je le vois dans panneau de configuration -> système
bonjour et bonne année,
oui, Vista SP1 affiche les 4 Go , mais seulement 2.8 à 3.3Go seront utilisables :(
relis les nombreux topics sur le sujet, comme :
gestion de la ram dans vista 4 go
lis en particulier le message 8
A +
oui, Vista SP1 affiche les 4 Go , mais seulement 2.8 à 3.3Go seront utilisables :(
relis les nombreux topics sur le sujet, comme :
gestion de la ram dans vista 4 go
lis en particulier le message 8
A +
on ne peut pas comparer la fréquence seule entre 2 processeurs de génération différente :
un Pentium 4 à 3.4 Ghz est de l'entrée de gamme actuellement, comme un Dual Core actuel à 1.8 Ghz !
ton Q6600 est très bien pour les applications lourdes, comme l'encodage vidéo, et un peu moins bien pour les jeux, mais nettement supérieur à un Pentium 4, donc pas de souci ;)
un Pentium 4 à 3.4 Ghz est de l'entrée de gamme actuellement, comme un Dual Core actuel à 1.8 Ghz !
ton Q6600 est très bien pour les applications lourdes, comme l'encodage vidéo, et un peu moins bien pour les jeux, mais nettement supérieur à un Pentium 4, donc pas de souci ;)
je te précise d'abord que tu n'est pas obligé d'overclocker pour jouer^^
tu n'as pas vu de conseils pour une configuration similaire à la tienne pour une raison très simple :
ta carte mère n'est pas adaptée à l'overclocking
Elle est au format micro-ATX, et comme toutes les cartes mères à ce format, elles sont peu adaptées à l'overclocking, mais plutot destinées à des PC de salon ou multimédia,
de plus les chipsets VIA ont disparus du marché depuis 2 ans :
les guides d'overclocking dont je dispose ne parlent pas de ces chipsets...
je ne peux donc pas t'aider sur ce point ...
mais tu peux toujours essayer de voir de quoi dispose ton Bios et essayer de t'inspirer de mon article sur l'overclocking des cartes mères à chipsets P35 et dérivés et des guides que je cite dedans
tu n'as pas vu de conseils pour une configuration similaire à la tienne pour une raison très simple :
ta carte mère n'est pas adaptée à l'overclocking
Elle est au format micro-ATX, et comme toutes les cartes mères à ce format, elles sont peu adaptées à l'overclocking, mais plutot destinées à des PC de salon ou multimédia,
de plus les chipsets VIA ont disparus du marché depuis 2 ans :
les guides d'overclocking dont je dispose ne parlent pas de ces chipsets...
je ne peux donc pas t'aider sur ce point ...
mais tu peux toujours essayer de voir de quoi dispose ton Bios et essayer de t'inspirer de mon article sur l'overclocking des cartes mères à chipsets P35 et dérivés et des guides que je cite dedans
merci marcmarais
regarde le lien :
dis moi ce que tu en pense?en tout cas ASUSTek encourage l'overclocking
regarde le lien :
dis moi ce que tu en pense?en tout cas ASUSTek encourage l'overclocking
je t'ai déjà dit ce que j'en pense , relis le message 15
et contrairement à ce que tu dis, Asus n'encourage pas l'overclocking avec cette carte, très limitée sur ce point : 300Mhz alors que la moindre carte P45 monte à 500Mhz de nos jours...
et contrairement à ce que tu dis, Asus n'encourage pas l'overclocking avec cette carte, très limitée sur ce point : 300Mhz alors que la moindre carte P45 monte à 500Mhz de nos jours...
je te l'ai déjà dit, je ne peux pas t'aider pas à pas, je ne connais pas ton Bios
et je n'ai aucun guide sur le VIA P4M900
lis mon article cité message 15 pour t'aider, tout ce que je sais est dedans
Cherches déjà ce que tu as dans ton Bios dans le menu "advanced" qui ressemble à un réglage de FSB, pour pouvoir le monter à 300Mhz
A +
et je n'ai aucun guide sur le VIA P4M900
lis mon article cité message 15 pour t'aider, tout ce que je sais est dedans
Cherches déjà ce que tu as dans ton Bios dans le menu "advanced" qui ressemble à un réglage de FSB, pour pouvoir le monter à 300Mhz
A +
j'ai parcouru le manuel de ta carte mère, et apparement le réglage du FSB s'appelle "CPU Clock" dans le menu "advanced"
on en reparle demain ;)
on en reparle demain ;)
merci marcmarais
en plus sur le lien que tu ma donné,ils disent que si on a une carte mère qui n'accepte pas les grosses augmentations de fréquence,il faut avoir un processeur avec un grand coefficient multiplicateur pour rattraper cela.
d'ailleurs j'ai un souci,lorsque j'ouvre cpu-z,le coefficient multiplicateur passe de x9 à x6 en 2 secondes.ce qui fait que je tourne à 1,5 GHz,y'a un problème
en plus sur le lien que tu ma donné,ils disent que si on a une carte mère qui n'accepte pas les grosses augmentations de fréquence,il faut avoir un processeur avec un grand coefficient multiplicateur pour rattraper cela.
d'ailleurs j'ai un souci,lorsque j'ouvre cpu-z,le coefficient multiplicateur passe de x9 à x6 en 2 secondes.ce qui fait que je tourne à 1,5 GHz,y'a un problème
marcmarais,j'ai été dans le BIOS,voici ce que j'ai relevé:
onglet CPU
current FSB frequency : 266 x 4 MHz
CPU speed 2,40 GHz
cache RAM (L2) : 4096k x2
limit CPUID MaxVal : désactivé (disable)
Enhanced C1 (C1E) : activé
execute disable bit : activé (enable)
thermal management : TM2
virtualisation technology : activé
enhanced intel speed step : activé
CPU L1 & L2 : activé
onglet HARDWARE MONITOR
Q Fan controller : activé
Vcore Voltage : 1,26V
3,3V voltage : 3,31V
5V voltage : 5,05V
12v voltage : 12,08 V
CPU temperature : 42°C
M/B temperature : 42°C
CPU Fan speed : 1654 RPM (tours par minute)
Chassis Fan Speed : 1326 RPM
CPU Fan speed warning 600 RPM
start up temperature : 50°C
full speed temperature : 70°C
start up PWM : 80
slope PWm : 4PWM/°C
onglet FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL
async CPU/PCIE Clock : async mode
CPU clock : 266 MHz
spread spectrum [+/- 0,2%]
onglet DRAM CLOCK/DRIVE CONTROL
current DRAM Frequency : 333 MHz
DRAM Frequency : auto
DRAM timing selectable : By SPD
CAS Latency Time : 5
Bank Interleave 8 Bank
Precharge to active (Trp) : 5T
active to precharge (Tras) : 15T
active to CMD (Trcd) : 5T
REF to ACT/REF (Trfc): 42T/43T
ACT(0) to ACT (1) (TRCD) : 3T
installed memory : 4096 Mb
usable memory : 3007 Mb
onglet CPU
current FSB frequency : 266 x 4 MHz
CPU speed 2,40 GHz
cache RAM (L2) : 4096k x2
limit CPUID MaxVal : désactivé (disable)
Enhanced C1 (C1E) : activé
execute disable bit : activé (enable)
thermal management : TM2
virtualisation technology : activé
enhanced intel speed step : activé
CPU L1 & L2 : activé
onglet HARDWARE MONITOR
Q Fan controller : activé
Vcore Voltage : 1,26V
3,3V voltage : 3,31V
5V voltage : 5,05V
12v voltage : 12,08 V
CPU temperature : 42°C
M/B temperature : 42°C
CPU Fan speed : 1654 RPM (tours par minute)
Chassis Fan Speed : 1326 RPM
CPU Fan speed warning 600 RPM
start up temperature : 50°C
full speed temperature : 70°C
start up PWM : 80
slope PWm : 4PWM/°C
onglet FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL
async CPU/PCIE Clock : async mode
spread spectrum [+/- 0,2%]
onglet DRAM CLOCK/DRIVE CONTROL
current DRAM Frequency : 333 MHz
DRAM Frequency : auto
DRAM timing selectable : By SPD
CAS Latency Time : 5
Bank Interleave 8 Bank
Precharge to active (Trp) : 5T
active to precharge (Tras) : 15T
active to CMD (Trcd) : 5T
REF to ACT/REF (Trfc): 42T/43T
ACT(0) to ACT (1) (TRCD) : 3T
Je dirais pourquoi pas c juste si tu a besoin je te donne le lien c es pour si tu veux des nouvelle piece
bonjour,
@ zef :
c'est très gentil de proposer des pièces, mais si tu avais suivi le topic, tu verrais que maintenant guadeloupe78210 cherche à overclocker ;)
@ guadeloupe :
j'ai un souci,lorsque j'ouvre cpu-z,le coefficient multiplicateur passe de x9 à x6 en 2 secondes
c'est tout à fait normal, ca s'appelle l'EIST, ca réduit la fréquence du CPU quand il n'est pas utilisé
Maintenant, pour overclocker, c'est le CPU Clock qu'il faut augmenter
essaye de monter à 280Mhz et regarde ce que ca donne
tu laisses async CPU/PCIE Clock : async mode
tu laisses DRAM Frequency : auto
si ca marche à 280Mhz, tu relèves la valeur DRAM Frequency dans CPU-z, onglet "memory"
PS : pour la quantité de RAM (message 8), tu vois bien la limite de Windows (2 dernières lignes du message 27) :
@ zef :
c'est très gentil de proposer des pièces, mais si tu avais suivi le topic, tu verrais que maintenant guadeloupe78210 cherche à overclocker ;)
@ guadeloupe :
j'ai un souci,lorsque j'ouvre cpu-z,le coefficient multiplicateur passe de x9 à x6 en 2 secondes
c'est tout à fait normal, ca s'appelle l'EIST, ca réduit la fréquence du CPU quand il n'est pas utilisé
Maintenant, pour overclocker, c'est le CPU Clock qu'il faut augmenter
essaye de monter à 280Mhz et regarde ce que ca donne
tu laisses async CPU/PCIE Clock : async mode
tu laisses DRAM Frequency : auto
si ca marche à 280Mhz, tu relèves la valeur DRAM Frequency dans CPU-z, onglet "memory"
PS : pour la quantité de RAM (message 8), tu vois bien la limite de Windows (2 dernières lignes du message 27) :
non, mais je voulais vérifier que ca montait aussi la fréquence RAM
Pour aller jusqu'à 300Mhz de FSB, ce qui te donnera 2.4 x 300/266 = 2.7 Ghz pour ton Q6600, il faut d'abord etre sur que ta RAM va tenir
on fait encore un test :
CPU Clock à 280Mhz, tu passes la DRAM Frequency sur 667
tu me donnes la valeur DRAM Frequency dans CPU-z stp
Pour aller jusqu'à 300Mhz de FSB, ce qui te donnera 2.4 x 300/266 = 2.7 Ghz pour ton Q6600, il faut d'abord etre sur que ta RAM va tenir
on fait encore un test :
CPU Clock à 280Mhz, tu passes la DRAM Frequency sur 667
tu me donnes la valeur DRAM Frequency dans CPU-z stp
pour les barettes sans dissipateur, si elles restent à 667 en faisant la manip que je t'ai dit, ca ira
mais tu m'as pas donné la valeur de DRAM Frequency dans CPU-z en réglant DRAM Frequency à 667 dans le Bios
le FSB du processeur a augmenté à 1120 Mhz alors que la carte mère supporte 1066
oui, c'est normal, on overclocke ;)
Quand tu seras à CPU Clock =300Mhz, tu auras : FSB = 1200 Mhz (c'est 4 fois la valeur de CPU Clock)
mais tu m'as pas donné la valeur de DRAM Frequency dans CPU-z en réglant DRAM Frequency à 667 dans le Bios
le FSB du processeur a augmenté à 1120 Mhz alors que la carte mère supporte 1066
oui, c'est normal, on overclocke ;)
Quand tu seras à CPU Clock =300Mhz, tu auras : FSB = 1200 Mhz (c'est 4 fois la valeur de CPU Clock)
moi jai windows vista 32 bits service pack 1