Plusieurs questions pour Mandriva 2009

Fermé
scheme Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 29 déc. 2008 à 01:24
kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 29 déc. 2008 à 01:47
Bonjour,

j'ai récemment découvert linux et mandriva, j'en suis très content mais quelques problèmes subsistent et j'aurais bien besoin de votre aide :)

Quant j'installe un paquet avec urpmi, ou s'installe le programme? Je ne le trouve pas dans le menu de KDE. Ce n'est pas un gros problème, je peux le lancer sans problème mais si j'oublie son nom par exemple, j'aimerais bien savoir s'il existe une liste des programmes installés ou quelque chose dans ce genre.

Ensuite, j'ai récemment changé mon thème, sans grande difficulté, mais un paramètre me résiste: la couleur du texte inactif de sélection. Quelque soit le thème que je met, je ne peux pas changer ce paramètre; c'est un détail mais ça m'embête quand même, suis-je le seul à avoir ce problème ?

Sinon, j'ai essayé d'obtenir un nouvel écran de connexion, de la même manière que les thèmes, mais quand j'en choisis un et que je clique dessus, la fenetre affiche qu'il est installé mais il n'apparaît pas dans ma fenêtre principale, du coup je ne peux pas le valider.

Enfin, j'ai un petit problème avec les permissions. J'ai un dossier contenant des photos personnelles, et j'aimerais bien le sécuriser. J'ai modifié les droits d'accès avec chmod et effectivement on ne peut pas regarder les photos ni faire quoi que ce soit dans le fichier. Mais je peux toujours ouvrir le dossier et voir les fichiers qui sont dedans (bien que je ne puisse rien faire avec). Je trouve ça dommage, j'aimerais qu'il soit impossible d'ouvrir le dossier. Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'en double cliquant dessus une fenetre affiche en disant "entrez le mot de passe utilisateur" ou "entrez le mot de passe root", comme quand je vais dans le centre de configuration par exemple. Savez-vous si c'est possible ?

Voilà, je vous remercie d'avoir tout lu et de m'aider, j'espère que vous connaissez les solutions de mes problèmes :)
A voir également:

1 réponse

kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 47
29 déc. 2008 à 01:47
Il y a plein de bonnes raisons de ne pas utiliser Mandriva 2009 mais d'utiliser la dernière version 2008 (spring), car il y a beaucoup de choses à remédier avant qu'on puisse parler de version sans problème.
Si vous êtes encore simplement au stade d'expérimenter votre nouvel os, installer plutôt la version spring avec kde 3.5. Vous serez agréablement surpris. Linux c'est bien quand c'est stable, 2008 spring est plus stable, pour le moment.
KDE 4 n'est pas vraiment finalisé, il y a des plantages, des trucs qui ne fonctionnent qu'avec certaines configs, du non fonctionnel). C'est très joli, mais pas indispensable.

Et cela se passe par là.
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.1/

vous aurez plus de réponses facilement sur une version que beaucoup d'utilisateurs ont expérimentés au moins un an, que sur une qui vient de sortir.
0