Créer un carnet d'adresse

Fermé
mamy1439 - 29 déc. 2008 à 00:38
Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 29 déc. 2008 à 12:48
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peut monter un carnet d"adresse sur exel

merci
mamy1439
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
29 déc. 2008 à 02:54
Bonjour.

Il te suffit de monter un tableau sans ligne vide ni colonne vide, en mettant en ligne 1 les champs que tu désires : NOM, Prénom, adresse1, adresse2, code postal, ville, téléphone ...
Et à partir de la ligne 2 tu commences à saisir les enregistrements pour chacun de tes contacts. C'est ce qu'on appelle une Base de Données sous Excel.
Tu pourras ensuite l'exploiter avec les commandes Tri et Filtre.

Salut.
0
merci pour la réponse ses bien expliquer

mamy1439
0
Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
29 déc. 2008 à 12:48
Je t'en prie ...

Quand tu auras saisis quelques lignes, tu m'envoies ton fichier (au format Excel 97-2003 même si tu utilises Excel 2007) par https://www.cjoint.com/ afin qu'on vérifie si tu as fais les meilleurs choix de mise en page.
Si c'est trop confidentiel, il te faut t'inscrire comme membre (rapide, facile et grtatuit) ; tu auras alors la faculté d'adresser ton fichier aux seuls membres que tu auras choisis.

... à bientôt.
0