Problème sur mon disque dur externe

Fermé
disiz313 - 28 déc. 2008 à 22:33
Claude Lachance Messages postés 33491 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 28 déc. 2008 à 22:55
Bonjour,

je possède un disque dur exerne Western Digital My Book Essential Edition 2.0 (1 To).
Il fonctionnait très bien mais je l'ai branché sur un autre PC pour récupérer des données et je l'ai débranché de "manière sauvage" car le PC avait planté.

Et quand j'ai rebranché mon disque dur sur mon ordinateur, il n' y avait plus aucune de mes données, à la place, il y avait des fichiers/dossiers aux noms tels que :
!¿ì.*àa
o■Øθnı¢.6£$
å,¡Õnÿè.CSÚ
...

Au total, 210 dossiers et 207 fichiers avec des noms comme ceux ci-dessus.
Et quand je veux rentrer dans un de ces dossiers, le message d'erreur apparait : "H:/┬'%e╬mw.1p n'est pas accessible. Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

Et quand je clic droit sur un des dossiers et que j'affiche les Propriétés, la taille du dossier est de 0 octet, or dans la barre Windows explorer de gauche, le dossier fait plus de 1Go la plupart du temps.

Des données cruciales sont présentes sur mon disque et je ne sais pas quoi faire pour les récupérer.
Savez vous comment faire ?

J'implore votre aide
Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 déc. 2008 à 22:44
et je suppose ke sur ton pc de base tu n'as plus les fichier ????
0
Claude Lachance Messages postés 33491 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 1 025
28 déc. 2008 à 22:55
Salut

Ouvre une fenêtre MS-Dos (menu Démarrer > exécuter > cmd > OK),
chkdsk c: /f/r/v
(remplace c: par la lettre de ton disque dur)

Appuis ensuite sur "o" si l'ordinateur demande de redémarrer (ce qui ne devrait pas être nécessaire avec un disque non-système). Il fera alors un scandisk complet.

Si ça ne fonctionne pas, il rste ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

Ciao! Et bonne chance...
0