Supprimer fichiers/répertoires par date

gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Florent Clairambault -
Bonjour à tous,

J'aimerais supprimer tous les fichiers et répertoires en date du 21 septembre que j'ai décompressé dans un répertoire.

J'ai décompressé un programme dans un répertoire mais malheureusement ce programme ne s'est pas créé de répertoire et je me retrouve avec un tas de fichiers et répertoires mélangé à d'autres.

Je ne veux pas les supprimer un après l'autre alors comment faire par une simple ligne de commande pour supprimer tous ça?

Merci
A voir également:

4 réponses

MX

for i in `ll | grep "21 Sep 2004"` ; do rm $i ; done
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci mais ça ne fonctionne pas, j'ai fait un test(je veux supprimer seulement en date du 21 sept ce qui est dans un répertoire, pas sur tout le dd) dans un répetoire toto et j'ai créé des fichiers et rien ne se supprime.

Merci
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, le problème est résolu avec cette commande:

find -ctime -24 -exec rm -rf \{\} \;

Merci
0
Florent Clairambault > gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

FAUX FAUX FAUX !

L'utilisation de ctime fonctionne en JOURS et non pas en heures ! Vous m'avez induit en erreur et vous risquez d'induire encore pas mal de personne en erreur.
Pour voir tous les fichiers de plus d'un jour c'est :
find -ctime +1
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut gtrgib,

As tu toujours l'archive en question ?
Si oui, tu peux lister les fichiers de l'archive, en combinant ça avec un xargs bien foutu, tu devrait pouvoir obtenir quelque chose de satisfaisant :)
Mettons que tu ai decompressé dans /home.
$ cd /home
$ tar tf /chemin/archive.tar | xargs rm -r

Voilà, enfin fait un teste avant, au cas ou :)
...Mana mana
Tutudutu...
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

arg, trop tard :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci quand même:o)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien :)
Je modifi un peu la commande pour qu'elle soit plus corretce, au cas ou quelqu'un la testerait:
$ tar tf /chemin/archive.tar | tac | xargs rm -r
Bonne soirée, @++
...Mana mana
   Tutudutu...
0
tritri

sympa le " find _time "

MERCI

@+++
0