Supprimer fichiers/répertoires par date
gtrgib
Messages postés
536
Membre
Dernière intervention
-
Florent Clairambault -
Florent Clairambault -
Bonjour à tous,
J'aimerais supprimer tous les fichiers et répertoires en date du 21 septembre que j'ai décompressé dans un répertoire.
J'ai décompressé un programme dans un répertoire mais malheureusement ce programme ne s'est pas créé de répertoire et je me retrouve avec un tas de fichiers et répertoires mélangé à d'autres.
Je ne veux pas les supprimer un après l'autre alors comment faire par une simple ligne de commande pour supprimer tous ça?
Merci
J'aimerais supprimer tous les fichiers et répertoires en date du 21 septembre que j'ai décompressé dans un répertoire.
J'ai décompressé un programme dans un répertoire mais malheureusement ce programme ne s'est pas créé de répertoire et je me retrouve avec un tas de fichiers et répertoires mélangé à d'autres.
Je ne veux pas les supprimer un après l'autre alors comment faire par une simple ligne de commande pour supprimer tous ça?
Merci
A voir également:
- Supprimer fichiers/répertoires par date
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
4 réponses
Salut gtrgib,
As tu toujours l'archive en question ?
Si oui, tu peux lister les fichiers de l'archive, en combinant ça avec un xargs bien foutu, tu devrait pouvoir obtenir quelque chose de satisfaisant :)
Mettons que tu ai decompressé dans /home.
Voilà, enfin fait un teste avant, au cas ou :)
...Mana mana
Tutudutu...
As tu toujours l'archive en question ?
Si oui, tu peux lister les fichiers de l'archive, en combinant ça avec un xargs bien foutu, tu devrait pouvoir obtenir quelque chose de satisfaisant :)
Mettons que tu ai decompressé dans /home.
$ cd /home $ tar tf /chemin/archive.tar | xargs rm -r
Voilà, enfin fait un teste avant, au cas ou :)
...Mana mana
Tutudutu...
Merci
find -ctime -24 -exec rm -rf \{\} \;
Merci
L'utilisation de ctime fonctionne en JOURS et non pas en heures ! Vous m'avez induit en erreur et vous risquez d'induire encore pas mal de personne en erreur.
Pour voir tous les fichiers de plus d'un jour c'est :