Deuxième DD

sulik Messages postés 10 Statut Membre -  
 lapin -
Salut à tous,
Après un crash de mon 1er DD, j'ai acheté et résintallé un second tou beau tout propre mais tout vide aussi.
Je souhaites récupérer des données de mon ancien, je l'ai donc branché en Slave sur IDE1, j'ai bien vérifié le sens de la nappe, de l'alim, la position des jumpers ( il en faut po ici d'ailleurs), mon bios le reconnait, il est identique au premier mais qd je démarre, Windows XP Pro plante: j'ai l'écran de chargement et puis rien, écran noir.

J'ai oublié qq chose dans la config?? ou est-ce que mon DD est vraiment dead et fait tout planter ??

Merci d'avance

4 réponses

lapin

salut
Si ton 1er DD est endommagé, c normal que tu n arrives pas a demarrer windows (as tu essayer de le demarrer en mode sans echec?)
sinon Il faut ke tu reinstal windows sur ton nouveau disc dur ( a passer en maitre), et ensuite a l aide de partition magic tu pourras recuperer tes données sur ton 1er DD(en esclave)
A+
0
sulik Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour ta célérité lapin, mais mon OS est installé sur mon nouveau DD, qui est déjà en maitre!!
0
lapin

je serais toi, vu que je ne vois pas d ou viens exactement le probleme, essai plusieurs choses:
*debranche ce ki est inutil et garde le minimum de materiel dans ta tour (carte mere , carte graph, et juste le1er disc( pas de lecteur cd), et essai de demarrer.

*essai de reseter le bios(enleve la pile et inverse le cavalier ki est a coté pendant qq secondes, ensuite remet le cavalier et la pile et essai de redemarrer.

*il se peut aussi que tu ai une barrette de ram HS et lorsque windows demarre la memoire sature et l empeche de demarrer.
essai d enlever une barette de ram et redemarre

As tu essayé de booter sur ton disc dans un autre pc?
0

Rebonjour, tlm!!
Rien n'y fait, une fois branché mon 2e DD crashe le démarrage de XP, pourtant il est bien détecté en tant que Slave avec toutes les caractéristiques techniques ( head, cylindre, ... )convenables.
Mon PC boote bien sur le nouveau DD puisque j'ai l'affichage de l'écran de démarrage XP Pro mais après écran noir et rien ne vient, le Pc ne plante pas mais .......... rien.

Bizarre

PS: j'hésite à brancher mon 2e DD à la place d'un autre périph pour voir si c'est pas la nappe ou au moinsle connecteur qui déconne
0

Je suis un peu chiant mais j'ai kelke données importantes sur ce DD alors si kkun a une idée qu'il/elle n'hésite po merci
0
lapin

ce k il faut ke tu fasses c ke tu essai deja ton nouveau disc sur un autre pc pour voir si c un probleme de disc ou de materiel.
Si tu arrives a demarrer windows sur une autre machine, c ke tu as un probleme sur ta carte mere.
essai deja ca apres on verra.
0