Topic parfois confu

Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonsoir, en lisant certains topics, j'ai parfois mal au crane car il est parfois difficile de savoir qui répond à qui. pourquoi ne pas mettre une lettre devant le numéro de la question. je m'explique : la personne A pose une question (N°12) la personne B souhaite y répondre (N°12.A) la personne C souhaite aussi y répondre (N°12.B) ainsi de suite... ensuite la personne H souhaite répondre à la personne C (la réponse de "C" est N°12.B) dans ce cas la réponse de "H" sera 12.B.1. de façon à créer des sous ensembles. je pense que cela serait plus claire

3 réponses

flagadadu83 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonsoir fireston...

Les topics deviennent confus tout simplement, parce que:
Ils viennent ce mettre au milieu---->http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijhfZq744.jpg

@+.
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonsoir Firestonecanon.
Si tu trouves plus clair....c'est probablement que ta grande maîtrise de la théorie des ensembles....te donnes une vision très particulières des choses....
Pour ma part... il me semble que le moyen le plus simple... est d'utiliser répondre à xxxx et de mettre, dans la réponse, juste après la formule de politesse d'usage, le pseudo de la personne à qui tu réponds... comme je viens de le faire ici...
Pour les messages suivants, le jeu des décalages ne suffit amplement...
De plus CCM n'est pas un tchat.... et, au moins sur les forums techniques, il est rare d'avoir des conversations avec beaucoup d'interlocuteurs simultanés.....
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Salut,

Il y a avait eu une proposition que je trouvais simple, plutôt que le pseudo, rajouter "réponse au n°xxx" avec le numéro du post auquel on répond.

Mais c'est vrai que c'est d'un intérêt limité. Quelques post de discussion, surtout au café, sur des milliers.

cdlt
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692 > jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Jeepee....
pour semer le brin, je vais compliquer la chose en te répondant avec un temps de décalage....(/;-))
Bonne Soirée et prépare bien la fin de cette année... pour commencer la prochaine en pleine forme...
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce n'est qu'au delà de 10 niveaux quand il n'y a plus de décalage à droite par rapport au topic auquel on répond que cela ne devient plus lisible.

Encore 3 jours à bosser :-/

0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui je comprends. il est vrai qu'en mentionnant le nom en debut de réponse cela devient déjà plus clair
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Dans l'exemple ci dessus.. (messages 3 et 4)
Il est évident pour moi... même si mon pseudo ne figures pas dans les réponses de Jeepee ni dans la tienne... que ces réponses me sont adréssées et pas à notre ami flagadadu83....
Edit: par contre en te répondant à toi même tu sèmes un peu le souk....
Bonne soirée et bonne année...a toi aussi (/;-))
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui, bien sûr que c'est simple mais quand tu te retrouves avec une 15 de réponses entre là ça devient un peu moins pratique.
0