Quel hp choisir ?

Résolu
Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre -  
lud0oo Messages postés 39 Statut Membre -
Bonsoir a tous,voici mon probleme : le choix entre trois laptop
hp 6720s intel core2duo
t5670 15.4 wxga/2Gb/hdd 160 (vista home basic)

hp 6720s intel core2duo
t5870 15.4 wxga/2Gb/hdd 160 (vista business)

hp 6820s intel core2duo
t5870 17 wxga/1Gb/hdd 250 (vista business)

la fonction ke je cherche c'est les performance puisque je travail sur des logitiel de simulation numérique(pas de jeux) mais c'est des simulation scientifique comme castep.
je ne connai pas plus sur ces pc (memoire cache,carte graphique...) sinon j'aurai déja trancher
merciiiiiiiii pour votre aide et vos conseil ;)
A voir également:

6 réponses

ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Salut,

je te conseille de laisser tomber le premier

le deuxième est mieux

le troisième a un un plus grand écran et un meilleur DD mais n'as pas beaucoup de ram (faudra vraiment rajouter un giga)
1
lud0oo Messages postés 39 Statut Membre 3

Bonjour prend celui qui a le plus de go de ram, laisse tomber la carte graphique si c pour travailler ça n'a pas trop d'importance ce qui compte c'est la ram, la mémoire et la carte mère essaye de trouvé un compromis entre les deux.
0
Processeur2 Messages postés 230 Statut Membre 7

oué mais le logitiel en question avec le quel j'bosse (castep) il boof en memoire cache d'apres se qu'on ma dit
0

En général quand tu travail tu travail sur qu'une programme a la fois, une carte graphique te sufirait.
0

oui mais ce castep a l'option de faire des calcul en parallèle je ne sais pas exactement comment mais bon merci pour ton conseil ;) donc toi aussi tu est pour le second ! je pense que sa cote monte là ^^ reste que qque avis c'est bon j'le prend ;)
en tout cas promis a l'achat je ferai mes impression ds un topic ;)
0

D'accord j'espere que tu feras le bon choix.
Bonne soiré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pseudo

Mais c'est quoi ton budget ? Est-ce que tu vas beaucoup le bouger où ton portable va toujours êtres à la même place ?
0

pour le budget je peu avoir l'un des trois ils me son accessible.pour le deplacement dison ke je vais pas bcp bcp bouger avec.
0

Si tu bouge pas trop prend un ordi fixe sa te reviendra moin cher pour les meme performance.
0