APN transfert photos

laminice2 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J' ai un APN canon powershot A70, une CM compact flash.
Ayant transféré mes photos sur mon ordi ( config. Win XP fam.)j' ai vidé ma carte mémoire et formaté celle- ci; Mais maintenant j' aurais voulu retransféré mes photos sur ma CM. J' ai fais un essai en passant par le lecteur de carte et ainsi je peux revisionner mes photos avec le lecteur preuve qu' elle sont bien revenues sur la carte, mais quand je ermets la carte dans l' appareil photo, celui- ci ne trouve aucune image...pourquoi?
Merci pour les réponses
laminice
A voir également:

3 réponses

phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Salut,

tu as reformaté la carte avec le PC ou avec ton APN ?
Les APN, enfin ceux que je connais un peu, créent des dossiers dans lesquels il enregistrent les images, si une image ne se trouve pas dans un dossier reconnu par l'appareil il ne poura pas les lires. Il faudrait dans ce cas formater la carte avec l'APN, et remettre les images dans leurs dossier d'origine, avec leurs nom d'origine.

tien moi au courant STP

amicalement @+

phil

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
Laminice

J'y suis arrivé en suivant vos conseils et un peu autrement, ça marche mais je ne sais pas pourquoi ...
Voici comment j'ai fait:
J' ai d' abord pris une photo, j' ai mis la CM dans le lecteur et en passant par le poste de travail j' ai repéré le dossier ou était la photo (DCIM/106 canon) et son intitulé ( IMG_0665.JPG) ensuite par un copier/ coller j' ai mis les photos de l' ordinateur à la CM.
A ce stade si je veux voir les photos avec l 'APN celà ne marche pas.
Alors j' ouvre le dossier de la CM avec une visionneuse ( XnWiever) et je renomme mes photos de: Vacances untel .JPG en IMG_ 066.JPG, IMG_0667.JPG etc... et çà marche mais seulement avec les photos qui ont été prises avec cet APN
Merci Laminice
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

re,
si l'APN n'affiche pas les images qu'il n'a pas pris, c'est soit que la définition de l'image n'est pas compatible avec l'appareil, ou alors que son logiciel (firmaware) a été programé pour n'afficher que les photos qu'il a signé lui-même. En fait les APN enregistrent dans les fichiers image des donées (exif) concernant l'appareil, et la prise de vue: marque et modèle, date et heure, parametres d'exposition, focale, avec ou sans flash, etc....
Pour lire ces donées, il suffit d'ouvrire l'image dans un logiciel comme photoshop, photoimpact, paintshop pro, ACDSee ou un logiciel du même style, et de regarder dans les propriétés de l'image.

amicalement @+

phil

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0