Redémarrage PC lors de l'ouverture de Win XP
dsnoeck
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Offman -
Offman -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème. J'ai un PC (Pentium II avec Win XP, HDD SCSI), et depuis 2 jours je n'arrive plus à le démarrer. Explication:
Lors du démarrage tout va normalement jusqu'à l'affichage du Logo Win XP avec la barre de chargement en dessous qui bouge de gauche à droite. Juste après cela, au lieu de lancer l'OS mon ordinateur redémarre et recommence le toute...
Je n'ai rien installé récemment.
Je me demande si un virus pourrait me faire ça ?
Auriez-vous une solution à me proposer à part formater car j'ai des documents hyper important, et bien sûr je n'ai pas de sauvegarde... :-(
Merci
Damien
J'ai un gros problème. J'ai un PC (Pentium II avec Win XP, HDD SCSI), et depuis 2 jours je n'arrive plus à le démarrer. Explication:
Lors du démarrage tout va normalement jusqu'à l'affichage du Logo Win XP avec la barre de chargement en dessous qui bouge de gauche à droite. Juste après cela, au lieu de lancer l'OS mon ordinateur redémarre et recommence le toute...
Je n'ai rien installé récemment.
Je me demande si un virus pourrait me faire ça ?
Auriez-vous une solution à me proposer à part formater car j'ai des documents hyper important, et bien sûr je n'ai pas de sauvegarde... :-(
Merci
Damien
A voir également:
- Redémarrage PC lors de l'ouverture de Win XP
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
tu peux essayer :
1) de démarrer en mode sans-échec (F8 au démarrage) et de tenter une restauration du système à une date antérieure : programmes, accessoires, outils systèmes, restauration - profites-en pour sauvegarder tes données
2) de faire une réparation de XP en bootant sur le CD de XP
3) de réinstaller ton système pour repartir sur une base saine après avoir sauvegarder tes données. Si tu n'arrives plus à rentrer sous windows rapatrie tes données depuis un autre pc. Si tu arrives pas à récupérer tes données il existe des utilitaires de récupération de données.
4) bonne chance
tu peux essayer :
1) de démarrer en mode sans-échec (F8 au démarrage) et de tenter une restauration du système à une date antérieure : programmes, accessoires, outils systèmes, restauration - profites-en pour sauvegarder tes données
2) de faire une réparation de XP en bootant sur le CD de XP
3) de réinstaller ton système pour repartir sur une base saine après avoir sauvegarder tes données. Si tu n'arrives plus à rentrer sous windows rapatrie tes données depuis un autre pc. Si tu arrives pas à récupérer tes données il existe des utilitaires de récupération de données.
4) bonne chance
salut
tu peux essayer une réparation
tu insere ton cd d'installation xp au demarrage
tu auras deux solutions réparer ou réinstaller
ou alors tu essaye en mode sans echec de faire une restauration du systeme en tapant F8 audémarrage
tu peux essayer une réparation
tu insere ton cd d'installation xp au demarrage
tu auras deux solutions réparer ou réinstaller
ou alors tu essaye en mode sans echec de faire une restauration du systeme en tapant F8 audémarrage
Ce que je te conseil, c'est de redémarrer en mode Ms Dos ( avec une disquette par exemple ) , de revenir au répertoire racine de ton ordinateur ( tape cd.. jusqu'à revenir à c:\) ensuite bloque tout les systèmes en courts ( tape shutdown -a ), ensuite lance ton système ( tape win ). Tu aura ainsi accès à ton ordinateur en étant certain qu'aucun virus ne se serra lancer au démarage, là tu fait une petite sauvegarde de tes données importantes, et, je te conseil ensuite de désynfecté ton ordi ( téléchargement )