Achat disque dur

shootaBabylon Messages postés 7 Statut Membre -  
ToMaZ Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour à tous! j'aurai besoin de vos conseils avisés! Voila j'aimerai m'acheter un disque dur externe. j'ai un ordinateur portable de 20Go de mémoire et on se retrouve trrès vite limité. je suis allée faire un tour sur les sites et je suis impressionée par les tonnes de produits qu'il y a. Ma question est simple : qu'est qui caractérise un bon disque dur? de quoi il faut se méfier en particulier qd on effectue un achat en ligne.
si vs avez des liens pr en achter n'hésiteez pas! merci encore à tous!!!!!

----Gates gives the windows, Linux gives you the whole house----
A voir également:

3 réponses

ToMaZ Messages postés 208 Statut Membre 11

salut,

tu peux aller voir la : http://www.ldlc.com
mais il y a une myriade de sites, alors regarde bien les prix (grosses différences parfois) et la marque.
tu peux aussi vérifier que le cache du disque est à 8Mo (les moins cher sont souvent en 2Mo).
après pour ce qui est de l'externalisation (ça existe ??) je pense qu'un boîtier externe (où tu peux changer de disque facilement) est plus judicieux qu'un boîtier " dédié" à un disque.

voilou
TMZ

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer 
d'une autre planète (A. Huxley)
0
antic80

salut

tu peux deja éliminer les disques a 5400 tours par minutes

ensuite si tu achete en ligne regarde les commentaires des acheteurs ils sont très pertinant et comme ont dis l'expérience parle donc si t'a 10 personnes qui disent que c de la merde t'a plutot iinterert a pas l'acheter

perso je te conseille des disques maxtor
0
ToMaZ Messages postés 208 Statut Membre 11

salut,
antic80

c'est vrai j'ai oublié de préciser le nombre de tours/minute.

par contre perso j'opterai plus pour du hitachi (jamais eu de problèmes) que du maxtor mais là comme dit antic80 regarde les notes attribué par les acheteurs.

TMZ

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer 
d'une autre planète (A. Huxley)
0