Partage d'une connexion internet

Fermé
alias - 28 déc. 2008 à 18:08
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 28 déc. 2008 à 20:59
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec lui je peux connecter à internet a l'aide de wifi et j'ai un autre ordinateur du bureau

je veux que l'ordinateur fixe puisse connecté a internet.

les étapes que j'ai fais:
j'ai branche un cable croise entre ces deux ordinateur
et j'ai teste la connectivite entre eux et puis
je suis bloqué
Que je dois faire????

3 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
28 déc. 2008 à 18:56
bonsoir pour qua pas mêtre l'ordi fix en RJ45 droit direcement sur la box???

je ne sais pas quelle liaison vous utilisez??

cordialement

sussi
0
Jaycie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 3
28 déc. 2008 à 19:06
Salut,
Il n'y a pas dix solutions mais deux.
Le portable de son coté est connecté en wifi OK ?
Le fixe doit être connecté en Ethernet via câble réseau RJ45 (droit ou croisé peu importe)
Le fixe peut se connecter en WIFI si on lui adjoint un adaptateur réseau WIFI en USB ou en PCI (carte à installer dans l'unité centrale).
L'idée de router l'accès Internet en créant une passerelle à partir du portable pour permettre au fixe de se connecter................. comment dire ................... c'est pas une bonne idée!!
Comment fais tu quand le portable est éteint ? pas là ?
crois en ma longue expérience, plus simple il sera d'installer un adaptateur WIFI sur le fixe (comme dirait Yoda)
0
Je sais que c'est pas la bonne solution

Mais je ne peux pas acheter un adaptateur Wifi (trop cher) ,et je ne peux pas connecter le fixe par un cable ethernet.
car le routeur wifi est en 2eme etage et je suis en 1 etage

Donc la configuration que j'ai fais est la bonne juste pour cas Alors quelle sont les etapes à suivre pour partager l'internet
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
28 déc. 2008 à 20:59
re je ne sais pas mais a mon avis tu branche les deux ordi avec un cable croisée

puis tu crée un reseaux ente eux faut qu'il puisse partager les ficj^hiers et les perifs si tu veut

mais dans le forum reseaux il doit i avoir les solutions

cordialement

Sussi
0