Xp pro sur compaq

bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -  
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,

à l'allumage de mon pc , j'ai ce message
un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois redemarrez votre ordinateur si cet ecran apparait encore suivez ces etapes ....assurez vous que tout materiel ou logiciel est installé corectement...etc..
si le probleme persiste supprimer tout materiel ou tout logiciel . je pense qu'il s'agit du logiciel adobe photoshop element,mais comment desinstaller ce logiciel si je n'ai pas acces aux programmes ?

j'ai donc eteint l'ordinateur , et à l'allumage j'appuie sur F8 j'ai donc differentes options de demarrage
quelle que soit l'option de demarrage choisie je reviens sur le meme message ! merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

moi avec mon ancien ordinateur j'ai cette écran et je n'ai pas trouvé qu'un seul solution : formater,
0
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre

merci de ta reponse
comment je dois faire pour formater ? merci
0
Utilisateur anonyme

il suffit que tu as un cd d'installation windows Xp
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

je suis là tout le soir pour vous guidez si vous avez un CD d'installation Windows Xp je suis près pour vous guider au formatage ,
0

j'ai un cd de win pro , il suffit que je le mette dans le lecteur et que je demarre l'ordi ?
0
Utilisateur anonyme

oui !
0

Sii celà peut resoudre mon probleme je veux bien , j'ai deux disques durs le 1er est partitionné .il fait en tout 8 go et le 2eme 6 go .
0
Utilisateur anonyme

choisi 8 Go pour le système, puis formate NTFS rapide, puis laisse le CD termine tous le reste
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

j'ai un petit question : tu as 2 PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ! j'ai 2 pc celui ou je suis actuellement sur lequel j'ai WIN XP familial et le compaq avec win xp pro qui est utilisé par mon frere mais qui n'a pas internet . est ce qu'il est possible de mettre windows xp familial l sur le compacq , puique je dois formater . merci
0
Utilisateur anonyme

tu as commencé le nettoyage? j'ai moi un pc HP équipé d'internet 256 Ko et l'autre compaq très ancien il a un disque de 14 Go il contient Windows Xp familial édition et intel pentium 2, il ne marche plus, il es dans ma chambre mais ne fonctionne pas , il est de ma soeur il ne contient pas ni modem ni carte réseau,
0
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre > Utilisateur anonyme

je demarre le pc avec le cd dans le lecteur j'ai la page compaq pendant 5 secondes environ puis plus rien et puis le meme message apparait
un probleme a ete detecté etc...
0

si je formate avec le cd de win pro , je pourrais pas mettre xp familial apres ! je suis pas tres fort en informatique .
je demarre le pxc avec le cd dans le lecteur c'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme

met le cd puis redémarre le pc puis normalement un message vous demande vous pouvez démarrer avec le cd alors vous accepter en appuyant sur plusieurs touches puis une vérification commence puis il vous demande si vous voulez récupérer windows ou de l'installer alors appuyez sur entrer pour l'installer puis accepte le contrat en appuyant sur f8 puis choisir la partition vide et puis appyez sur entrer et choisissez ntfs rapide puis entrer puis justifiez puis elle commence laisse le termine tous le reste et dit moi en cas de problème
0

je redemarre avec le cd j'ai la page compaq quelques secondes et puis toujours le meme message qui revient au bout de quelques secondes .j'ai verifié dans le setup du bios que le cd etait bien en tete . mais rien à faire !!
0
Utilisateur anonyme

0

bonjour

toujours avec mon probleme de reinstallation ,n'ayant pas de resultat avec mon cd win xp pro , j'ai demarrer avec une disquette " formatage bas niveau "la disquette tourne j'arrive sur une fenetre ou j'ai plusieurs options
selection de test confirmation d'installation
test basique rapide (90
test avancé (scan complet )
test bun -in
formatage de bas niveau ( complet)
formatage de bas niveau ( rapide)
selectionner un autre disque..
je choisis donc formatage de bas niveau (complet) .un avis me serait bien utile ! merci
0

bonjour
j'ai resolu mon probleme, apres un formatage j'ai pu reinstaller win xp pro ,ça fonctionne .
,
0