Pb détection appareil photo

Résolu/Fermé
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 28 déc. 2008 à 16:38
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 29 déc. 2008 à 10:08
Bonjour,

Depuis hier, mon ordinateur portable ACER ne détecte plus mon appareil photo CANON POWERSHOT A580.
Je ne peux donc plus "importer mes photos à partir d'un appareil photo" dans la Galerie Photos de Windows Vista.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

rumpelstiltskin5020 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
28 déc. 2008 à 17:33
Normalement Windows Vista détecte et installe automatiquement la Canon PowerShot A580 !!!?

Si non,va sur ce lien et essaye d'installer le logiciel de l'appareil "ZoomBrowser EX Updater (6.1.1a)" :

https://www.canon.fr/support/business-product-support/
0
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
28 déc. 2008 à 17:56
Bonsoir,

J'ai déjà essayé ton conseil mais le problème subsiste.

Lorsque j'ai utilisé ce lien, à la fin de l'installation, le message suivant s'affiche : "Une erreur s'est produite lors de l'installation du logiciel suivant ZoomBrowser.ex. ; l'installation n'est pas complète".

J'ai aussi essayé de réinstaller complètement Canon à partir du CD d'installation mais toujours sans succès.

Merci pour ton nouvel avis.
0
rumpelstiltskin5020 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
28 déc. 2008 à 18:03
alors le problème est de Windows dans cette situation ! Désinstaller tout logiciel ou pilote que ta installer pour l'appareil et essayer d'installer de nouveau.

Dit moi que-ce-que ça donne !!!?

a+
0
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
28 déc. 2008 à 18:22
Rebonsoir,

Lorsque j'ai acheté mon appareil photo, il y a 6 mois, j'ai juste utilisé le CD d'installation de Canon et suivi les procédures sans problème et mon appareil photo avait été détecté.

Comme je te l'ai déjà dit dans mon précédent message, j'ai déjà désinstallé et réinstallé Canon sans succès.

Je me demande si ce n'est pas un problème de périphérique.

A bientôt pour ton futur avis.
0
rumpelstiltskin5020 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
28 déc. 2008 à 22:26
Oui peut être que c'est un problème de périphérique et peut être un problème dans Windows !
Il reste peut être une solution : La restauration de système.
Démarrer Windows en mode sans échec,appuyer sur F8 juste avent la page de démarrage de Windows et choisi le mode de démarrage sans échec.
Ouvrer les propriétés système dans le poste de travail et choisi la commande "Protection du système" puis "Restauration du système",choisi un point de restauration juste avant le problème avec ton Canon.
Cela devrai régler le problème.

Bonne Chance ;-)
++
0
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
28 déc. 2008 à 22:35
Rebonsoir,

J'ai aussi pensé à cette solution.
Mais j'ai installé avant-hier un nouveau anti-virus et je ne souhaite donc pas faire une restauration système pour le moment. (je n'en ai d'ailleurs jamais fait jusqu'à présent)

Je pense qu'il s'agit maintenant d'un problème de "registre" car le message suivant apparaît "Windows ne peut pas démarrer le périphérique matériel car ses infos de configuration, dans le Registre, sont incomplètes ou endommagées".

A bientôt pour ton nouvel avis. Merci.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 déc. 2008 à 22:59
C'est bien mais quand on répond je souhaite ou ne souhaite pas c'est que l'on est capable de se passer des avis des autres en restant maitre de la situation (ce qui ne semble pas à l'évidence être le cas) sauf, bien entendu, si l'on ne souhaite pas d'aide et dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu viens poser une question. La réponse qui t'a été faite est juste et justifiée surtout si tu as des problèmes de registre: une restauration système se contente de remettre en place les fichiers et le registre (sauf si tu as fait sauter des clefs toi-même sans sauvegarder) tels qu'ils étaient avant la survenue du problème sans modifier ton travail ni tes dossiers ou documents, rien à voir avec une réinstallation de l'OS, de plus je ne vois pas ce que vient faire l'antivirus dans cette histoire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rumpelstiltskin5020 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
28 déc. 2008 à 23:03
Si le registre Windows est endommager ou qu'il contient des clés endommager tu peut le réparer peut être avec TuneUp Utilities 2009,télécharge le version d'évaluation sur http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/ et utiliser l'outil "TuneUp Registry Cleaner" pour réparer le registre Windows.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 déc. 2008 à 23:22
TunUp ne réparera rien au niveau du registre si des clefs ont été modifiées ou détruites, pour réparer le registre il n'y a que deux solutions: restaurer une précédente sauvegarde (sous réserve qu'elle ait été faite régulièrement) ou passer par la case réparation de l'OS (sans perte), si plus grave mais ce n'est pas le cas en l'occurrence et on en est loin heureusement réinstallation de l'OS (avec perte puisque formatage de rigueur)...
TuneUp ne répare pas: TuneUp est juste supposé (ce qui reste à démontrer) optimiser la BDR......... sur un OS en parfait état de fonctionnement.

Luke.
0
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
29 déc. 2008 à 10:08
Bonjour à tous !

A Luke1 :

Merci tout de même de me conseiller.
Quant à ton 1er message, je ne ferai aucun commentaire !!!
Sauf celui-ci : utilises tout de même un autre ton dans tes réponses, sur ce forum, car nous n'avons pas tous le même niveau en informatique !


A "rumpelstilskin5020 :

C'est très sympa à toi de m'aider à résoudre mon problème.


Nouvelle info quant à ce problème :

Le message suivant s'affiche "Windows ne peut pas démarrer le périphérique matériel car ses infos de configuration, dans le Registre, sont incomplètes ou endommagées. Erreur : Code 19".

Je vais faire des recherches sur ce "fameux code" et je vous tiendrai au courant.

A bientôt.
0