Quel mac portable?

scarlite Messages postés 1 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour, lassée de mon vieux pc qui rame et croule sous les spyware etc... J'envisage d'acheter un mac portable, sachant qu'il sera essentiellement consacré aux jeux (type mmorpg et strategie), au surf et à Photoshop/After Effect etc...
Etant completement débutante en matiere de mac j'aurais besoin de conseils pour choisir le mien, je suis perdue parmis toutes les versions :s
A voir également:

17 réponses

jr

ben moi j'ai reçu le macbook @ 2Ghz et il m'épate vraiment, j'arrive même à faire tourner call of duty 4 dessus sans aucun souçis.... il a une bonne batterie en plus (+ de 5 h 30 en bureautique et internet). par contre j'utilise pas photoshop donc je peux pas te dire la dessus.
Perso j'avais jamais touché aux macs avant et maintenant je veux plus de windaube.
enfin voilà,
bonne journée,
jr
0
psp,ps3 Messages postés 54 Statut Membre 1

moi g le tout nouveau macbook il est vraiment impresionent il est vraiment très rappide alors que je n'est que 2gb de mémoire vive et 160 gb de dd(disque dure)en plus économiqueet aussi trop beau et tout fin regarde la video sur le site officiel d'apple dans la rubrique de mac moi je te conseil de l'acheter o moins tu va pas galérer mais il faut le temps de s'abituer c sa le truc
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Si tu veux faire du jeux prend comme moi les anciens modèle macbook PRO 15 pouces.

Il sont bradé à 1400 euros à la fnac.

Alors qu'il on un proco de 2,4 Ghz
2 Go de Ram
250 Go de disque dur
ecran 15 pouces
une GEFORCE 8600 GT (une vrai carte graphique, pas comme sur les nouveau macbook qui on juste une puce graphique.)

Même si la 9400M est plus récente que la 8600M GT, il n'en reste pas moins que c'est un chipset à mémoire partagée alors que la 8600M GT est une carte graphique dédiée. On reçoit beaucoup de matraquage comme quoi c'est révolutionnaire mais ce n'est pas une vraie carte graphique. Oh évidemment, c'est meilleur que du GMA950 mais ça casse pas trois pattes à un canard...

Le MacBook Pro de la génération précédente est donc à mon avis au moins deux fois plus puissant que le MacBook Unibody.

0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Moi je te conseille le nouveau macbook pro ... Un peu la flem de chercher pour toi, tu a le site de apple il te donne tout. La config de leurs mac et la configuration minimale requise pour chaque jeux ou logiciels. Va sur le site d'apple, regarde les jeux et logiciels que tu veux, regarde leurs config minimale après va voir leurs portables, compare leurs config avec ce qu'il te faut et prend celui que tu trouvera le plus beau ... Moi je prendrais le macbook air même si on dit que c'est de la merde, j'arrive tranquillement a utiliser l'accélération 3D de vmware fusion 2 pour jouer a des jeux pc et utiliser des logiciels qui sont je pense plus puissant comme maya et cinema 4D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

+1 si t'a les moyens pour les nouveaux macbook pro. Sinon prend les anciens macbook pro. Mais pour le jeux evite les macbook.
0
p.a

Hello,

Personne n'a parlé de la compatibilité du Mac avec les jeux.
Pour le surf et les programmes graphiques tu devrais être pleinement satisfaite par contre pour les jeux tu risques d'être limitée car il n'y a pas tant de jeux que ça qui sont compatibles avec Mac OS.

A vérifier donc avant de passer à l'achat.

p.a
0
vitefait

salut,

Un amis viens de me laisser un mac-book 13 pouce avec 2g de ram, ca dechire tout !
1000 $ au USA

Je viens d'installer Vista et Ubuntu en Machinne virtuel, on peut lancer les deux san probleme + Osx qui tourne nikel
C'est de la bombe )

Vive les Mac !
0
vitefait

pour la compatabilité" et les jeus, il sufit de passer par boot-camp et profiter a 100% meme+ de Windows et ses jeus,
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > vitefait

+1
0

Et dans tt ça personne ne parle des macbook air ...
0

Ben il sont pas bien pour les jeux. Et coutent beaucoup plus cher que les macbookpro (ancien) qui sont beaucoup mieux pour les jeux.
0

Salut,
C'est vrai qu'il coûte cher mais sa reviens un peu sur les moyens. Ils sont pas mauvais pour les jeux, même si ils sont loin d'être aussi bien que l'ancien macbook pro. Mais y a pas que les jeux, si pour moi il passe très bien pour cinema 4D, archicad et bien autre, il n'aura aucun mal a faire tourner photoshop. Ensuite je lui conseille plus pour son style, le macbook air est magnifique et pour l'ordi le plus fin du monde il est puissant!
0

Les macbook pro sont pas gros non plus. Et sont largement plus puissant, pour pouvoir suivre coté jeux le macbook air est un très mauvais choix.
0

Sa dépend du jeux quelle veux, sur le site d'apple, dans la description d'un jeux il y a la config minimale qu'il faut avoir et la recommandé. Je pense que dans une partie des jeux, la config du macbook air passe dans celle recommandé.
0

Oui effectivement la config du macbook air peut faire tournée UNE PARTIE des jeux ACTUELS. Alors dans 1 ans ou 2 ...

Le macbook pro lui peut faire tourné PRESQUE TOUT (j'avous que ça rame sur GTA IV perso) les jeux actuels.
0

C'est vrai qu'il est plus puissant, mais dans le fond je parlais un peu plus pour moi ... Je le trouve magnifique !
0

Il est magnifique mais pour être aussi beau il est beaucoup moins bien équipé et evolutif qu'un macbook pro.

C'est pas du tout un investissement intéressant pour le jeux.

De plus, jeux : CD/DVD. Hors il faudra qu'il achète un lecteur externe le macbook air n'en possédant pas.

Bref le MacBook air çà vaut le coup quand on à un autre ordi. Mais pas comme ordi principal.
0

Peut être, beaucoup de personne on un fix. Il n'a pas besoin d'un DVD externe, apple a développé un logiciel pour qu'elle puisse utiliser le lecteur de son vieux PC. Après je suis sur qu'elle se laissera séduire par le macbook air! Mois aussi j'adorais le macbook pro mais quand j'ai vraiment vue le macbook air et sachant que je faisais peut être une conneries je les pris sans hésité mdr!
0

Si il à un portable c'est pas pour l'utiliser avec un fixe à coté pour pouvoir jouer aux jeux sur CD/DVD.

Je suis d'accord qu'il est magnifique. Ca y'a pas à dire ^^
Mais sa configuration ne vaut pas son prix face à un MacBook Pro qui est loin d'être moche lui aussi.
0