Envoi de musique Mp3

Mathieu -  
 FF -
J'ai essayé d'envoyer par Email, un morceau de musique MP3
de 23 Mo à mon fils, et le temps est terriblement long, si bien que j'ai tout annulé.
Qqu'un peut-il m'expliquer assez précisemment, car je ne suis pas un expert sur le sujet , la façon de procéder.
Merci d'avance
un désespéré !!!.....
A voir également:

6 réponses

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Envoyer un fichier de cette taille en fichier join est pratiquement impossible, la taille des fichiers joins aux mails est limitée à quelques mega octets, 10 maxi sur une boite comme yahoo mail. Et même si ta boite e-mail le permet (ce dont je doute) Je ne sais pas ce que tu as comme type de connexion, mais même en adsl uploader un fichier de c'ette taille est très très long.
0
mocosraito Messages postés 8 Statut Membre 108

je sais meme pas si envoyer un fichier aussi lourd par mail c'est faisable !
un autre solution si votre fournisseur, vous offre un hebergement de site web placer le fichier sur le serveur via un logiciel ftp comme leechftp pour plus de detail contacter votre fournisseur ...

A qui sait comprendre peu de mots suffisent
0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678

Salut !

Déjà, 23 Mo c'est énorme pour un morceau de musique, surtout compressé en MP3.

Commence donc déjà par le compresser (toujours en MP3) pour réduire sa taille de moitié (au moins) :
http://sebsauvage.net/logiciels/lame.html

Ensuite, la taille des e-mails envoyés est souvent limitée par le serveur SMTP (serveur qui gère ton courrier sortant) à quelques Mo. C'est donc pour ça que ton mail de passait pas.

Ensuite, tout dépend de ton serveur de courrier sortant (SMTP) et du serveur de courrier entrant (POP3 ou IMAP) de ton destinataire.
Chaque admin de serveur définit ses propres limites concernant la taille des e-mails.

Ensuite, une fois ton MP3 réduit, je te conseille, si tu le peux, de le mettre sur un serveur (avec accès FTP) et de donner ensuite le lien à ton destinataire par e-mail.
Il existe plein de services d'hébergement gratuit (en cherchant dans Google, on en trouve déjà un certain nombre).
Mais attention au règlement, certains (beaucoup ?) interdisent d'utiliser leur espace serveur uniquement pour du stockage...

Maintenant, peut-être aussi qu'une fois ton MP3 compressé (à seulement quelques Mo), il passera en PJ par mail, et das ce cas c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Sinon, aussi, pour les transferts de gros fichiers, les messageries instantanées (IM) sont pas mal (genre Yahoo messenger, MSN messenger, ICQ, Jabber, etc...).
Elles sont pratiques dans le sens qu'il n'y a pas de limite de taille.
Il suffit que vous ayez tous les deux, toi et ton destinataire, installé le même logiciel de IM, et il ne vous reste plus qu'à être connectés en même temps, et à lancer la fonction transfert de fichiers (présente dans la plupart des logiciels de IM).

Vala, j'espère que ça aidera ton MP3 à passer :-)

Tiens nous au courant !
:-)

A+ :)

Salut !

Avec MSN ça doit passer !!
Sinon il y a WWW FileShare Pro qui est pas mal !!
http://www.toutfr.com/?p=list-757

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathieu

Bonjour

J'ai reçu bcp de messages, pour mon problème d'envoi de MP3 par mail, et je vous remercie tous.
Mais généralement vous tenez tous un language de Pro, indéchifrable pour un vieux de 55 ans.
Les logiciels que l'on me conseil sont tous en Anglais, alors pour moi c'est zéro.
En fait, Il faudrait que je trouve, un logiciel, en Français, bien expliqué, pour décompresser ma musique MP3 de 23 Mo , suffisamment pour que je puisse l'envoyer.
Cela à l'air simple pourtant. Du moins à mes yeux....
Bien Cordialement
Mathieu
0
FF

Va sur télécharger.com, et cherche le logiciel cdex il permet de compresser et décompresser de la musique au format mp3. Si je me souviens bien il est en francais, sinon pour les logiciels de messagerie instantané ils sont pas tous en anglais !!! va sur le site de msn (msn.fr probablemet) et télécharger msn messenger si tu arrives pas à compresser la musique...

++
0