Adobe illustrator

coox Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 coox -
Bonjour,

je travail actuellement sur adobe illustrator, je suis novice sur la choz, j'aimerais toucher des images et modifier la police des textes de mon images initiale, avec votre aide svp comment faire?
A voir également:

3 réponses

Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut,
ce que tu souhaites réaliser ne s'effectue pas avec illustrator. Cela relève de la retouche photo, donc réalisable avec des logiciels tel que Photoshop ou Gimp.
0
coox Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pti souci j'arrive pas à ouvrir les calques, comment les ouvrir? je suis complètement novice et là je suis perdus
0
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > coox Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
deux captures, valent mieux qu'une explication compliquée :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij4V5jCJp.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijQGj2Ilq.jpg
Donc, si dans ta fenêtre calque tu n'as qu'une seule image, tu devras passer par la retouche.
0

enfait j'ai commencer à modifie certains aspects de ma signalétique vu kil s'agit dune signalétique à modifier
0
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Si ce sont des images vectorielles, il te suffit de corriger ton texte ou l'élément que tu souhaites modifier dans le calque qui lui correspond. Bien entendu, l'attribut du fichier doit être ai ou eps.
Dans le cas d'une image bitmap, ou tu redessinnes ton image ou tu retouches avec le logiciel approprié.
0

donc si jai bien compris je trouve en premier le calque correspondant à mon texte ensuite je modifient mon text (polices, couleurs...)
0
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > coox Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait.
0
coox Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je vais m'y mettre, je te ffais si j'ai des soucis
0
coox > Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

franchement j'arrive pas j suis pas doué, dit je peux t'envoyé le fichier par mail? c'est ai
0