Problème écriture après numérisation avec hp

Résolu
laquitania -  
 laquitania -
Bonjour,
j' essaie de numériser une page manuscrite avec hp 380 f jusque là sous xp pas de problème !
j' ai changé d' ordi et ai vsta !
depuis j' essaie de numériser et j' envoie vers wordpad et l' écriture est transformée :grandes et petites lettres bleues !des chiffres apparaissent bref c' est illisible !
que dois je faire ?
merci de me répondre !
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
incompatibilité sous vista du matériel ou de pilote de ton imprim sans doute !
0
laquitania

bonjourv !
merci d' avoir répondu ! mais que puis je faire car lorsque je numérise une image ça marche !
merci!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

dans on poste de travail ouvre ton scanner , et dans paramètres personnalisés ,
met la résolution (ppp) a 300 ou plus et ok !
essaie !
0
laquitania

bonjour !
encore merci : j' ai essayé avec 300 ce qui était paramétré et 600 , pas de changement !
je désespère ..
bien à vous !
0

et si tu numérise sans passer par Wordpad , quel est le résultat !
0
laquitania

bonjour !
merci d' être à l' écoute !
et bien si je passe par un autre chemin c' est pareil !
par contre j' ai numérisé la feuille manuscrite comme une image et ça marche c' est plus petit mais c' est lisible !
est ce alors le fait que le doc soit une feuille manuscrite ??
en tous cas je vous remercie pour vos conseils !
0

c'est normal qu'un document numérisé, soit plus petit , mais si tu copie le document ,
il sera a la taille normale ,
le document apparait dans aperçu des images et télécopies de Windows !
et si tu Zoom + , le document est parfaitement lisible !
0
laquitania

bonjour !
le doc manuscrit dont je parle sort "en copie" plus petit que l' original !
de plus j' ai essayé de numériser "en doc " une feuille imprimée d'après word :ça marche mais la présentation n' est plus tout à fait la même !
voilà les dernières précisions que je puisse vous apporter .
mais c' est dommage que je ne puisse utiliser correctement cette imprimante !
bien à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu imprime tu doit voir aussi dans les paramètres d'impression ,ton format de papier A4
mais essaye de réinstaller ton imprim pour voir s'il n'y a pas un disfonctionnement !
0
laquitania

bonsoir !
j' ai réussi grâce à vous et au zoom a avoir une taille normale !!(cqfd !!)
pour l' écriture manuscrite je crois que je passerai par "numériser une image " ce qui fonctionne correctement maintenant !
vous m' avez été fort utile et attentif et je vous en remercie bien sincèrement
meilleurs voeux pour 2009 !
0