Clone un disque dur?

Fermé
nicolas herman Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 20 sept. 2004 à 21:20
 garagara - 23 janv. 2010 à 14:50
salut a tous
je voudrais savoir s il y as possibilite de clone un disque dur sur un autre
autrement dit je voudrais copier mon disque dur ou il y as win xp fam. sur mon 2 eme disque dur ?
merci a tous pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
22 sept. 2004 à 00:30
Non. Un fichier de clonage ne s'édite pas pour pouvoir ensuite le modifier. En quelque sorte, c'est une photocopie à l'instant T de l'ensemble du système. Le système en question englobe tout ce qui est présent sur la partition.

Une image système (clone) correspond à une configuration précise et immuable. Pour installer une image sur plusieurs configurations différentes, il faut réaliser une image de base donc à partir d'un système n'ayant pas de pilote (voire également de programmes). A charge ensuite d'ajouter les pilotes nécessaires selon les configurations de chaques machines.

Mais pour modifier une image système, il y obligation de repartir à zéro. Cependant, certains programmes savent faire des clonages incrémentiels. Le clonage incrémentiel consiste à ne modifier que les fichiers modifiés ou nouveaux. Mais ne revons pas ! Tout cela est encapsulé au sein d'un seul fichier qui n'est gérable que par le logiciel de création d'image.

Les logiciels qui savent réaliser des clonages incrémentiels sont :
> PolderBackup - Anglais - gratuit
http://www.xs4all.nl/~philippo/PolderBackup.htm
Ce programme tient sur une disquette mais reste efficace. Il recréé la structure des répertoires sur le disque cible et compresse la sauvegarde. Tout programme d'archivage peut donc relire la sauvegarde. Il sait incrémenter la sauvegarde. Il convient aussi pour la sauvegarde de données. Seul bémol, il est en anglais.
> PC Cloneur (Micro Application) Français - payant
C'est la version localisée en français de Acronis True Image.
http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=4300
Ce logiciel sauvegarde "à chaud" sous Windows (9x/ME/NT/2000/XP) avec possibilité de compression, de découpage de l'image en vue de graver des CD ou DVD. Il reconnait les systèmes de fichiers FAT16, FAT32, NTFS, Ext2, Ext3 et ReiserFS. Un jeu de disquettes de secours peut être créé. Non seulement, il est possible de planifier la sauvegarde mais aussi de faire une sauvegarde incrémentale. Seuls les fichiers modifiés ou nouveaux seront pris en compte depuis la sauvegarde précédente (gain de temps).

Rien ne t'empêche de réaliser unr image système -que tu peux graver- puis modifier ton matériel et refaire l'image système. C'est ce que je fait ;-)))

Voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304

Toco y se gausos !!!
1
nicolas herman Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
20 sept. 2004 à 21:23
c est pour faire tournee un 2 eme pc en bas car j en ai un en haut!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 sept. 2004 à 22:24
cloner un disque c'est possible avec Norton ghost ou DrivImage ou encore avec un soft en version freeware


le druide sans la potion.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
20 sept. 2004 à 23:57
Bonjour,

Toutes les infos sont sur
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
c'est très bien de vouloir cloner ton disque dur, mais il y'a 9 chances sur 10 que les pilotes qui fonctionnent en ce moment même sur ta machine, ne fonctionneront pas avec l'autre.

Sauf si tu as exactement la même carte mère, la même carte graphique, etc...

Si ta machine n'est pas en tous points pareilles, tu es bon pour une réinstallation de Windows
0
nicolas herman Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 22:04
salut
oui ma confi est exatement pareil que la 1 er mais par la suite je peut modifier le clone? comme par exemple surpression de pilot ati et sa carte allant avec et y maitre une nvidea avec sa carte ?
merci pour ton aide.
0
guigui37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 10:47
Faux.... je peux remonter n'importe quelle image XP sur n'importe quel PC.....
Il suffit (avant de faire votre image) d'aller dans le gestionnaire de périphériques et changer le driver du (des) bus ide et mettre (choisir dans la liste) "controleur de disque dur IDE/ESDI Standard.
Et là vous faites votre image.... pour moi ca a toujours marché. (il parrait que parfois non)
Quand vous remonterez l'image XP sur une bécane différente réinstallera tous les drivers (sauf ceux qu'il n'a pas... mais ca c comme toute installe).... magique non ?
Je pose un hola!!! Les anciens drivers sont tout de même toujours présents même si ils ne sont pas utilisés... Sur le site https://www.generation-nt.com/ vous trouverez une astuce permettant d'afficher les drivers non utilisés (car par défaut ils sont cachés)... Ciao
0
Salut guigui , peux-tu me dire comment faire pour changer les drivers des bus ide ?
0
je veux s'avoir si c'est possible de faire un clonage pour disque dur( système d'exploitation OS2) sur un autre disuqr dur.
0