Problème de réinstallation de Windows 98

denisd2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pajero-brian -
Bonjour à tous
Mon problème : suite à des plantages, j'ai désinstallé windows98 de mon portable, j'ai fais une disquette de démarrage comme prévu avec prise encharge du CD-rom, manque de pot lors de la réinstallation à partir du CD-rom, mon portable n'affiche rien, même au démarrage il ne prend pas en compte la disquette de démarrage. (le CD-rom est une configuration d'usine, je n'ai pas l'original de windows 98) y-a-t-il une solution pour réinstaller windows 98 ?
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

A mon avis tu as une disquette de RESTAURATION. c'est ce qu'on livre quand on achète un ordi avec le système et des logiciels.
Je pense que tu n'aurais pas du désinstaller 98 mais utiliser le cd de restauration pour ré-installer 98 par dessus l'ancien.
Ta quetion n'est pas très claire mais je crois qu'il devait y avoir un outil du genre "smart restaure" que tu as viré mais je peux me tromper......

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
pajero-brian

je pense que ton lecteur de disquette n est pas valide comme lecteur de demarrage dans ton bios.
a la mise sous tension, appuie sur" del"et configure ton bios pour que "a" soit le premier lecteur de boot.ensuite une disquette de demarrage te permettra d initialiser ton cd-rom.
verifie le formattage et la partition par fdisk,et ensuite recharge ton OS
bien a toi
0