Reconnaissance de materiel pour mettre a jour

oki50110 Messages postés 20 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, l'arrivé du net dans la maison fait ressortir beaucoup de probleme, j'ai un soucis pour me conecter en reseau ethernet. Le peu de ce que je connais en informatique ma fais aller voir dans le gestionnaire de peripherique pour essayer de voir ce qu'il ne va pas.
Et je vois en ? jaune: controleur de bus SM
controleur ethernet

Je presume que ce doit etre lie avec la carte mere, mais mon soucis majeur, c'est que je ne trouve plus mon cd d'instal et je ne sais pas exactement le nom de la carte mere, et avec aida32, je ne comprends rien.
Pouvez vous aidez un pauvre novice comme moi merci
A voir également:

5 réponses

duccyr Messages postés 20 Statut Membre 2

Pour connaitre le nom de ta carte utilise se logiciel il est super tu auras tous le descriptif de ton PC - après tu pourras chercher les pilotes de ta carte

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut oki50110,

si tu disais quel PC tu as , un de marque , un monté soi-même ??

à+
0
oki50110 Messages postés 20 Statut Membre

Re-bonjour c'est drole comme aida et everest se resemble...
Le rapport d'everest me donne
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1866 MHz (3.5 x 533)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (08/18/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

C'est un pc monté de moi même avec beaucoup d'aide d'un ancien collegue

Quelqu'un de courageux pour m'aider voudrais bien me donner son adresse msn en message.
Merci pour les reponse
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

< comme aida et everest se resemble >
c'est le frère et la soeur = c'est la même boite ( l'un a racheter l'autre )

< C'est un pc monté de moi même >
il suffit de lire sur la CM , il y a le nom et la référence du fabricant

à+
0

arf mort de rire, je mets le cd d'ubuntu pour voir s'il reconaitrait ma carte mere et tout mes probleme et là j'arrive a me conecter illico......mais je ne connais pas ubuntu, je ne sais pas ou chercher pour avoir le nom de la carte mere
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

< il suffit de lire sur la CM , il y a le nom et la référence du fabricant >

pour ma CM Asus M2N , c'est entre le processeur et le slot PCI-e
si c'est une CM pour PC Acer , vers les ports E/S
pour une Asus P2LXA , c'est entre les slots PCI
pour une DFI AK70 , c'est entre le processeur et le slot AGP

par contre , si tu arrives à te connecter avec le cd d'ubuntu , tu n'auras pas la possibilité de savoir le nom de la carte mère , ni de faire une recherche pour les drivers et pilotes pour XP

peux-tu avoir internet ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fais une grosse bourde en installant ubuntu et je n'arrive plus a demarer sous windaub.....
Alors pour palier a ce petit incident, j'ai ressorti un disque dure pour le mettre seul dans la tour, ensuite j'ai installer ubuntu dessus en suivant ce que je lisais dans les diverse forum et la c'est le drame, sans le cd ubuntu ne demare pas et mon chere et tendre pc me marque

GRUB Loading stage 1.5.

GRUB loading, please wait...
Error 21

Au secour, je n'y comprends plus rien, quand je vais voir sur le net pour des expliquations, ils ne pensent pas au pauvre naz comme moi qui ne pigent rien au abreviation informatique de toute sorte...snif...snif
0

pour Ubuntu , je ne connais pas , donc je ne peux rien te dire
0