Explorateur ne ve pas ouvrir fichier php

Fermé
r4lph Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 20 sept. 2004 à 18:57
 R4lph - 21 sept. 2004 à 07:26
je n'arrive pas à voir le rendu des fichiers php. jarrive certe a modifié leur contenu mais lorsqu'il s'agit de l'ouvrir avec un explorateur, là ça se corse.
je sais bien qu'il y a le probleme du serveur appache, j'ai donc télécharge "easyphp", ça ne marchait pas et jai donc directement charger mes fichiers php sur mon serveur ftp mais là ça ne marche toujours pas : les explorateur veulent me télécharger le fichier php et non pas me le lire.(jai essayer mozilla firefox et IE). C'est un peu gênant vu que j'ai télécharger un script pour mettre un sondage sur mon site perso et je n'arrive pas à voir le rendu .
jdois aussi préciser que j'ai Dreamweaver installer, qui était le lecteur par defaut des fichiers php avant (enfin je ne sais pas si ça change bcp la donne). donc si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur. merci d'avance


une kro c bien! deux kro c mieu!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2004 à 19:40
salut
pourquoi ca ne marchait pas avec easy php?
explique noàus comment tu as procéder?
le faite que tu mette tes fichier sur ton serveur ftp ne change pas la donne, le tout n'est pas de mettre un fichier php sur un serveur, encore faut t'il que celui ci supporte le php.
en ce qui concerne les différent explorateur que tu site, il ne sont pas à mettrent en cause.

bref pour conclure utilise easyphp et assure, si ca ne marche pas ce sera de ta faute(mauvaise manip) alors dis nous comment tu utilise easyphp pour que l'on puisse t'aider.
DURALEX SED LEX
0
je lance easyphp et je tente douvrir un de mes fichier php. en ce qui me concerne pour serveur ftp, mon ébergeur est wanadoo. j'avais pas penser qu'il ne pouvais pas supporter le php mais ça métonnerai quand même.
je pense bien que c une erreur de ma part mais je voudrais savoir laquelle ;)
0
mocosraito Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 108
20 sept. 2004 à 22:02
Si tu mets tes fichiers à l'ancienne sur le serveur c'est pas dit que ça marche.
Si tu veux faire un sondage avec un script déjà tout fait, il faut configurer tout ça.
D'abord est ce que wannadoo à une base de donnée (il faut stocker tes sondages quelque part).
Ensuite est ce qu'à la racine de ton site il ya une page index.php?
-> Le cas échéant tu te retrouve dans tes dossiers avec les fichiers php que tu as l'impression de télécharger.
Sinon il est évident qu'un explorateur ne peut pas executer par magie du php car c'est un language qui nécessite un serveur contrairement au html et au javascript qui s'execute du côté client.
C'est pour ça qu'existe easyphp qui simule un serveur apache et contient unSGBD mysql(systeme de gestion de base de donnée).
Ainsi tu peux tester tes scripts avant de les envoyer sur ftp.

Perso je te conseille de reprendre à la base :
http://www.phpdebutant.org
-> ce site est super bien fait et t'explique tout alors retrousse tes manches et bon courage !

A qui sait comprendre peu de mots suffisent
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2004 à 20:09
et bien suit cette procédure

tu lance easyphp
su l'icone en bas a droite de ton écran clic droit/administration.
Ensuite tu tombe sur la page d'acceuil de Ephp.
Là dans la rubrique "apache" tu clis sur ajouter.
et tu rempli 2 et 3
pour 2 tu donne un nom par exemple "test".
pour 3 tu donne le chemin d'accés d'un répertoir que tu créer et dans lequel tu place tes fichier php.
valides en cliquant sur "ok".
ensuite ferme et relance ephp.
tu refait "administration" et la tu clic sur le projet que tu as créé et normalement il y a tes fichier php.
voila.

DURALEX SED LEX
0
je crois qu'effectivement je vais passer par les bases du php et ensuite me lancer dans ce genre de choses. en tout cas merci bcp
0